DECEMBRE 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
civodulbx

Re: DECEMBRE 2011

Message par civodulbx »

Oui, le froid arriverait ce week-end (tout est relatif) mais toujours pas de grosses gelées au calendrier pour les 15 jours qui arrivent chez moi (selon certains sites)
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Les bananiers sont toujours en lice pour Noel :wink:
Ici ils sont encore magnifiques :roll:
Peut etre quelques regions de France les auront encore intacts a Noel
civodulbx

Message par civodulbx »

HARRYMANAE a écrit :Les bananiers sont toujours en lice pour Noel :wink:
Juste en face de mon boulot, un bananier encore intact oui :wink: :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Cette nuit, on a frôlé la gelée chez moi : 0.3°c pendant quelques minutes, mais bon, on est resté au-dessus :mrgreen: Je pense que des nuages élevés ou le vent ont ensuite fait remonté la t° qui est resté entre 3° et 4° le reste de la nuit. Les feuilles des basjoo sont toujours intactes :D L'arrivée du froid se confirme à partir du WE prochain.
Ici 2,2° au mini, il vaudrait mieux pour la région passer l'hiver sous influence Atlantique, que sous dépression Gènoise on resterait hors gel mais faut pas rêver :!: :!: :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Sacré coup de vent cette nuit ,mais cela se calme un peu ce matin à 8 h.. Des rafales de 136,8 kmh à 6 h. ce matin à la pointe de Chemoulin à +- 15km d'ici et sans doute presque autant sur ma chère " pointe de saint Gildas " à Préfailles chez nous :P :mrgreen: .
Il fait 12° 5 et le ciel se dégage ,car je vois l'île de Noirmoutier en face d'ici à 14 km :P .....Je vais aller voir la mer démontée à la pointe et cela doit être un joli spectacle ..
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Joël BOQUIEN a écrit :Sacré coup de vent cette nuit ,mais cela se calme un peu ce matin à 8 h.. Des rafales de 136,8 kmh à 6 h. ce matin à la pointe de Chemoulin à +- 15km d'ici et sans doute presque autant sur ma chère " pointe de saint Gildas " à Préfailles chez nous :P :mrgreen: .
Il fait 12° 5 et le ciel se dégage ,car je vois l'île de Noirmoutier en face d'ici à 14 km :P .....Je vais aller voir la mer démontée à la pointe et cela doit être un joli spectacle ..
N'oublie pas de la remonter :!: :!: :arrow: :arrow:
Ber

Message par Ber »

Hier je suis passé chez mes parents, j'ai pu récolter des bananes sur les basjoo, elles sont quasi-mûres et remplies de graines !!! :shock:
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ber a écrit :
Hier je suis passé chez mes parents, j'ai pu récolter des bananes sur les basjoo, elles sont quasi-mûres et remplies de graines !!! :shock:
Si tu connais des cochons, tu peux leur offrir les bananes pour Noël, ils se régaleront :lol: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Beaucoup de vent cette nuit, impossible de mesuser car je n’ai pas encore d’anémomètre. Mes enfants étaient en panique, j’ai eu des chaises, des protections de mes palmiers envolées :evil: . Encore heureusement que je ne l’ai avaient pas fermées, il y avait juste le toit, les piquets et les structures en grillage, donc moins de prise en vent :? .
De plus, il est tombé 20 mm cette nuit, dont 19 mm entre 3h00 et 08h30. J’ai même relevé une intensité de 48 mm/h à 07h30 :shock: . Ma terre est gorgée d’eau, heureusement qu’il n’y a pas de froid d’annoncé :? .

D'un autre coté, j'ai eu 9.6° de mini, restons positif :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Joël BOQUIEN

palmvienne a écrit :
Joël BOQUIEN a écrit :Sacré coup de vent cette nuit ,mais cela se calme un peu ce matin à 8 h.. Des rafales de 136,8 kmh à 6 h. ce matin à la pointe de Chemoulin à +- 15km d'ici et sans doute presque autant sur ma chère " pointe de saint Gildas " à Préfailles chez nous :P :mrgreen: .
N'oublie pas de la remonter :!: :!: :arrow: :arrow:
Bonne ,mais je l'attendais un peu :P :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

temps assez doux , calme et ensoleillé, vent faible. que ça dure.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Joël BOQUIEN

En controlant qqs points de la méteo sur le coup de vent en Bretagne ,c'est bien Chemoulin qui a eu le coup de vent le plus fort et la pointe du raz n'a eu qu'une rafale de 118.9 kmh vers la même heure :mrgreen: .
Actuellement legère brise et bonne apparitions du soleil sur une mer d'argent ,mais il me semble que le froid est resté cantonné vers le far east... :P et qu'il y reste donc :evil: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

Bon, ici en Thaïlande, c'est bien parti pour être l'hiver le plus froid de ces 50 dernières années...
Hier, il a fait -2°c à 1700m d'altitude... Pas vraiment normal sous les tropiques début décembre... :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :Bon, ici en Thaïlande, c'est bien parti pour être l'hiver le plus froid de ces 50 dernières années...
Hier, il a fait -2°c à 1700m d'altitude... Pas vraiment normal sous les tropiques début décembre... :roll:
C'est chouette le froid s'est barré dans l' émisphère sud :!: :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol:
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit :
pilou a écrit :Bon, ici en Thaïlande, c'est bien parti pour être l'hiver le plus froid de ces 50 dernières années...
C'est chouette le froid s'est barré dans l' émisphère sud :!: :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Euh bein non, j'suis toujours dans l'hémisphère nord... :!: :!: :!: :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »