Agave Atrovirens en fleur
- HARRYMANAE
Re: Agave Atrovirens en fleur
Isa
Je posterai demain matin une photo,mais je pense deja qu'il y a une grosse ressemblance
C'est la premiere chose que j'avais remarque,les aiguillons terminaux vers l'interieur
Ta photo est superbe
Je posterai demain matin une photo,mais je pense deja qu'il y a une grosse ressemblance
C'est la premiere chose que j'avais remarque,les aiguillons terminaux vers l'interieur
Ta photo est superbe
Merci Harry, c'est gentil...en tenant compte du fait que les petits présentent sur les nouvelles feuilles les caractéristiques prononcées qui malheureusement s'effacent avec le développement de ces dernières ont peut penser à que cette beauté majestueuse est en fait une Agave tecta. 

Isabelle
- HARRYMANAE
Hello
La resistance m'inquiete,ton plant avait ete abime je crois cet hiver
Si elle n'est pas plus resistante qu'Americana,je ne prendrai pas le risque
Je trouve mon rejet differend du pied mere de la premiere photo,penses tu que ça puisse bien etre son fils
Je trouve mon rejet differend du pied mere de la premiere photo,penses tu que ça puisse bien etre son fils

- HARRYMANAE
La premiere pour la longueur de l'aiguillon qui est interminable et la deuxieme pour la courbe finale des feuilles
Comme je te l'ai dit plus haut je n'ai jamais vu d'Agave tecta adulte à part sur le Gentry.
Voici ma plantule le premier hiver après sa plantation en pleine terre.

Puis en 2008

Je l'ai déplacé l'année dernière, j'ai pas fait encore de nouvelles photos à part son épine car il faut le nettoyer, il est moche et n'aime pas du tout avoir le collet sous l'eau.
il faudrait que tu sois sûr de la provenance de ton rejet ?
Ci-dessous scan des photos Agave tecta Gentry (altidude 2300m) Guatemala.
Maintenant je pense à autre chose...
Il se peut que cela soit celle que l'on appelait Agave atrovirens var. sigmatophylla puis qui a basculé comme Agave salmiana ssp. salmiana et pour terminer sa course au changement de nom en 2011 en tant que Agave salmiana var. sigmatophylla.
Je vais prendre de suite un aspro là...
Voici ma plantule le premier hiver après sa plantation en pleine terre.

Puis en 2008

Je l'ai déplacé l'année dernière, j'ai pas fait encore de nouvelles photos à part son épine car il faut le nettoyer, il est moche et n'aime pas du tout avoir le collet sous l'eau.
il faudrait que tu sois sûr de la provenance de ton rejet ?
Ci-dessous scan des photos Agave tecta Gentry (altidude 2300m) Guatemala.
Maintenant je pense à autre chose...

Il se peut que cela soit celle que l'on appelait Agave atrovirens var. sigmatophylla puis qui a basculé comme Agave salmiana ssp. salmiana et pour terminer sa course au changement de nom en 2011 en tant que Agave salmiana var. sigmatophylla.
Je vais prendre de suite un aspro là...

Isabelle
Au fait rien à voir mais c'est quel Ferocactus que l'on aperçoit derrière sur la première photo stp ?
Isabelle
- Domi
Vous m'aviez identifié cet agave comme A. salmiana "sigmatophylla" l'an passé, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle d'Harrymanae ?
(ou je dois encore changer son nom
)
J'ai hélas perdu cette souche l'hiver dernier, c'était un rejet dont j'avais perdu le pied mère (déjà bien beau) l'hiver 2001. On le voit sur le rejet mais sur le pied mère, le long aiguillon terminal était aussi recourbé vers l'intérieur et donnait un aspect très gracile à cet agave.

Et là, semis d'Agave atrovirens mirabilis (RPS), mais je crains que ça ne va pas aider pour identifier avant quelques temps....
, ces discussions avaient éveillé ma curiosité, j'ai pas pu m'empêcher d'en semer ...pour voir à quoi ça aller ressembler...si l'ID est bonne !

(ou je dois encore changer son nom

J'ai hélas perdu cette souche l'hiver dernier, c'était un rejet dont j'avais perdu le pied mère (déjà bien beau) l'hiver 2001. On le voit sur le rejet mais sur le pied mère, le long aiguillon terminal était aussi recourbé vers l'intérieur et donnait un aspect très gracile à cet agave.

Et là, semis d'Agave atrovirens mirabilis (RPS), mais je crains que ça ne va pas aider pour identifier avant quelques temps....

Les rejetons peuvent avoir un aspect quelque peu différent des plantes adultes qui elles mêmes changent un peu au moment de la proximité de la floraison. Et je ne parle pas des très très jeunes plantes...HARRYMANAE a écrit :Hello

- HARRYMANAE
Desole pour le retard: HamatacanthusIsa a écrit :Au fait rien à voir mais c'est quel Ferocactus que l'on aperçoit derrière sur la première photo stp ?
- HARRYMANAE
Il est cloche comme bcp de mes cactees exept les grands Tricho
-
Ferocactus hamatacanthus est l'un des plus rustique avec wislizeni, comme tjrs ça va de pair avec une croissance plutôt plus lente que les autres qui ne sont pas très rapides;
Si qqu'un est volontaire pour publier, j'ai des photos de qques succulentes intéressantes faites ce WE aux"sentiers de Foncaude, 11 Feuilla.
papou1
Si qqu'un est volontaire pour publier, j'ai des photos de qques succulentes intéressantes faites ce WE aux"sentiers de Foncaude, 11 Feuilla.
papou1
ou en est ton "tecta" alain ?
et toi domi , ton semis d atrovirens mirabilis , quelle est l evolution ?
merci
thomas
et toi domi , ton semis d atrovirens mirabilis , quelle est l evolution ?
merci
thomas
thomas