Colocasia esculenta syn. rubra 'Black Magic'

Alocasia, Colocasia, ....
demeter

Re: Colocasia esculenta syn. rubra 'Black Magic'

Message par demeter »

Aussitôt dit aussitôt fait
Ne faites pas attention à la variegation, celle ci apparait tous les ans après le fleurissement et malgré les amendements et les apports en engrais. Je ne sais s'il s'agit d'une caractéristique propre à cette souche mais je me retrouve généralement avec plusieurs feuilles de ce style .

Image

Image

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci,c'est bien la meme
En faisant des recherches,j'ai trouve Alocasia Lowei Argentea donnee pour -15° (ainsi que Pink China d'ailleurs) par le tres controverse Tropicaflore
Qu'en pensez vous :?:

PS:C'est bizarre cette var° instable,je vais me renseigner mais ne suis pas sur de connaitre des souches ayant fleuri
Ne penses tu pas que tu sois en possession d'un P China Var :?:
bikoro child

Message par bikoro child »

Pink china est donné pour être une des plus rustiques de tous les colocasias...
demeter

Message par demeter »

HARRYMANAE a écrit : PS:C'est bizarre cette var° instable,je vais me renseigner mais ne suis pas sur de connaitre des souches ayant fleuri
Ne penses tu pas que tu sois en possession d'un P China Var :?:
Je me suis moi même posé la question. Comme dit précédemment, j'engraisse en fumure à l'automne et le massif reçoit sa dose d'engrais toutes les deux semaines donc j’exclus une carence (à la limite un surdosage d'engrais). Les premières feuilles sont normales et dés que les plants se mettent à fleurir, j'ai cette variegation et ce côté gaufré du feuillage qui apparait . Les plants me font cinq à six feuilles de ce style puis reviennent à une coloration normale.
Les jeunes plants qui ne sont pas en age de fleurir conservent par contre l'aspect typique que l'on connait de ce colocasia. Cette variegation est donc propre aux plants matures.
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Merci Ber pour la présentation de cette plante très intéressante. Cela me donne envie de la tester, je trouve qu'elle porte vraiement bien son nom!

:)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Attent° a ne pas la planter en zone trop froide elle pourrait s'averer Black pas magique
Ber

Message par Ber »

Merci à tous.
HARRYMANAE a écrit :Attent° a ne pas la planter en zone trop froide elle pourrait s'averer Black pas magique
C'est ce que l'on m'a dit et c'est pour cela que je l'ai gardé en pot, que je mettrai hors-gel le temps venu. ;-)

Je ne trouve pas les variétés "rustiques" par chez moi et pas le moindre magasin asiatique ici. :roll:
Arrested development
demeter

Message par demeter »

Ber, si tu veux des bulbes de colocasia esculenta, n'hésites pas. Je vais au moins touts les 15 jours faire mes courses dans un supermarché asiatique. Un petit colissimo et tu les as en quelques jours. C'est un peu tard pour une implantation cette année dans le jardin mais en pot et comme plante d'intérieur, il n'y aura pas de pb. Sinon, mon offre sera toujours valable en début de saison prochaine. Il te faudra me le rappeler car je suis un peu tête de linotte. Si si :wink:
bikoro child

Tu vas ou à Eurasia? tu pourrais pas me prendre un sachet de nouilles yum yum? :lol: :lol: :lol:
demeter

Message par demeter »

Effectivement à Eurasia Ivan.Pas de soucis, pour les yum yum, ils font également des soupes au canard et au poulet. Je livre par pigeon sms et cigogne ayant le mal de l'air. Faites votre choix m'sieurs dames. :lol: :mrgreen:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

:lol: :P :mrgreen: Au jardin du Grand Blottereau ( très connu pour sa fête des plantes au début sept.) ,les jardiniers m'ont fait voir au bon moment comment ils protègent les pieds de colocassias esculenta .
Ils mettent une bonne épaisseur d'environ 15 cm de fumier bien décomposé de bovins ,comportant une grande part de paille et au printemps je l'ai constaté ,les pieds sortent intacts en dessous de cette "fumure" ou "couche chaude" qui maintient la terre hors gel ....et voilà le secret divulgué ,à vous d'essayer ,non ?.
J'ai un de leurs pieds et je vais faire un truc comme cela :idea: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ber

Message par Ber »

demeter a écrit :Ber, si tu veux des bulbes de colocasia esculenta, n'hésites pas. Je vais au moins touts les 15 jours faire mes courses dans un supermarché asiatique. Un petit colissimo et tu les as en quelques jours. C'est un peu tard pour une implantation cette année dans le jardin mais en pot et comme plante d'intérieur, il n'y aura pas de pb. Sinon, mon offre sera toujours valable en début de saison prochaine. Il te faudra me le rappeler car je suis un peu tête de linotte. Si si :wink:
C'est très gentil Stéphane, merci de ta proposition. Je verrai alors ça le printemps prochain, je tâcherai d'y penser moi aussi... :lol:

Joël BOQUIEN a écrit ::lol: :P :mrgreen: Au jardin du Grand Blottereau ( très connu pour sa fête des plantes au début sept.) ,les jardiniers m'ont fait voir au bon moment comment ils protègent les pieds de colocassias esculenta .
Ils mettent une bonne épaisseur d'environ 15 cm de fumier bien décomposé de bovins ,comportant une grande part de paille et au printemps je l'ai constaté ,les pieds sortent intacts en dessous de cette "fumure" ou "couche chaude" qui maintient la terre hors gel ....et voilà le secret divulgué ,à vous d'essayer ,non ?.
J'ai un de leurs pieds et je vais faire un truc comme cela :idea: ...
Bonne idée.
C'est un méthode connue pour les potagers et aussi pour chauffer les cultures sous châssis.
J'avais même imaginé un truc pour les succulentes : faire une fosse, y mettre du fumier actif, recouvrir la fosse par une grille, mettre une grosse couche de substrat drainant dessus et y planter les pots ou les plantes, et recouvrir enfin par un châssis... je ne l'ai jamais fait bien entendu... :mrgreen:
Arrested development
bikoro child

Pour que ce soit une couche chaude, il faut que ce soit du fumier actif et non décomposé Joëlje pense que les colocasias doivent pouvoir y résister mais c'est à tester (le gunneras par exemple ont horreur de çà ,çà leur grille les feuilles...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bikoro child a écrit :Pour que ce soit une couche chaude, il faut que ce soit du fumier actif et non décomposé Joëlje pense que les colocasias doivent pouvoir y résister mais c'est à tester (le gunneras par exemple ont horreur de çà ,çà leur grille les feuilles...
D'accord tu précises ,et je me suis mal expliqué encore :mrgreen: :!:.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Aracées »