Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidenceSerge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides
![]()
Indestructible apparemment, en effet![]()
Merci, Serge !

Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidenceSerge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides
![]()
Merci, Serge !
Non, j'avais préparé un coeur de trachy flambé (et j'enlève les rejets d'humilis, en préventif)Palmetum a écrit :Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidenceSerge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides
![]()
Merci, Serge !t as pas eu trop peur de lui ouvrir le portail
Hello Domi.Domi a écrit :Je vais voir si je peux t'arranger çaBer a écrit : D'ailleurs je cherche C. willmottianum, plus clair, aérien, et arbustif., j'ai les trois !
Z'êtes très en forme en ce moment !Pierre31 a écrit :Non, j'avais préparé un coeur de trachy flambé (et j'enlève les rejets d'humilis, en préventif)Palmetum a écrit :Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidenceSerge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides
![]()
![]()
![]()
heureusement, j'avais porté 2 éclairs au chocolat que nous avons dégusté en parlant de palmiersPierre31 a écrit :Non, j'avais préparé un coeur de trachy flambé (et j'enlève les rejets d'humilis, en préventif)Palmetum a écrit :Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidenceSerge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides
![]()
![]()
![]()
J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??Ber a écrit :Hello Domi.Domi a écrit :Je vais voir si je peux t'arranger çaBer a écrit : D'ailleurs je cherche C. willmottianum, plus clair, aérien, et arbustif., j'ai les trois !
Merci de la proposition...![]()
Les 3?
Ah, je ne connaissais pas griffithii...
Domi a écrit : J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??
J'ai eu Plumbago indica (rose) il y a quelques années de ça, mais celui-là je n'ai pas réussi à le garder, un vrai exotique !
Mais t'as pas à t'excuserBer a écrit :Domi a écrit : J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??
J'ai eu Plumbago indica (rose) il y a quelques années de ça, mais celui-là je n'ai pas réussi à le garder, un vrai exotique !
C'est vrai que tu n'as pas parlé de griffithii, mais comme tu disais avoir 3 espèces, j'ai pensé à celui-là, qui figure dans la liste des espèces disponibles.
Excuse-moi...
Comme tu dis plus la souche sera forte ,plus il y aura des branches longues c'est sûr ,car celle de nôtre ami qui a un pied de cette specto-glabra dans un tunnel et donc rabattue chaque année à l'intérieur (+- 2 m80) ,repart à l'extérieur dés que l'ouverture le permet (refermée chaque automne) ,pour donner des tiges de pls mètres et couvrir sur peut être 20 m2 le dessus du tunnel .Domi a écrit :Je voudrais bien que la specto glabra atteignent les mêmes dimensions, elle y est arrivé les premières années mais ces derniers hivers elle gèle jusqu'à un mètre du sol (car je protège le pied tant qu'elle est jeune) et doit se refaire chaque printemps ; je ne désespère arriver à la former car une bougainvillée c'est pas mal non plus, et la souche prend du volume avec le temps donc la reprise au printemps semble de mieux en mieux assurée...