NOVEMBRE 2011
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: NOVEMBRE 2011
non je passe du temps sur infoclimat. et ces chiffres sont incohérents par rapport aux masses d'air qui étaient présentes sur ces régions a ce moment là. :p
- HARRYMANAE
7°,au lever,moyenne de mes 3 sondes,n'en deplaise aux girouettes
J'imagine qu'il doit faire une gelee blanche a Paris,sur les bords de la Volga

J'imagine qu'il doit faire une gelee blanche a Paris,sur les bords de la Volga

Modifié en dernier par HARRYMANAE le 17 nov. 2011 09:55, modifié 1 fois.
- Ben152
Bientôt l'été chez moi, avec des mini à 17° ce matin et une maxi à 29° cet après-midi.
C'est actuellement la saison sèche, et également la saison des alizés avec des vents à 20/25 nœuds à longueur de journée (parfois un peu moins la nuit ou tôt le matin).
C'est actuellement la saison sèche, et également la saison des alizés avec des vents à 20/25 nœuds à longueur de journée (parfois un peu moins la nuit ou tôt le matin).
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Cette nuit, 1.9°c de mini vers minuit, ensuite la t° est remontée. Remontée prévue des t° mini les prochains jours. Si j'en crois weathertrends360, la première gelée chez moi devrait arriver soit vers le 27 novembre, soit le 3 décembre...
- HARRYMANAE
Si tu pouvais m'indiquer la premiere gelee franche chez moi,ce serait sympa
Je pourrais rentrer mes gelives 

Ton bled est introuvable sur mappy !!!!HARRYMANAE a écrit :Si tu pouvais m'indiquer la premiere gelee franche chez moi,ce serait sympa![]()
Je pourrais rentrer mes gelives

- HARRYMANAE
Effectivement c'est La Varenne Saint Chiang Mai le nom complet
-
non il n'a pas encore gelé dans Paris. en revanche , je trouve que tes sondes sont très optimistes sur les derniers relevés ( sauf celui du jour) . des microclimats dus à la présence d'un fleuve ou d'une rivière , il n'y a pas qu'a la varenne qu'il y en a, et pourtant aucun spot n'a affiché ces températures . En général , ce sont même des zones à froid.
Je me fie à infoclimat pour les relevés ( dont des membres qui habitent ta ville)
Donc soit tes sondes sont placées trop près de la maison ( genre dans ton massif de l'archonto) soit tu as le meilleur climat d'IDF au niveau des Tn, ce dont je doute dans la mesure ou la palme revient au 6ème arrondissement de Paris et au Marais.
Je me fie à infoclimat pour les relevés ( dont des membres qui habitent ta ville)
Donc soit tes sondes sont placées trop près de la maison ( genre dans ton massif de l'archonto) soit tu as le meilleur climat d'IDF au niveau des Tn, ce dont je doute dans la mesure ou la palme revient au 6ème arrondissement de Paris et au Marais.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Aujourd'hui, j'ai dû arroser des palmiers au bord de la terrasse!
on se croirait dans le Trégor!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Chez moi, c'est l'inverse, à partir de novembre, les 2/3 de mon jardin sont à l'ombre quasiment toute la journée, et comme ma terre est argileuse, ça reste humide en permanence (beaucoup trop à mon goût)... Trop sec, trop humide, on n'es jamais content 

-
Comme les jours précédents: grand soleil et gelées en vallée entre-2°C et -3°C. En centre ville, il n'a toujours pas gelé, mais on ne doit pas en être loin. Finalement, j'aimerai un bon gros coup de mauvais temps, non pas pour arroser mais faire de bonnes couches de neige en moyenne montagne! 

Ici rien à redire: avec une moyenne des minima à 11.6° depuis début novembre (Meteo France), ça pousse encore dans le jardin 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
rassures-toi moi aussimalaga a écrit :Aujourd'hui, j'ai dû arroser des palmiers au bord de la terrasse!![]()

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- HARRYMANAE
6,9° ce matin,releve prit chez un ami passionne aussi et chez un voisin
En direct du meilleur climat d'IDF,Nicolas le jardinier en connaisseur l'a toujours affirme,il en a fait son lieu de residence
Il faut dire que nous sommes sur une ile geante,cernee de la Marne (fleuve large comme le Yang Tse)
Mon autre jardin sur l'ile Fanac a Joinville le Pont a sensiblement les memes releves
Je ne donne pas mes propres releves ce matin car Metaphormose,le psychorigide d'infoclimat,je crois qu'il consulte en boucle ne m'en donne pas la capacite

En direct du meilleur climat d'IDF,Nicolas le jardinier en connaisseur l'a toujours affirme,il en a fait son lieu de residence

Il faut dire que nous sommes sur une ile geante,cernee de la Marne (fleuve large comme le Yang Tse)

Mon autre jardin sur l'ile Fanac a Joinville le Pont a sensiblement les memes releves
Je ne donne pas mes propres releves ce matin car Metaphormose,le psychorigide d'infoclimat,je crois qu'il consulte en boucle ne m'en donne pas la capacite