jeune Eucalyptus à  identifier...

Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: jeune Eucalyptus à  identifier...

Message par Ber »

gabrytrachy a écrit :
Ber a écrit : L'important lors de la transplantation c'est d'attendre une période pluvieuse et frâiche (autour de 14°-18 °C idéal) . Garantir un bon arrosage régulier même une fois que la plante a pris.
Prendre le plus possible de racines et planter légèrement moins profond par rapport à  la situation précédente. E. coccifera supporte mieux la transplantation que cinerea.

:) gabrytrachy
Merci Gabry pour ces précieux conseils !
De la pluie est d'ailleurs prévue ce week-end accompagnée d'une baisse de température !
Arrested development
gabrytrachy
Messages : 1999
Enregistré le : 09 janv. 2011 19:02

Re: jeune Eucalyptus à  identifier...

Message par gabrytrachy »

Ber a écrit :
gabrytrachy a écrit :
Ber a écrit : L'important lors de la transplantation c'est d'attendre une période pluvieuse et frâiche (autour de 14°-18 °C idéal) . Garantir un bon arrosage régulier même une fois que la plante a pris.
Prendre le plus possible de racines et planter légèrement moins profond par rapport à  la situation précédente. E. coccifera supporte mieux la transplantation que cinerea.

:) gabrytrachy
Merci Gabry pour ces précieux conseils !
De la pluie est d'ailleurs prévue ce week-end accompagnée d'une baisse de température !

Je t'en prie Ber. Très bien si ce week-end sera pluvieux. Et si le printemps est pluvieux comme chez moi (la saison la plus pluviese de l'année) ça devrait passer sans problèmes surtout si la plante est jeune. Mon expérience concerne des coccifera en terre depuis 3 ans. Plus le temps passe plus c'est difficile.

Fais nous savoir la suite

:) gabrytrachy
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Eucalyptus »