j'espère que ce sera la dernière fois!!

Si non je n'ai pas reprotégé mes palmiers extérieurs car ici, il ne prévoit pas non plus des températures extrèmes!!
Je ne crois pas qu'ils prévoient des températures négatives

Ce ne sont certainement pas les prévisions de Météo-France.kevin a écrit :1 annoncé se matin il fait 7,pour demain -7 de prévu apres demain -4 et puis vendredi -3![]()
Non, Zany, -2°C ne fait aucun mal, ce n'est que vers un -5°C que le risque commence a ce faire sentir...zany a écrit :Bon on fait quoi?? On découvre les bananiers?
On est bientôt Avril comme même. Il ne va plus geler à -4 -5
Même si il fait -2 c'est pas la mort du stipe?
Seulement lors des grosses VDF, ne pas oublier de retirer ces protections dès que le risque s'éloigne, le confinement étant très néfaste aux palmiers.elisalova a écrit :la protection hivernale des C. humilis et des Butia est-elle indispensable?
Comme je n'utilise pas de protections actives j'ai préféré y renoncer même ici! mais certains d'entre vous ont de fameux résultats de cette façon!patrick a écrit :Bonsoir à tous
oui Malaga ,je suis de ton avis . si sur Lille j'arrive à garder 5 butias dans le jardin malgrès les dernirs hivers c'est bien parce ce qu'ils sont sous protection active ,elles seront partiellement enlevées la semaine prochaine .Les palmiers semblent être en pleine forme !
Patrick