La seule mauvaise herbe qui arrive à pousser ce sont les graines d'un érable du japon qui n'arrête pas tous les printemps de germer dans les massifs.

C'est un peu ce que je fais dans certains coins: je compte sur la densité de plantation pour gérer les "mauvaises herbes".demeter a écrit :Isa, je t'avouerai que je rêve d'une petite pelouse bien verte (si, si). Le patio est tellement minuscule que mes simples piétinements dans les zones de passage font que tout trépasse y compris la plus mauvaise herbe (que j'arrose pourtant). Dans les zones plantées, le moindre cm est utilisé et la petite herbe qui aurait le courage d'essayer de pousser est vite submergée par les végétaux alentours.
Pollueur et conscientbutia33 a écrit :Bonjour,
Et bien j'avoue par manque de temps et compte tenu de la superficie, j'utilise du désherbant (glyphosate), j'ai bien quelques zones de paillage bois, mais le liseron par exemple n'en a cure.
C'est pas très bio, j'en suis conscient.
Et bien oui, j'assume.Joël BOQUIEN a écrit :
Pollueur et conscient![]()
![]()
![]()
......
demeter a écrit :Qui n'a pas eu sa phase produits chimiques ? Je pense que nous y avons tous fait appel à un moment ou à un autre.