JUILLET 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Re: JUILLET 2011
Il fait 34.5°C!
j'ai vu la première plante d'ambroisie en fleur dans le ruisseau!
j'ai vu la première plante d'ambroisie en fleur dans le ruisseau!
34,9° ici et 22,2° de mini ce matin.
Les 30° atteint avant 12h...il y a qu'en mediterranée ou l'ont voit ca,en temps normal,hors pic de chaleur
Ca ne descendra pas sous les 25° jusqu'en septembre ici...et les minimas au alentour des 17°/18° pour les plus fraiches.
Les 30° atteint avant 12h...il y a qu'en mediterranée ou l'ont voit ca,en temps normal,hors pic de chaleur

Ca ne descendra pas sous les 25° jusqu'en septembre ici...et les minimas au alentour des 17°/18° pour les plus fraiches.
- nicolas53960
31° en sortant du boulot a 15h30, 21° 2h après
voila le temps en mayenne, toujours en dent de scie, c'est très énervant et déprimant !!!
voila le temps en mayenne, toujours en dent de scie, c'est très énervant et déprimant !!!

Ici les 30°C largement dépassé (maintenant presque tous les jours
) et à 9h toujours plus de 24°C
Les températures ne descendent plus en dessous de 20°C.

Les températures ne descendent plus en dessous de 20°C.

Hier, très belle journée et 35.5° de maxi au jardin. Ce matin, couvert et 20°c de mini. J'espère qu'on aura de la pluie, car tout est très sec.
Bon on rentre dans l'été ici....16°C au plus chaud, vent de 80kms/h pluie. les touristes sont arrivés, le tour de France aussi. J'ai remarqué que ça coïncidait avec l'arrivée de la chaleur dans le midi
PIRATES
rendez nous le beau temps!!!!!
PIRATES
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Non mais dis donc ça suffit là...cheun a écrit :Bon on rentre dans l'été ici....16°C au plus chaud, vent de 80kms/h pluie. les touristes sont arrivés, le tour de France aussi. J'ai remarqué que ça coïncidait avec l'arrivée de la chaleur dans le midi
PIRATES

Pfff il fait même pas chaud, il fait que 32°.

Isabelle
Isa a écrit :

Yves
de quoi etre frais comme un gardonIsa a écrit :Non mais dis donc ça suffit là...cheun a écrit :Bon on rentre dans l'été ici....16°C au plus chaud, vent de 80kms/h pluie. les touristes sont arrivés, le tour de France aussi. J'ai remarqué que ça coïncidait avec l'arrivée de la chaleur dans le midi
PIRATES

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
Regarde l'ensoleillement du 5/7 à Lyon y a un truc bizarre, si le temps était aussi beau qu'à Vienne on devrait avoir 14,7 h d'enso.zozzo69 a écrit :Hier, très belle journée et 35.5° de maxi au jardin. Ce matin, couvert et 20°c de mini. J'espère qu'on aura de la pluie, car tout est très sec.
et on a 10,1h C'est pas la première fois que je constate ce genre d'anomalie, avec 0 et 1/8 en nébulosité toute la journée, après les stats sont ce quelles sont!!!!!!!!. Mieux le 29/5 on nous crédite d'un généreux 3,8h de soleil en réalité 15h.
Le ciel était peut-être légèrement couvert ou voilé sur Bron. Tu sais bien qu'il y règne un climat sub-polaire là-bas
Moi, je suis du bon côté (l'ouest), donc je n'ai pas ce problème. Ceci dit, je fait confiance aux relevés météo france, il est normal d'avoir des différences sensibles à quelques kilomètres d'intervalle. Par exemple, cette années, depuis le début des chaleurs, j'ai systématiquement 2 voire 3 degrés de plus qu'à Bron en température maxi (pas en mini). Vas y comprendre quelque chose, après...

Moi, je suis du bon côté (l'ouest), donc je n'ai pas ce problème. Ceci dit, je fait confiance aux relevés météo france, il est normal d'avoir des différences sensibles à quelques kilomètres d'intervalle. Par exemple, cette années, depuis le début des chaleurs, j'ai systématiquement 2 voire 3 degrés de plus qu'à Bron en température maxi (pas en mini). Vas y comprendre quelque chose, après...
Couvert et frais. Toujours pas de pluie.
15° ce matin, brrrr....
Qui c'est qui m'a programmé ce temps ?! C'est nul ! Miladiou !

15° ce matin, brrrr....
Qui c'est qui m'a programmé ce temps ?! C'est nul ! Miladiou !

Belle épisode orageux la nuit dernière chez moi. Ma station météo (qui ne parle qu'anglais) me disait "It's raining cats and dogs", et elle avait bien raison
Au total; 30mm dans le pluvio, ça fait du bien, le jardin en avait bien besoin. ça va m'éviter d'arroser pendant au moins une semaine.
Ce matin, grand bleu
.

Ce matin, grand bleu

-
Celà semble normal que tu es quelques degrés de plus en journée qu'à la station météo de Bron vu que tu habites en agglomération, mais celà est étonnant que cet écart disparaisse totalement pour les températures minimales. Celà vient peut-être tout simplement du fait que la station de Bron soit peut-être sur un côteau un peu en hauteur et que toi au contraire tu sois un peu plus dans le trou, les phénomès d'inversions de températures nocturnes par rayonnement effaceraient alors le petit bonus lié à l'effet urbain?zozzo69 a écrit :Le ciel était peut-être légèrement couvert ou voilé sur Bron. Tu sais bien qu'il y règne un climat sub-polaire là-bas![]()
Ben, justement, je suis en hauteur (5ème arrondissement, Point du jour si tu connais, donc en gros sur la colline de Fourvière), altitude 270m.Montagnard a écrit :Celà semble normal que tu es quelques degrés de plus en journée qu'à la station météo de Bron vu que tu habites en agglomération, mais celà est étonnant que cet écart disparaisse totalement pour les températures minimales. Celà vient peut-être tout simplement du fait que la station de Bron soit peut-être sur un côteau un peu en hauteur et que toi au contraire tu sois un peu plus dans le trou, les phénomès d'inversions de températures nocturnes par rayonnement effaceraient alors le petit bonus lié à l'effet urbain?zozzo69 a écrit :Le ciel était peut-être légèrement couvert ou voilé sur Bron. Tu sais bien qu'il y règne un climat sub-polaire là-bas![]()