demeter a écrit :Ber, si tu veux des bulbes de colocasia esculenta, n'hésites pas. Je vais au moins touts les 15 jours faire mes courses dans un supermarché asiatique. Un petit colissimo et tu les as en quelques jours. C'est un peu tard pour une implantation cette année dans le jardin mais en pot et comme plante d'intérieur, il n'y aura pas de pb. Sinon, mon offre sera toujours valable en début de saison prochaine. Il te faudra me le rappeler car je suis un peu tête de linotte. Si si

C'est très gentil Stéphane, merci de ta proposition. Je verrai alors ça le printemps prochain, je tâcherai d'y penser moi aussi...
Joël BOQUIEN a écrit :

Au jardin du Grand Blottereau ( très connu pour sa fête des plantes au début sept.) ,les jardiniers m'ont fait voir au bon moment comment ils protègent les pieds de colocassias esculenta .
Ils mettent une bonne épaisseur d'environ 15 cm de fumier bien décomposé de bovins ,comportant une grande part de paille et au printemps je l'ai constaté ,les pieds sortent intacts en dessous de cette "fumure" ou "couche chaude" qui maintient la terre hors gel ....et voilà le secret divulgué ,à vous d'essayer ,non ?.
J'ai un de leurs pieds et je vais faire un truc comme cela

...
Bonne idée.
C'est un méthode connue pour les potagers et aussi pour chauffer les cultures sous châssis.
J'avais même imaginé un truc pour les succulentes : faire une fosse, y mettre du fumier actif, recouvrir la fosse par une grille, mettre une grosse couche de substrat drainant dessus et y planter les pots ou les plantes, et recouvrir enfin par un châssis... je ne l'ai jamais fait bien entendu...