(31) Jardin sud Toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
cedric

Re: Mon jardin toulousain

Message par cedric »

Le brahea met beaucoup de temps avant de demarrer, a l'emplacement ou tu la mit il pourra jamais vraiment s' installer car il a besoin de beaucoup de soleil, de plus il restera toujours le plus petit par rapport aux autres car il pousse moins vite c'est pour ca que visuellement tu pourra jamais en profiter car il sera masquer par les autres c' est pour ca que je te conseiller de le mettre en premier plan (pour l' ensoleillement et pour qu' il ce voye mieux)
Quand a la distance avec le mur :? il sera retrouvera avec une grosse parties des palmes ecraser dessus et tu as vraiment le temps avant qu' il passe par dessus mais vraiment beaucoup de temps... :wink:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

bravo, c'est bien planté et joli comme réalisation, le jardin se" tropicalise" :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
malaga

Message par malaga »

effet dépaysant garanti!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Levensois

Message par Levensois »

Génial ce jardin! Je souhaite beaucoup d'avenir aux palmiers de Toulouse ! :wink:
Alexandre Corbel.
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

cedric a écrit : le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....
Mais d' ici là 8)
Personnellement je ne vois pas trop le problème, les filifera ne vont pas ralentir leur croissance avant les Trachys. De plus il me semble qu'un Trachy adulte restera moins haut qu'un filifera adulte.

Mais je suis d'accord pour le problème de l'armata qui n'est pas idéalement placé.

Ceci dit, très bon boulot Tib, ça en jette ces deux gros wash et ton tri-pied de Trachys !
cedric

Message par cedric »

LapeneMichel a écrit :
cedric a écrit : le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....
Mais d' ici là 8)
Personnellement je ne vois pas trop le problème, les filifera ne vont pas ralentir leur croissance avant les Trachys. De plus il me semble qu'un Trachy adulte restera moins haut qu'un filifera adulte.

Mais je suis d'accord pour le problème de l'armata qui n'est pas idéalement placé.

Ceci dit, très bon boulot Tib, ça en jette ces deux gros wash et ton tri-pied de Trachys !
Desolé tib de squatter ton post, mais tu nous connais faut toujours que l' on trouve la petite bebete :lol: En tous cas je le re dit mais t' es massif son super bien amenager, ta fait du bon travail :wink:
Tu me fait douter michel, les trachy monte pas plus haut que les filifera :?:
Je disais ca pour quand les trachy serai a la meme hauteur que les fili et que les couronnes se toucherai, le temps qu' ils passent par dessus les fili...
Mais apres tout ont s' en fout car ses massifs sont super sympa et d' ici que l' on en arrive a ceux que je dit :roll:
civodulbx

Message par civodulbx »

cedric a écrit :
civodulbx a écrit :Très sympa. On ne se rend pas compte je crois mais il me semble qu'ils sont plantés assez serrés. Il faut tenir compte de leur taille dans 5, 10 ou 20 ans. Eh bien ce sera opulent, luxuriant !!! :wink:
C' est limite mais je pense que tib a vu juste, le wash prendra le dessus sur les trachy(croissance plus rapide), qui eux seront legerement a l' ombre (ca leur fera pas de mal) le probleme ce posera quand les filifera stoperont leur croissance(taille adulte) et que les trachy devront passer par dessus les washs....
Mais d' ici là 8)
Il me semble que les washingtonia filifera culminent bien plus haut que les trachycarpus forunei. J'ai vérifié : en effet, 18 mètres (voire plus j'imagine) pour les filifera contre 12 pour les fortunei :D
cedric

Message par cedric »

Ok je sort :arrow: :lol:
Pourtant vers chez moi il y a des fili adulte et des trés vieux trachy, et a vu d' oeil les trachy depassement largement les 12 metres et les fili en questions...
Mais tout cela et a vu d' oeil et les trachy ne sont pas a coté des fili donc difficile de juger, je doit pas avoir le compas dans l' oeil :roll: mais pourtant :? :?
Je viens de verifier aussi sur les bouquins ludo et ils indiquent la meme chose que toi donc mea culpa pour moi, mais j' essaierai quand meme de retrouver et prendre des photos de ses trachy, je pense qu' ils depassent les 12 metres un peu tetu je l' avoue :oops:
Tib31

Message par Tib31 »

HARRYMANAE a écrit :Superbe,c'est en Floride :?: :wink:
Non sinon, t'aurai des sabals à la place des trachys :mrgreen:

Pour le filifera et les trachys, j'ai le temps encore je pense avant que les couronnes se touchent :wink:
La difference est surtout que les trachy lorsque il font plus de 10m, il reste souvent qu'un stipe tout fin avec un petit plumet rabougri en haut alors que les wash a cette hauteur la sont encore tres imposant et fournis :roll:
Sinon un grand merci a tous pour vos commentaires :D
Modifié en dernier par Tib31 le 03 juin 2012 11:29, modifié 1 fois.
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
cedric

Message par cedric »

En plus d' ici là tu auras ton surement ton petit jardin a toi :wink:
Commence les semis le plus tot possible, profite de ton jeune age pour prendre de l' avance :wink:
Tib31

Message par Tib31 »

cedric a écrit :En plus d' ici là tu auras ton surement ton petit jardin a toi :wink:
Commence les semis le plus tot possible, profite de ton jeune age pour prendre de l' avance :wink:
En soulevant un peu la terre ce matin, déjà plusieurs dizaines de graines de washingtonia que tu ma donné ont réussi à germer en à peine 10 jours, la chaleur de ces derniers jours a du aider à la germination tout de même :)
Quelle rapidité :shock:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

cedric a écrit :Ok je sort :arrow: :lol:
Pourtant vers chez moi il y a des fili adulte et des trés vieux trachy, et a vu d' oeil les trachy depassement largement les 12 metres et les fili en questions...
Mais tout cela et a vu d' oeil et les trachy ne sont pas a coté des fili donc difficile de juger, je doit pas avoir le compas dans l' oeil :roll: mais pourtant :? :?
Peut-être que les filifera dont tu parles, même adultes, sont tout simplement plus jeunes que ces Trachycarpus ? Exemple de vieux filifera :
027.Indian Canyons - Andreas Canyon (7).JPG
027.Indian Canyons - Andreas Canyon (7).JPG (148.02 Kio) Vu 1136 fois
Tib31 a écrit : La difference est surtout que les trachy lorsque il font plus de 10m, il reste souvent qu'un stipe tout fin avec un petit plumet rabougri en haut
Tib, regarde mes vieux Trachycarpus en photo sur mon avatar (10m pour le plus grand) et dis-moi si tu les trouves rabougris. :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

Je sais que ca te demange mais les trifouille pas :lol:
Attend la premiere feuille pour les rempoter, tu vois, ta deja t' es propre wash provenant de t' es semis pour ton futur jardin, il te manque plus que butia, sabal, brahea, jubea.................................
Profite de cet été pour en essayer quelques uns :wink:
J' avoue michel, les fili dont que je parlai sont loin de l' age que ce que tu as mit en photos :roll: et pourtant ils sont pas tout jeunes.
Les photos sont de Palm Canyon je suppose :?:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Tu as bien bossé, ceci dit je partage aussi le même avis que les autre concernant l'Armata. Surtout, que dans le cas présent, même le mur lui fait de l'ombre. De plus les palmes du filifera sont attachées :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Tib31 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Superbe,c'est en Floride :?: :wink:
Non sinon, t'aurai des sabals à la place des trachys :mrgreen:

Pour le filifera et les trachys, j'ai le temps encore je pense avant que les couronnes se touchent :wink:
La difference est surtout que les trachy lorsque il font plus de 10m, il reste souvent qu'un stipe tout fin avec un petit plumet rabougri en haut alors que les wash a cette hauteur la sont encore tres imposant et fournis :roll:
Sinon un grand merci a tous pour vos commentaires :D

pas toujours rabougris, les vieux trachys:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »