Désolé, je n'avais pas vu ton message.boomslang a écrit :Michel, dans quelles conditions cultives-tu Umbellularia en pot ?
Si tu arroses en fin de journée, c'est peut-être la conjonction arrosage/chaleur du substrat que Umbellularia n'aime pas... Par exemple, il ne pousserait pas bien dans le Sud-Est des USA, aux étés très chauds et humides.Michel Greco a écrit :Désolé, je n'avais pas vu ton message.boomslang a écrit :Michel, dans quelles conditions cultives-tu Umbellularia en pot ?
Je ne fais rien de spécial, j'arrose de temps en temps comme mes autres pots de palmiers, à vue de nez. Les pots sont au soleil, je mets rarement de l'engrais, et en petite quantité.
L' umbellularia de Nantes a du subir des froids d'environ - 17° à - 18° en 1956 et peut être encore plus froid avant ?.Si vous voulez de ses beaux fruits ,il en donne bcp chaque année qui tombent au sol et qui sont plus gros que ceux de nôtre laurier sauce ,qui lui ici se sème d'ailleurs partout ,à cause des rejets des étourneaux qui mangent les fruitsBRAHEA73 a écrit :Ah oui, je m'en rapelle bien de cet Umbellularia, je crois qu'il y en a un aussi a Auteuil! j'irai vérifier![]()
il me semble que ca tient bien j'usque vers -12°c l'Umbellularia![]()
Pour le Camphrier, le plus gros et le plus nordique que j'avais vu jusque là est a Montélimar, a coté d'un gros Washi filifera!
Je teste le Camphrier au printemps!
CARAGANA a écrit :Bonjour,
Maintenant, je voudrais un styrax officinalis, mais je me pose les mêmes questions.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Merci par avance!