quel est cet arbuste ?

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Palmetum

Re: quel est cet arbuste ?

Message par Palmetum »

Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidence :shock: Serge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides :D
Indestructible apparemment, en effet :wink:
Merci, Serge !
:shock: t as pas eu trop peur de lui ouvrir le portail :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Palmetum a écrit :
Pierre31 a écrit :C'est drôle cette coïncidence :shock: Serge vient de partir de chez moi et il m'a apporté un plumbaginoides :D
Merci, Serge !
Non, j'avais préparé un coeur de trachy flambé (et j'enlève les rejets d'humilis, en préventif) :lol: :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: :lol: moi j hesite quand meme v prendre le risque de l inviter :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Ber

Message par Ber »

Domi a écrit :
Ber a écrit : D'ailleurs je cherche C. willmottianum, plus clair, aérien, et arbustif. :wink:
Je vais voir si je peux t'arranger ça Image, j'ai les trois !
Hello Domi.
Merci de la proposition... :wink:

Les 3?
Ah, je ne connaissais pas griffithii...

C'est fou tout ce que tu as... :shock:

Pierre31 a écrit :
Palmetum a écrit :
Merci, Serge !
Non, j'avais préparé un coeur de trachy flambé (et j'enlève les rejets d'humilis, en préventif) :lol: :lol: :lol:
Z'êtes très en forme en ce moment ! :lol:
Arrested development
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Pierre31 a écrit :
Palmetum a écrit :
Merci, Serge !
heureusement, j'avais porté 2 éclairs au chocolat que nous avons dégusté en parlant de palmiers :mrgreen: :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :
Domi a écrit :
Ber a écrit : D'ailleurs je cherche C. willmottianum, plus clair, aérien, et arbustif. :wink:
Je vais voir si je peux t'arranger ça Image, j'ai les trois !
Hello Domi.
Merci de la proposition... :wink:

Les 3?
Ah, je ne connaissais pas griffithii...
J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??
J'ai eu Plumbago indica (rose) il y a quelques années de ça, mais celui-là je n'ai pas réussi à le garder, un vrai exotique !
Ber

Message par Ber »

Domi a écrit : J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??
J'ai eu Plumbago indica (rose) il y a quelques années de ça, mais celui-là je n'ai pas réussi à le garder, un vrai exotique !

C'est vrai que tu n'as pas parlé de griffithii, mais comme tu disais avoir 3 espèces, j'ai pensé à celui-là, qui figure dans la liste des espèces disponibles.
Excuse-moi... :roll:
Arrested development
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :
Domi a écrit : J'ai pas parlé de griffithii ?? mais par contre je croyais que c'était la même chose que willmottianum ??

C'est vrai que tu n'as pas parlé de griffithii, mais comme tu disais avoir 3 espèces, j'ai pensé à celui-là, qui figure dans la liste des espèces disponibles.
Excuse-moi... :roll:
Mais t'as pas à t'excuser Image.
En fait en parlant des trois, je voulais dire le Plumbago du Cap, le Ceratostigma plumbaginoides et le Ceratostigma willmotianum...
Domi

Message par Domi »

J'ai retrouvé quelques photos du Plumbago du Cap que je faisais pousser sur la terrasse plein Sud dans le Lot, pendant plusieurs années avant que je ne le remplace par la bougainvillée. Il arrivait que le plumbago gelait jusqu'au pied mais l'été la plante avait retrouvé son volume. Je l'ai changé car ça agaçait du monde d'avoir les fleurs qui se collaient dans les cheveux à chaque fois que l'on passait la porte Image. Les photos datent de l'été 2000.

Image

Image

Image

Je l'ai remplacé par ça :

Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

:shock: :shock: c'était quand même superbe ....et énorme
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: domi pourquoi ne pas avoir choisi de leur couper les cheveux :mrgreen: m enfin :oops:
Domi

Message par Domi »

En ce qui me concerne le pb des cheveux ne se poserait plus Image. Oui c' était une belle bête, je regrette un peu et je me demande si avec les hivers que l'on a eu dernièrement ça serait toujours aussi vigoureux ?? Mais comme quoi à bonne exposition ça peut quand même se développer et dans tous les cas ça repart bien du pied en cas de gel jusqu'au sol.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Petit Plumbago capensis poussant dans un coin de mur dans une petite ruelle face au parc du grand Blottereau à Nantes et je pense rabattu chaque année .C'est assez triste que de voir enlever un si joli sujet d'une rare dimension , mais cette belle specto-glabra aura un aussi bel effet dans 2 ou 3 ans ,voire avant :P :mrgreen: .
Domi quel âge a cette bougainvillée ?.
Fichiers joints
001_(2)Plumbago capensis dans une rue de Nantes.jpg
001_(2)Plumbago capensis dans une rue de Nantes.jpg (119.12 Kio) Vu 2000 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Domi

Message par Domi »

Je voudrais bien que la specto glabra atteignent les mêmes dimensions, elle y est arrivé les premières années mais ces derniers hivers elle gèle jusqu'à un mètre du sol (car je protège le pied tant qu'elle est jeune) et doit se refaire chaque printemps ; je ne désespère arriver à la former car une bougainvillée c'est pas mal non plus, et la souche prend du volume avec le temps donc la reprise au printemps semble de mieux en mieux assurée...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Domi a écrit :Je voudrais bien que la specto glabra atteignent les mêmes dimensions, elle y est arrivé les premières années mais ces derniers hivers elle gèle jusqu'à un mètre du sol (car je protège le pied tant qu'elle est jeune) et doit se refaire chaque printemps ; je ne désespère arriver à la former car une bougainvillée c'est pas mal non plus, et la souche prend du volume avec le temps donc la reprise au printemps semble de mieux en mieux assurée...
Comme tu dis plus la souche sera forte ,plus il y aura des branches longues c'est sûr ,car celle de nôtre ami qui a un pied de cette specto-glabra dans un tunnel et donc rabattue chaque année à l'intérieur (+- 2 m80) ,repart à l'extérieur dés que l'ouverture le permet (refermée chaque automne) ,pour donner des tiges de pls mètres et couvrir sur peut être 20 m2 le dessus du tunnel .
Cette bougainvillée est incroyablement poussante :P :mrgreen: , mais tout dépend de l'intensité du gel que tu subis chaque année :?: :!: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »