Je vois que le fameux syagrus Brestois se porte très bien.
Encore des photos, encore!

A+. Phil.

Idem, la municipalité de Saint-Mandrier ne veut rien planter d'exotique alors qu'on se trouve dans la zone de l'oranger, sur une presqu'île en face de Toulon.basjoo29 a écrit :Et oui, ce jardin montre bien les possibilités de notre secteur d'exrème ouest ! Nous avons certe de la pluie, mais aussi de la douceur !
Le seul problème, c'est que la municipalité de Brest n'a pas conscience de tous ce que l'on peut faire prospérer ici, résultat : seul les jardins de particuliers mettent en avant un certain exotisme... Quand à la ville, elle ne plante que des érables ou des platanes...
Eric
Non c'est un Camelia reticulata, camelia géant de Chine.Domi a écrit :...et sur la photo du Syagrus prise d'en haut du mur, l'arbuste à droite, on dirait de l'anone ??
Magnifique en effet ce jardin, je rêve de n'avoir que ces températures hivernales...!!
Ah merci, rien à voir !!cheun a écrit :Non c'est un Camelia reticulata, camelia géant de Chine.Domi a écrit :...et sur la photo du Syagrus prise d'en haut du mur, l'arbuste à droite, on dirait de l'anone ??
Magnifique en effet ce jardin, je rêve de n'avoir que ces températures hivernales...!!
Ok merci Yves, c'est rectifiécheun a écrit : Pour la dernière photo, c'est une Pandorea jasminoïdes 'Alba'
Serge, effectivement le Xantho développe des feuilles tortueuses mais le port est , je trouve, plus graphique, plus serré et surtout plus fin et léger que sur un Dasy. C'est mon avisSerkan a écrit :c'est vraiment surprenant; je ne connaissais pas le xantho de près; on le distingue du dasy longissimum parce que les feuilles sont tortueuses ?