Je triche !!!Domi a écrit :Jolie profusion, c'est bien fleuri ! J' aimerais bien avoir des semis spontanés comme les tiens !. Je suis épaté que tu tiennes le Bauhinia grandiflora !

J'ai paillé la souche cet hiver, ceci dit à -6° il n'en a pas eu besoin !Cependant, je protégerais le tronc jusqu’à une hauteur de 1 mètre tout les ans, c'est finalement vite fait et vu sa croissance rapide, il me fera une belle arbuste tout les étés ! Je suis sur que contre un mur ou un peu protégé tu le tiendrais toi aussi dans ta région ( d'ailleurs je reviens juste de par chez toi, j'ai fait le lot à vélo, sublime !!).
Sinon, j'ai beaucoup de semis de plantes spontanées, notamment des salvia jamensis, chamaedryoides ou encore uliginosa ! énormément de verbena bonariensis dont je ne sais plus quoi en faire, même le trottoir dans la rue est envahi, j'ai beaucoup de stipa tenuifolia ou encore de pénnisetum alopecuroides "hamelin", qui se ressème un peu partout.
Egalement des annuelles sympa comme les ipomeas, ainsi que de minea lobata ou encore les thunbergia alata et les ricins !Cette année, ils ont levé très tard, mais les autres années, dès le printemps, j'ai toutes ces plantes qui lèvent dans les massifs, je laisse la nature faire a deux ou 3 endroits pour le plaisir et être sur d'en avoir l'année suivante !