Quand a la distance avec le mur

Personnellement je ne vois pas trop le problème, les filifera ne vont pas ralentir leur croissance avant les Trachys. De plus il me semble qu'un Trachy adulte restera moins haut qu'un filifera adulte.cedric a écrit : le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....
Mais d' ici là
Desolé tib de squatter ton post, mais tu nous connais faut toujours que l' on trouve la petite bebeteLapeneMichel a écrit :Personnellement je ne vois pas trop le problème, les filifera ne vont pas ralentir leur croissance avant les Trachys. De plus il me semble qu'un Trachy adulte restera moins haut qu'un filifera adulte.cedric a écrit : le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....
Mais d' ici là
Mais je suis d'accord pour le problème de l'armata qui n'est pas idéalement placé.
Ceci dit, très bon boulot Tib, ça en jette ces deux gros wash et ton tri-pied de Trachys !
Il me semble que les washingtonia filifera culminent bien plus haut que les trachycarpus forunei. J'ai vérifié : en effet, 18 mètres (voire plus j'imagine) pour les filifera contre 12 pour les fortuneicedric a écrit :C' est limite mais je pense que tib a vu juste, le wash prendra le dessus sur les trachy(croissance plus rapide), qui eux seront legerement a l' ombre (ca leur fera pas de mal) le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....civodulbx a écrit :Très sympa. On ne se rend pas compte je crois mais il me semble qu'ils sont plantés assez serrés. Il faut tenir compte de leur taille dans 5, 10 ou 20 ans. Eh bien ce sera opulent, luxuriant !!!
Mais d' ici là
Non sinon, t'aurai des sabals à la place des trachysHARRYMANAE a écrit :Superbe,c'est en Floride![]()
En soulevant un peu la terre ce matin, déjà plusieurs dizaines de graines de washingtonia que tu ma donné ont réussi à germer en à peine 10 jours, la chaleur de ces derniers jours a du aider à la germination tout de mêmecedric a écrit :En plus d' ici là tu auras ton surement ton petit jardin a toi![]()
Commence les semis le plus tot possible, profite de ton jeune age pour prendre de l' avance
Peut-être que les filifera dont tu parles, même adultes, sont tout simplement plus jeunes que ces Trachycarpus ? Exemple de vieux filifera :cedric a écrit :Ok je sort![]()
![]()
Pourtant vers chez moi il y a des fili adulte et des trés vieux trachy, et a vu d' oeil les trachy depassement largement les 12 metres et les fili en questions...
Mais tout cela et a vu d' oeil et les trachy ne sont pas a coté des fili donc difficile de juger, je doit pas avoir le compas dans l' oeilmais pourtant
![]()
![]()
Tib, regarde mes vieux Trachycarpus en photo sur mon avatar (10m pour le plus grand) et dis-moi si tu les trouves rabougris.Tib31 a écrit : La difference est surtout que les trachy lorsque il font plus de 10m, il reste souvent qu'un stipe tout fin avec un petit plumet rabougri en haut
Tib31 a écrit :Non sinon, t'aurai des sabals à la place des trachysHARRYMANAE a écrit :Superbe,c'est en Floride![]()
![]()
Pour le filifera et les trachys, j'ai le temps encore je pense avant que les couronnes se touchent
La difference est surtout que les trachy lorsque il font plus de 10m, il reste souvent qu'un stipe tout fin avec un petit plumet rabougri en haut alors que les wash a cette hauteur la sont encore tres imposant et fournis
Sinon un grand merci a tous pour vos commentaires