(66) Aux portes des Corbières Catalanes
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Re: (66) Aux portes des Corbières Catalanes
Il est certain que l'on rencontre fréquemment des opuntias par ici. Sur un toit relativement récent, c'est beaucoup moins courant.
Je suppose que des petits amas de feuilles mortes décomposées leur servent de substrat.
Je suppose que des petits amas de feuilles mortes décomposées leur servent de substrat.
- boomslang
C'est un des habitats typiques de Sedum album, xérophyte indigène certes nettement moins "excitante".Marlon a écrit :Il est certain que l'on rencontre fréquemment des opuntias par ici. Sur un toit relativement récent, c'est beaucoup moins courant.

Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
- Marlon
C'est exact. J'en ai d'ailleurs dans un pot qui attend d'être transplanté.boomslang a écrit :C'est un des habitats typiques de Sedum album, xérophyte indigène certes nettement moins "excitante".Marlon a écrit :Il est certain que l'on rencontre fréquemment des opuntias par ici. Sur un toit relativement récent, c'est beaucoup moins courant.

- Marlon
Allez, petit up pour fêter le crépi des murs et la belle saison. J'ai aussi planté quelques nouveaux sujets en attendant de faire mon gros massifs mexicain.
Vue d'ensemble du "massif piscine".

Un jeune agave americana tout simple car j'aurai moins de remords à lui couper les feuilles arrières lorsqu'elles frotteront le mur. Je préfère garder mes beaux sujets pour mon massif mexicain.

J'ai aussi mis en pleine terre deux des yuccas elephantipes que la mère de mon voisin m'a donnés. Elle en fait régulièrement des boutures.

Tout pousse bien. Ça fait plaisir à voir.
Vue d'ensemble du "massif piscine".

Un jeune agave americana tout simple car j'aurai moins de remords à lui couper les feuilles arrières lorsqu'elles frotteront le mur. Je préfère garder mes beaux sujets pour mon massif mexicain.

J'ai aussi mis en pleine terre deux des yuccas elephantipes que la mère de mon voisin m'a donnés. Elle en fait régulièrement des boutures.

Tout pousse bien. Ça fait plaisir à voir.

j'aime beaucoup ...
et le bois flotté, je suis fan, tu as trouvé çà où ? c'est une super idée , j'aimerais bien pouvoir en trouver....
en tout cas l'ensemble est chouette et j'ai envie de piquer une tête dans ta piscine
et le bois flotté, je suis fan, tu as trouvé çà où ? c'est une super idée , j'aimerais bien pouvoir en trouver....
en tout cas l'ensemble est chouette et j'ai envie de piquer une tête dans ta piscine

Il est beau ce crépi et l'aménagement est nickel!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Marlon
Merci elisalova et malaga.
Tu sais, le bois flotté on en trouve beaucoup au bord de la mer juste après une tempête. Le tout est d'être dans le timing et de ne pas arriver trop tard car beaucoup de gens en ramassent. Je connais même des gens qui se chauffent avec.
Quant à la piscine, elle est actuellement à 18°. BRRRRRR

Tu sais, le bois flotté on en trouve beaucoup au bord de la mer juste après une tempête. Le tout est d'être dans le timing et de ne pas arriver trop tard car beaucoup de gens en ramassent. Je connais même des gens qui se chauffent avec.
Quant à la piscine, elle est actuellement à 18°. BRRRRRR

sur mes plages ligériennes jamais vu de bois flotté malheureusement
pour le crépis, oui il est beau, j'ai le même mais en blanc

pour le crépis, oui il est beau, j'ai le même mais en blanc

Ton aménagement est très réussi avec ces galets et ce bois flotté. Avec les xéros c'est sobre et graphique.
Tout à fait mon style. Galets & bois flotté, l'harmonie sans faute de goût. C'est fou ce qu'on peut faire sur une bandelette pas large du tout
ça 'casse' bien le tout minéral du mur et de la plage. Trop peu de gens pensent à réserver des îlots dans leur univers piscine. Il y a la piscine et le jardin autour, c'est dommage.
Bravo Marlon. A suivre.
Franck

Bravo Marlon. A suivre.
Franck
- Marlon
La méditerranée étant une mer fermée, ceci explique certainement cela.elisalova a écrit :sur mes plages ligériennes jamais vu de bois flotté malheureusement![]()
pour le crépis, oui il est beau, j'ai le même mais en blanc![]()

Ber a écrit :Ton aménagement est très réussi avec ces galets et ce bois flotté. Avec les xéros c'est sobre et graphique.

Merci Franck. Venant de toi, ça fait plaisir. Même si les années passent trop vite, je rêve du moment où je verrai l'humilis se pencher légèrement sur la piscine.franckm a écrit :Tout à fait mon style. Galets & bois flotté, l'harmonie sans faute de goût. C'est fou ce qu'on peut faire sur une bandelette pas large du toutça 'casse' bien le tout minéral du mur et de la plage. Trop peu de gens pensent à réserver des îlots dans leur univers piscine. Il y a la piscine et le jardin autour, c'est dommage.
Bravo Marlon. A suivre.
Franck
Comme tu dis, à suivre...

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

je viens d'en finir un petit "xérophiliant" hier soir, mais rien à voir avec celui là...
et en plus j'ai pas de piscine

- Marlon
Merci Franck. La piscine, c'est ma femme qui la voulait absolument. De toute façon, je ne rentre pas dedans en dessous 25° tellement je suis frileux. 

- FabriceLourenço
ah oui c beau une piscine mais tu imagine tous ces metres carrés de perdus ou tu aurais pu mettre des cactus et des aloes