JUIN 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: JUIN 2011
à toulouse nous n'avons pas dépassé 17 degrés aujourdhui. Et ce soir à 19h il fait 9 degrés, vent faible. Mais il y a eu pas mal d'eau hier.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Houlà! Pour le maxi, effectivementSerkan a écrit :à toulouse nous n'avons pas dépassé 17 degrés aujourdhui. Et ce soir à 19h il fait 9 degrés, vent faible. Mais il y a eu pas mal d'eau hier.

Certes ce n'est pas bien chaud non plus mais 9 chez toi, je n'en reviens pas

- bob7244
Pour une fois, nous sommes mieux logé que la plupart d'entre vous ,ce matin 10° et ensuite 23° et un ciel tout bleu (et sans vent).

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
eh bien pierre c'est tombé à 8 degrés à 21 heuresPierre31 a écrit :Houlà! Pour le maxi, effectivementSerkan a écrit :à toulouse nous n'avons pas dépassé 17 degrés aujourdhui. Et ce soir à 19h il fait 9 degrés, vent faible. Mais il y a eu pas mal d'eau hier.mais ici j'ai 14° en ce moment
![]()
Certes ce n'est pas bien chaud non plus mais 9 chez toi, je n'en reviens pas
Du pays terrien du terroir toulousain
Bonsoir à tous
très belle journée sur la région Lilloise , juste parfois quelques petits nuages blancs (pour la décoration !) , température agréable et les prévisions sont bonnes en ce qui nous concerne pour ce long week end .
Arrosage necessaire car toujours pas de pluie ! ( le département du nord n'est pas encore concerné par les restrictions d'arrosage)
bien amicalement
Patrick
très belle journée sur la région Lilloise , juste parfois quelques petits nuages blancs (pour la décoration !) , température agréable et les prévisions sont bonnes en ce qui nous concerne pour ce long week end .
Arrosage necessaire car toujours pas de pluie ! ( le département du nord n'est pas encore concerné par les restrictions d'arrosage)
bien amicalement
Patrick
- palmvienne
Sur Vienne le 31/5 11mm et le 1/6 9mm, ainsi qu'une chute des temps actuellement 11,9°, on a perdu 20° en 1 jour. La zone de
basse pression sur le golfe de Gène semble scotchée, et je viens de le vérifier, recule au lieu de s'évacuer vers l'Est. Le retour du
beau temps n'est pas pour demain!!!!
basse pression sur le golfe de Gène semble scotchée, et je viens de le vérifier, recule au lieu de s'évacuer vers l'Est. Le retour du
beau temps n'est pas pour demain!!!!
- bob7244
Été météorologique sympa pour moi hier, 26°, ciel tout clair et quelque petites rafales de vent qui faisaient un bien fou. Aujourd'hui il est annoncé encore plus chaud (environ 29°) cela se pourrait bien car il fait actuellement 18.6° à 9h00.

- gwenbleiz
même chose pour moi, temps assez chaud hier avec beaucoup de vent. Aujourd'hui du 29°C annoncé, il fait déjà 19°C à 9h30...., et moins de vent qu'hier....Par contre, toujours pas la moindre goutte de pluie.....

Nous ici c'est la Guyane, des trombes d'eau et orage depuis cette nuit du style épisode méditerranéen, ça tourne vire et l'orage est encore là ce matin.
Les bananiers ont poussé de 50 cm en une semaine, chaleur et pluie en alternance, c'est le top.
Les bananiers ont poussé de 50 cm en une semaine, chaleur et pluie en alternance, c'est le top.

Isabelle
- bob7244
Ce matin 20° à 8h45 et encore du ciel bleu avant les orages annoncés pour cet après midi. Hier 31.2°.

- Joël BOQUIEN
Hier + 32° dans le jardin à l'ombre bien sûr ,ventilé et à 1 m50 de hauteur ,et ce jour + 30° et un semblant de nuages qui sont encore si dilués ....Cela ne peut pas continuer et vivement les averses annoncées pour demain déjà tant de fois
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- bob7244
Idem chez moi Joël, avec 30.3° et le ciel qui commence à s'ennuager. J’espère vivement quelques averses en fin d’après midi pour pouvoir humer cette bonne odeur de la nature après un orage

- Joël BOQUIEN
A 18 h qqs gouttes et les cumulonimbus se pointent sur la loire ,alorsbob7244 a écrit :Idem chez moi Joël, avec 30.3° et le ciel qui commence à s'ennuager. J’espère vivement quelques averses en fin d’après midi pour pouvoir humer cette bonne odeur de la nature après un orage![]()
![]()

Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Bonsoir à tous
toujours un très beau temps sur Lille et sa région , ciel peu nuageux et températures > à 25°C , pas une goutte de pluie !
ça commence a se couvrir ce soir avec un renforcement du vent , la pluie est annoncée pour demain !
j'espère que nous éviterons les orages violents et la grêle !.
Bien amicalement
Patrick
toujours un très beau temps sur Lille et sa région , ciel peu nuageux et températures > à 25°C , pas une goutte de pluie !
ça commence a se couvrir ce soir avec un renforcement du vent , la pluie est annoncée pour demain !
j'espère que nous éviterons les orages violents et la grêle !.
Bien amicalement
Patrick
- bob7244
Bon cette nuit 19° et 3 gouttes
, ce matin ciel couvert et 18°, les orages annoncés et tant attendus se font vraiment attendre