boophone distichia
- HARRYMANAE
Re: boophone distichia
Oui sans soucis bien au sec et bien vert
Chapeau !
je ne pensais pas que si petit ça pouvait supporter des gelées. Ce doit être vraiment protégé ton coin.
Pour en revenir à nos moutons, il est dit que B. disticha peut aussi se trouver occasionnellement dans des régions à précipitations hivernales.
Boophone
Pacific bulb society

Pour en revenir à nos moutons, il est dit que B. disticha peut aussi se trouver occasionnellement dans des régions à précipitations hivernales.
Boophone
Pacific bulb society
Arrested development
15e tom
ouf le slip est sauve
tu vas le planter
ber merci pour les liens 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

En effet, quand le boophane entre en végétation, il faut que le substrat soit régulièrement humide lors de la pousse simultannée des feuilles sinon la couronne est malingre. Les plus beaux sont ceux qui reçoivent pluies et rosées hivernales, même avec quelques degrés de gel. Tout ceux que j'ai vu en serre souffrent souvent d'un manque d'eau.Ber a écrit :Chapeau !![]()
je ne pensais pas que si petit ça pouvait supporter des gelées. Ce doit être vraiment protégé ton coin.
Boophone
Pacific bulb society
C'est un bulbe méditerranéen à 100%.
- HARRYMANAE
Tibanu
Et que faire dans cette periode seche tres chaude si le Boophone est proche de plante necessitant de l'eau
En gros,comment le gerer l'ete
Et que faire dans cette periode seche tres chaude si le Boophone est proche de plante necessitant de l'eau

-
Comme ca !!!HARRYMANAE a écrit :En gros,comment le gerer l'ete

Olivier
Mes albums photos
Mes albums photos
- HARRYMANAE
Ah oui la culture sur brulis,je vais y penser 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ca peut être une bonne solution pour les tenir chaud en hiver 

La chaleur le bloquera, il se mettra en repos, même s'il a un peu d'eau de temps à autre.HARRYMANAE a écrit :Tibanu
Et que faire dans cette periode seche tres chaude si le Boophone est proche de plante necessitant de l'eau![]()
Dans mon jardin j'en ai plusieurs dont un près d'un goutteur destiné à une autre plante, et bien il réagit comme tout les autres, plus au sec. Dès qu'il fait chaud, tout séche, à l'exeption de la floraison qui est estivale.
Je connais une personne qui a brûlé son Xanthorrhoea comme ça. Mais je sais pas s'il est reparti ........
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
J ai vu B. Issa ce week à Albertas, et on a justement parlé d 'un Boophone quelle vendait, elle m ' a dit qu il perdait ses feuilles l' été et que ca repartait à l' automne.tibanu a écrit :La chaleur le bloquera, il se mettra en repos, même s'il a un peu d'eau de temps à autre.HARRYMANAE a écrit :Tibanu
Et que faire dans cette periode seche tres chaude si le Boophone est proche de plante necessitant de l'eau![]()
Dans mon jardin j'en ai plusieurs dont un près d'un goutteur destiné à une autre plante, et bien il réagit comme tout les autres, plus au sec. Dès qu'il fait chaud, tout séche, à l'exeption de la floraison qui est estivale.
Je ne l 'ai pas pris, il étaitun peu cher à mon gout..

Patrice
- HARRYMANAE
Celui qui est en terre chez moi vient de chez elle
Il a encore quelques feuilles vertes,mais va certainement les perdre
Cet hiver sous la protec il etait tout beau tout vert
Il a encore quelques feuilles vertes,mais va certainement les perdre
Cet hiver sous la protec il etait tout beau tout vert