(67) mes palmiers en Alsace
Re: (67) mes palmiers en Alsace
Quelques nouvelles de mon ensete ventricosum maurelii.
Depuis sa plantation début mai, celui-ci a produit 6 nouvelles feuilles, pratiquement 7, le rythme s'accélère même ( les qq jours de canicules de la semaine dernière lui ont apparrement plu) pour passer à une nouvelle feuille tout les 5 à 6 jours, croissance que j'avais constaté l'année dernière en période estivale.
Depuis sa plantation début mai, celui-ci a produit 6 nouvelles feuilles, pratiquement 7, le rythme s'accélère même ( les qq jours de canicules de la semaine dernière lui ont apparrement plu) pour passer à une nouvelle feuille tout les 5 à 6 jours, croissance que j'avais constaté l'année dernière en période estivale.
Il faudra lui trouver un autre emplacement l'année prochaine, car celui-ci touche les branches du cerisier depuis peu.
Vendu pour un musa basjoo, je suis pratiquement sur que ça n'en ai pas un, j'ai ma petite idée pourriez-vous m'aider à l'identifier?
Une photo d'ensemble. Ainsi qu'une photo d'une feuille.
Une photo d'ensemble. Ainsi qu'une photo d'une feuille.
C'est clair que ce n'en est pas un. A mon avis, c'est un dwarf (ou super dwarf) cavendish que l'on trouve facilement en jardinerie. C'est un palmier purement tropical, que tu peux cultiver et faire fructifier en véranda (=> http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 105&t=9333)
Je ne peux que te conseiller de le remettre en pot
Je ne peux que te conseiller de le remettre en pot

Cela ressemble à un Dwarf Cavendish... Donc pas du tout la même rusticité!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Ok je pensais bien qu'il s'agissait de cette variété, merci à vous 2.
zozzo j'ai lu ton sujet sur tes bananes en véranda, impressionnant.
Je pense bien le remettre en pot, apparrement il ne dépassera pas les 1,50 à 2 m de haut.
Je vais essayer de me renseigner sur le basjoo, afin de ne pas acheter d'autres bananier, car certains étiquetages laissent à désirer en magasin.
En tout cas celui-ci rejette énormément, 13 rejets en tout!
zozzo j'ai lu ton sujet sur tes bananes en véranda, impressionnant.
Je pense bien le remettre en pot, apparrement il ne dépassera pas les 1,50 à 2 m de haut.
Je vais essayer de me renseigner sur le basjoo, afin de ne pas acheter d'autres bananier, car certains étiquetages laissent à désirer en magasin.
En tout cas celui-ci rejette énormément, 13 rejets en tout!
Quelques photos de mon pêcher commun dans le sud il est plus rare d'en trouver dans notre région.
Celui-ci planté il y a environ 6 ans à l'état de scion à bien grandit et produit énormément cette année, les gelées l'ayant épargné lorsqu'il était en fleur.
Je vais être obligé de supprimer des fruits pour éviter que les branches les moins épaisses ne se cassent.
Modifié en dernier par jmb67 le 14 juil. 2013 21:51, modifié 1 fois.
Il est très beau, les fruits arrivent-ils à totale maturité dans la région ?
Salut Melissa, oui dans un mois environ
- Jcj
Magnifique le pêcher, dans le sud difficile d'en avoir des aussi beau avec la cloque , tu as ce problème aussi?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Salut Jcj pas de pb de maladie pour l'instant,donc pas de traitement , pêche bio made in Elsass.
jolie ton pêcher Jmb en effet c'est un pêcher de vigne il fructifie bien dans la plaine d'alsace vu les t° estivales pas de soucis.Jcj a écrit :Magnifique le pêcher, dans le sud difficile d'en avoir des aussi beau avec la cloque , tu as ce problème aussi?
A jcj, pour les pêchers commerciaux tu dois sélectionner la variété avec soin, car j'ai aussi ce problème si je te montre 2 pêchers un dixired (sensible) et un amsden (non sensible) y a pas photo

- Jcj
Vu , merci zifoolZifool a écrit :jolie ton pêcher Jmb en effet c'est un pêcher de vigne il fructifie bien dans la plaine d'alsace vu les t° estivales pas de soucis.Jcj a écrit :Magnifique le pêcher, dans le sud difficile d'en avoir des aussi beau avec la cloque , tu as ce problème aussi?
A jcj, pour les pêchers commerciaux tu dois sélectionner la variété avec soin, car j'ai aussi ce problème si je te montre 2 pêchers un dixired (sensible) et un amsden (non sensible) y a pas photo
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Encore deux nouvelles feuilles de formées cette semaine sur mon ensete, le voilà qui atteint les 2 m.