Il est splendide ton jardin avec sa collection de Trachys, sa belle densité de plantation. J'adore ton sylvestris et je t'envie qu'il ait passé cet hiver, le mien de taille équivalente n'a pas survécu, c'est une grosse déception.

Etonnant ça résistance, -14°Serge Dassain a écrit :il faut dire que le mien , je l'ai semé en place il y a 10 ans , de graines importées, achetées chez Florama, dans une foire.
je ne sais pas du tout quelle en est la provenance exacte.
on m'a toujours dit que ce palmier avait une grande aire de repartition.
Merci pour la réponse Serge. J'ai des graines qui ont germées en pleine terre il y a 1an 1/2 environ, ils ont passés l'hiver sans protection et sans dégâts, ce sont des graines issue du Val Rahmeh si tu connais, 2 sylvestris côte à côte femelle et mâle.Serge Dassain a écrit :oui eric, ces graines de sylvestris viennent de celui du jardin botanique de nice, où ne poussent aucun canariensis.
Voici le pied mêre:
ah là là victor! mais c'est un SEMIS, bien sûr, de chez RPS il y a qques annéesBRAHEA73 a écrit :bonjour,
Serge, ou a tu trouve ton Trachycarpus martinanus "nepal", je n'en ai trouvé que chez a l'ombre des figuiers!
Victor