(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Palmetum

Re: Photos jardin

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Ber a écrit :
palmvienne a écrit :De cette année, :?: :?: :wink:
:oops: :oops: :oops: sorry
T'as de la chance j'en ai trouvé une, (photo de sec)

Une petite photo de sec avec Orphée et imself en personne, excusez mais je n'ai pas beaucoup d'images de sec :!: :wink: la photo à 8 ans :!: :!: :?

Image
claude qui est sec :roll: le briard :idea: le yucca etait :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :C'était la peur des yeux crevés, 'enfants en bas age' je sais c'est idiot, mais bon. :? :!: :wink:
Ah trop drôle, Claude ! :lol:
Surtout que tu as oublié de dire que tu as un autre massif de yucca de la même taille que tu as mis sous la fenêtre de ta fille pour éviter qu'elle ne fasse le mur quand elle était ado ! :lol:
C'était .....le yucca à travers les âges, :!: :!: :!: 8) 8) :lol: :lol:

C'est pas la même période, d'ailleurs celui-ci est un rejeton du précédent, il va aussi passer à la trappe, vu que je vais transformer la fenêtre en porte fenêtre, (quand j'aurai l'autorisation.................ce qui fait que quand je vais l'arracher il fera 10m) tu te dis pourquoi à la trappe, parce que indéterrable, car bien planté dans le rocher. Les yuccas ici poussent comme du chiendent, pire que les mimosas qui eux ont réussi à geler cet hiver. Dire que tout ces yucca viennent du point zéro de la grande Motte. (une plantule de 5cm). :!: :!: :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Bon, ce n'est pas trop sorcier de protéger le pied et franchement, ça vaudrait la peine, car il est superbe; tellement superbe que je vais finir par être tentée avec tous vos bananiers. Bon, je commencerai certainement avec un basjoo pour me faire la main.
Surtout que ce n'est pas trop compliqué à faire pousser, pour moi maurelli semble bien plus facile que basjoo, et de croissance bien plus rapide. :!: Il suffit si tu as un sol sec de faire une fosse pour humifères, avant je les plantais en pleine terre ça ne marchait jamais. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :
palmvienne a écrit :
claude qui est sec :roll: le briard :idea: le yucca etait :shock:
Ce yucca était devant une porte fenêtre, et devenait gênant au pied d'un escalier, planté petit il a grandi beaucoup trop vite et en direction de cet escalier, donc on se piquait en permanence en allant au jardin. On voit bien sur la photo qu'il pousse bien plus haut à gauche qu'à droite. :!: Il se fait de l'ombre au pied coté Sud et cherche la lumière coté Nord. :!: :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

palmvienne a écrit :
Mon nouveau maurelli

Image
Il est rustique jusqu'à combien ?
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :
palmvienne a écrit :
Mon nouveau maurelli

Image
Il est rustique jusqu'à combien ?

civodulbx,

Mon ex maurellii a résisté autant que basjoo mêmes dégats foliaires jusqu'à fin janvier, j'ai rabattu le feuillage au sol, mais le sol a gelé. Donc -2/-3° ça passe, c'est le gel au sol qui fait la différence. Le rhizome n'a pas résisté. :!: :!: :wink:
Remarque: Le sol ne gèle quand même pas tous les ans. :!: :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Quelle région habites-tu ? ce n'est pas indiqué... :roll: et je ne me souviens pas.
Ber

Message par Ber »

civodulbx a écrit :Quelle région habites-tu ? ce n'est pas indiqué... :roll: et je ne me souviens pas.
Tu demandes ça à Palmvienne ? :lol:
Mon ex maurellii a résisté autant que basjoo mêmes dégats foliaires jusqu'à fin janvier, j'ai rabattu le feuillage au sol, mais le sol a gelé. Donc -2/-3° ça passe, c'est le gel au sol qui fait la différence. Le rhizome n'a pas résisté. :!: :!: :wink:
... à la différence des Musa, Ensete ne produit pas de rhizome et donc pas de rejets, donc si la souche gèle... c'est cuit. Et la souche/stipe ne résiste qu'à de brefs -4°/-5°C.
Donc en dessous de zone 9, à protéger ou à hiverner en cave ou à cultiver en annuelle.
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
civodulbx a écrit :Quelle région habites-tu ? ce n'est pas indiqué... :roll: et je ne me souviens pas.
Tu demandes ça à Palmvienne ? :lol:
... à la différence des Musa, Ensete ne produit pas de rhizome et donc pas de rejets, donc si la souche gèle... c'est cuit. Et la souche/stipe ne résiste qu'à de brefs -4°/-5°C.
Donc en dessous de zone 9, à protéger ou à hiverner en cave ou à cultiver en annuelle.
D'après nature jardin, c'est un rhizome tubéreux, :!: et il ne fait des rejets que si on sabre le pied mère, mais l'an dernier je n'ai pas osé le sabrer, je l'ai perdu quand même. :!: La seule protection qu'il avait c'était son feuillage ce qui était très insuffisant. Si on protège bien la souche, (au sec et hors gel) on doit pouvoir la conserver, pour le pseudo stipe ce doit être plus difficile. Pour la temp... il a quand même résisté à -3°. :!: :!: :wink:

L'extraction de la souche en hiver est quasi impossible vu la taille de la plante atteinte en une seule saison,(6 mois) j'ai essayé j'ai pas insisté. :!: :!: :wink:

Vienne c'est en Isère 38200 :!: :!: :wink:
pierre

Message par pierre »

a je pensais que c'est que c'était facile a déplanter ?! :?
Andres74

Message par Andres74 »

Ça prend 10 minutes au maximum.
pierre

Message par pierre »

oué c'est rapide :wink: c'est pas un chêne quand même :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Quand j'ai vu que je commençais à l'abîmer, je n'ai pas insisté. :!: :!: :? :wink:
pierre

Message par pierre »

pour le déplanter tu coupe toutes les feuilles tu garde le stipe, tu récupere ce que tu peut comme racine, tu le rempote dans un pot a l'abri et voila le tour est joué :wink: :P moi en tout cas je procède comme sa :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

pierre a écrit :pour le déplanter tu coupe toutes les feuilles tu garde le stipe, tu récupere ce que tu peut comme racine, tu le rempote dans un pot a l'abri et voila le tour est joué :wink: :P moi en tout cas je procède comme sa :wink:
Evidemment de cette façon c'est plus facile, moi j'essayais de le sortir en totalité. Et ça repart bien au printemps. :!: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »