FEVRIER 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JMDUPUYOO

Re: FEVRIER 2015

Message par JMDUPUYOO »

+5,0°C à 7 h 00 et + 3,4°C à 9h30.

Pas de neige (pour le moment) mais un temps vraiment moche avec de la pluie et un peu de vent.
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin, couvert par stratus, mini -1° et -1,2°, vent violent de Nord/Est depuis hier 13h30, on entre en gelée faible mais prolongée accentuée par l'effet éolien, pourvu que le stratus se déchire. :!: :!: :wink:
idem ici par contre les pourritus se déchiraient dans la nuit la t° a plongée a -2.3°c alors que macon n'enregistre que -1.8°c tant pis -1.4°c actuellement la t remonte mais pas le ressenti, glacial

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

HARRYMANAE a écrit :CA Y EST NEIGE DANS LA CALANQUE JUSQUE DANS L'EAU :( :o :)
Petite couche de 2 à 3 cm tombée la nuit Mini 0,5° = T° actuelle
Etonnant, ici à Marseille pas de neige.. :roll:
Mais ça caille..brr
Patrice
Ber

Message par Ber »

La bise glaciale venue du nord souffle incessamment depuis hier.
Mais bon, résultat ce matin : pas de givre, grand beau temps et seulement -1,5 ° !!!
:D
Arrested development
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Alors il est où vôtre hiver qui devait être celui du siècle :?: :lol: :lol: .Ce matin + 2° au lever du jour et encore du soleil pour arranger le décor :wink: .Je peux évidemment me tromper , mais c'est un hiver de pacotille encore cette année et svp , ne pouvez vous pas vous le garder dans l'est lointain du côté de chez vous les popoffs :?: :mrgreen: :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
serge17

Message par serge17 »

grand beau et soleil sur la presqu'île. Impression de froid, mais finalement rien d'alarmant un petit 0° -1° dans les coins les plus froid du jardin et +1.5° sous abri.il nous annonce +6°dans la journée et now il fait déjà +5° sous abri.
Pyrostegia venusta ( Bormes les mimosas  salle des fêtes ).jpg
Pyrostegia venusta ( Bormes les mimosas salle des fêtes ).jpg (189.74 Kio) Vu 826 fois
Si vous pouvez vous permettre cette belle liane, alors c'est que votre climat et vraiment exceptionnellement doux : ce qui n'est pas mon cas hélas. Cette plante ne supporte pas la moindre petite gelée persistante.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
malaga

Message par malaga »

ciel bleu, soleil et...-4° dans mon secteur! :roll:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Eclaircies nocturnes, encore -4° de mini, et stratus ce matin, pour la journée?
Il devrait quand même faire quelques petits degrés au dessus de 0° cet après-midi.
serge17

Message par serge17 »

Michel Greco a écrit :Eclaircies nocturnes, encore -4° de mini, et stratus ce matin, pour la journée?
Il devrait quand même faire quelques petits degrés au dessus de 0° cet après-midi.
Michel Greco a écrit :Eclaircies nocturnes, encore -4° de mini, et stratus ce matin, pour la journée?

Je suis assez surpris de tes températures Michel : je voyais le Béarn mieux lotis que ça, puisque en 2012 je n'ai pas vu beaucoup de cordyline gelée en tête comme dans certain jardin de chez moi et comme le mien entre autre? donc tes -4° me surprenne. Maintenant je ne sais ou tu es exactement en Béarn.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Mélissa

Message par Mélissa »

-3.4°C de mini cette nuit, je pensais que ça descendrait plus bas avec les -2°C d'hier soir. En ce moment il neigeote avec une bise glaciale, ça m'étonnerait qu'il dégèle aujourd'hui.
pilou07

Message par pilou07 »

Les stratus ne veulent pas décamper :x ça ne bougera guère je pense, nous sommes tout de même repassé au dessus de 0 avec 0.8 en ce moment :roll: c'est la journée la plus froide ici depuis le début de l'hiver.
Zifool

Message par Zifool »

pilou07 a écrit :Les stratus ne veulent pas décamper :x ça ne bougera guère je pense, nous sommes tout de même repassé au dessus de 0 avec 0.8 en ce moment :roll: c'est la journée la plus froide ici depuis le début de l'hiver.
oui mais les pourritus te protègent du gel la nuit ! :wink:

1°c tout pile ici sous pourritus,vent de plus en plus violent je crois

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
samirbouag

Message par samirbouag »

papou13 a écrit :
HARRYMANAE a écrit :CA Y EST NEIGE DANS LA CALANQUE JUSQUE DANS L'EAU :( :o :)
Petite couche de 2 à 3 cm tombée la nuit Mini 0,5° = T° actuelle
Etonnant, ici à Marseille pas de neige.. :roll:
Mais ça caille..brr

oui exact je suis souvent sur les forum meteo et c'est le cas, chez nous a rousset ou aix patrice, le vent d'est nous a fait passer une bonne parti de l’épisode en pluie..., chez moi a Rousset il a neiger quelques petit flocon vers 5h du matin mais rien de grandiose. actuellement temps nuageux, et froid. aucune trace de neige.
phoenixfan

Message par phoenixfan »

A Lyon +2° en pleine ville (6eme) au thermomètre prés de la fenêtre façade est de l'immeuble, le vent violent annule l'effet urbain à peine 2° de différence actuellement avec Lyon-bron.Quelques flocons de neige minuscules et épars .Quand au mistral qui ramene le beau temps dans le midi comme je disais hier d’après la webcam de Carpentras c'est raté ce coup ci!
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui j'ai fait le tour des communes,en fait c'est un couloir :wink: (Je répond à Samir)
Répondre

Retourner vers « Climatologie »