(32) Mon jardin dans le gers

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
pierre

Re: Mon jardin dans le gers

Message par pierre »

Et ben 10 de plus GRATUITEMENT! on te donne tout par chez toi ^^ :D
ils sont comment?
Tib31

Message par Tib31 »

pierre a écrit :Et ben 10 de plus GRATUITEMENT! on te donne tout par chez toi ^^ :D
ils sont comment?
Tu sais pierre, ici les gens ne savent plus quoi faire de leurs trachys et de plus en plus de jardin de particulier ou poussent des vieux exemplaires (les fameuses maisons toulousaines) sont envahis par les semis spontanés et les gens ont du mal à s'en débarasser :|
Voici un exemple de propriété envahi par les semis spontanés ( qui déborde sur la rue :!: ) Et dire que ces semis feraient le bonheur de plus d'un fou, ici c'a n'interesse personne :roll:

Image

Les pieds méres

Image
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
pierre

Message par pierre »

A oui quand même! c'est sur que ces semis feraient le bonheur de plus d'un fou en métropôle!
civodulbx

Message par civodulbx »

Tib31 a écrit :
pierre a écrit :Et ben 10 de plus GRATUITEMENT! on te donne tout par chez toi ^^ :D
ils sont comment?
Tu sais pierre, ici les gens ne savent plus quoi faire de leurs trachys et de plus en plus de jardin de particulier ou poussent des vieux exemplaires (les fameuses maisons toulousaines) sont envahis par les semis spontanés et les gens ont du mal à s'en débarasser :|
Voici un exemple de propriété envahi par les semis spontanés ( qui déborde sur la rue :!: ) Et dire que ces semis feraient le bonheur de plus d'un fou, ici c'a n'interesse personne :roll:

Image

Les pieds méres

Image
c'est pas non plus la forêt vierge ! :roll: ça ne pousse pas à vitesse éclair et on s'en débarasse facilement il me semble...
malaga

Message par malaga »

kevin a écrit :et toi malaga la sagesse t empeche t elle de planter :lol:
tu as tout compris!
-elle m'empêche de planter des palmiers peu rustiques
-elle m'empêche de planter trop de trachys à cause du papillon qui pourrait être attiré par leur grand nombre
-elle me rappelle que mon terrain a des limites et que j'aime aussi d'autres plantes! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
chouchenn

Message par chouchenn »

malaga a écrit :
kevin a écrit :et toi malaga la sagesse t empeche t elle de planter :lol:
tu as tout compris!
-elle m'empêche de planter des palmiers peu rustiques
-elle m'empêche de planter trop de trachys à cause du papillon qui pourrait être attiré par leur grand nombre
-elle me rappelle que mon terrain a des limites et que j'aime aussi d'autres plantes! :wink:
Ouais ....on a compris :wink:
t'as pu rien d'une folle :lol:
kevin

Message par kevin »

ils sont comment?
Comme l a dit tib31 la personne en a plein, qu elle repique pour vendre quand il seront plus grand.là il m en a donné 10 de 15 cm au stade 3 feuilles.Moi je prend tout car le terrain a encore de la place :lol:
kéké32
pierre

Message par pierre »

ok ba profite s'en :D :lol: :wink:
kevin

Message par kevin »

premier voile d hivernage pausé sur phoénix et wash,demain ce sera sur armata et sur les derniers plantés.pour toutes les plantules, elles sont dans la salle a mangé devant la baie vitré.Ce matin -3 ilsemble qu il va moins gelé cette nuit.
kéké32
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Etre envahi par les palmiers quel merveilleux rêve pour un franc-comtois!Chez nous pas de paysandias,qui infesteraient-ils d'ailleurs s'ils étaient capables de supporter notre climat?C'est marrant cette semaine on n'a pas eu une once de neige en plaine comme ils l'annonçaient alors qu'il neigeait bien plus au sud.Il n'a pas gelé non plus j'imaginais déjà qu'il y avait une inversion des climats en France.Triste réveil des songes ils annoncent -5 pour cette nuit et -7 la nuit prochaine,donc tout rentre dans l'ordre.....!Amis toulousains ne tuez plus les bébés trachys allez les planter dans vos bosquets dans vos talus voire dans la friche AZF!
kevin

Message par kevin »

celui qui veux faire un bosquet de trachy ,ici il peut le faire a chaque pied ou presque de grand trachy il y a des semis naturel.certain y passe le rotofil ou desherbe,moi pour le moment je les accueilles :lol: Dans le nord ils résistent aussi mais pour les semis naturel peut etre que c est moins évident.le nord restera le nord :( on veut bien que vous veniez dépenser vos sous chez nous l été,mais on ne veut pas que vous inversiez les climats :lol: sinon on auraint tous les meme jardins :cry: .bonne protection!!!!
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image

Uploaded with ImageShack.us
floraison de grévilléa
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image