Chez LisaNicole

LisaNicole

Re: Chez LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonsoir Joachim,
Aucun doute que si je n'avais pas ete la pour leur donner une deuxieme vie, ils seraient en cendres helas !
L'agave c'est une americana. Je les laisse dehors, je ne m'occupe plus d'elles. Celle-ci sont des bebes j'en ai de bien plus grosses.
Mais avant de prendre une photo, il va falloir que j'attaque les mauvaises herbes :)
Lisa
Cote Est Usa
gimli

Message par gimli »

Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.

Tu ne m'encourages pas pour mon Sabal etonia :wink: Je vais donc être patient.

A propos de Sabal etonia, j'étais en Floride au début de l'année et j'ai eu la possibilité de collecter des graines de ce Sabal. De retour à Nice je les ai mis dans une boite en attendant de les semer. Mais quand j'ai voulu faire le semis en Mai je me suis rendu compte que les graines étaient vides et que dans la boite se trouvaient des petits coleoptères de 5-7 mm environ. Tu connais ce parasitisme des graines de Sabal ?
Image
Elisalova

Message par Elisalova »

Tant qu'à faire, j'ajouterai ma liste de Noël... :lol:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
malaga

Message par malaga »

gimli a écrit :Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.
+1!

j'aimerais bien voir le lapin! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour a tous.
Un exemple de notre humidite

Image

Et non il ne pleut pas :) nous avons eu un orage avec pluie hier apres midi cependant.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :
gimli a écrit :Très jolie cette vue d'ensemble avec les Washi.
+1!

j'aimerais bien voir le lapin! :wink:
Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouve
Helas il est tres tres sauvage et je ne peux meme pas le caresser

Image
Lisa
Cote Est Usa
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

avez-vous aussi quelquefois des problèmes d'insectes qui attaquent les palmiers et si oui, vous y remédiez comment ? :roll:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
malaga

Message par malaga »

LisaNicole a écrit : Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouve

Image
il est très mignon , il finira peut-être par s'habituer et oublier les griffes de la chatte?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LisaNicole

Message par LisaNicole »

malaga a écrit :
LisaNicole a écrit : Le voici Malaga. Je l'ai sauve des griffes de Chanel qui l'a trouve

Image
il est très mignon , il finira peut-être par s'habituer et oublier les griffes de la chatte?
Oh ils sont copains maintenant ! :) Chanel s'allonge a cote de la cage et le regarde. Et "wabbit" c'est ainsi que je l'appelle est content d'etre admire et la regarde paisiblement comme sur cette photo.
Bien sur, il ne faudrait pas que j'ouvre la cage ! Je vais le faire grossir un peu et le relacher... Loin de mon jardin !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

boomslang a écrit :
LisaNicole a écrit :Pourquoi elle est drole ma question ? Pardon de ne pas etre branchee sur la meme onde. Moi je pensais plutot a une possible utilite medicinale. :idea:
:oops: Pardon, ce doit être moi qui ne suis pas sur la même longueur d'onde, je ne connais strictement rien en plantes médicinales mais par contre, j'adore faire pousser tout et n'importe quoi, en particulier ce genre de petites plantes insignifiantes qui flottent toutes seules, et comme la culture des plantes est de toute évidence le thème étendu de ce forum, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucun intérêt à cultiver ce genre de plantes ridiculement petites, mais c'est à mon sens juste une histoire de goût. :D

Brumate = brumation (anglicisme), une nuance de diapause ou dormance (termes généralistes), une variété d'hivernage à ne pas confondre avec hibernation. On s'y perd ! :lol:
Auncun mal. Si tu veux que j'aille racler la marre pour voir s'il y en a de tes mysterieuses herbes, je le ferai :) mais seulement parce que c'est toi ! Mdr
Aussi j 'ai quitte la France voila 20 ans donc pardonnes moi si mon francais est loin d'etre parfait. Bien souvent je recherche mes mots. :(
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Tropikal a écrit :Hello Lisa (si je peux me permettre) :wink:
Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?

Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............ :!:
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice :!: :wink:
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros :mrgreen: ), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea, 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Bon soit je fais venir un cargo, soit je viens par les airs.. :mrgreen:
Bonjour Tropikal,
Oui tu peux te permettre :) enfin maintenant que tu m'as donne un nouveau titre, (merci !) je serais encore plus heureuse si tu m'appelais par le titre que tu m'as octroye ! Mdr

Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.
Par contre, c'est quoi ce butia gigantea ou tissime ?
Je vais bientot poster mes 3 butia- jubaea. Pour que tu verdisses encore mieux :)
Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
J'ai quelques plantules qui poussent ici et la mais oh ! Grand desespoir.
Ils sont introuvables ici sur la cote Est.
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Trouves-tu une différence de résistance (à l'humidité) entre Filiféra et Filibusta?

Je vais me prononcer pour que tu sois Ambassadrice des fous aux EU............ :!:
Donc par les pouvoirs Tropikaux qui me sont conférés je te déclare Grande Ambassadrice :!: :wink:
Comme ça pour Noël je peux commander un Filibusta, un Sabal (un gros :mrgreen: ), 3 ou 4 Butia gigantissimes.. et surtout un Bujubaea, 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Bonjour Tropikal,
Oui tu peux te permettre :) enfin maintenant que tu m'as donne un nouveau titre, (merci !) je serais encore plus heureuse si tu m'appelais par le titre que tu m'as octroye ! Mdr

Non je ne vois pas de plus de resistance a l'humidite de l'un ou de l'autre dans les washingtonias.
Je vais bientot poster mes 3 butia- jubaea. Pour que tu verdisses encore mieux :)
Note... alors que j'ai bon nombre de palmiers ici, je n'ai pas de jubaea -tel que vous l'avez pratiquement tous dans vos jardins-
Consolation... J'ai vu a 2 reprises ceux de San Diego dans la baie... Mon dieu qu'ils sont beaux.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Tropikal,

Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Tant qu'à faire, j'ajouterai ma liste de Noël... :lol:
Eh eh, pourquoi pas s'il a un cargo :)
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Serkan a écrit :avez-vous aussi quelquefois des problèmes d'insectes qui attaquent les palmiers et si oui, vous y remédiez comment ? :roll:
Bonjour Serkan,
je croise les doigts, rien n'attaque la partie vitale de nos palmiers.
Les graines se font manger ou par des insectes ou par les ratons laveurs qui en sont tres friands.
Je vais au plus simple, si ce sont des graines qu'on ne m'a pas demandees, des qu'elles arrivent
presque a maturite, je coupe et je brule.
La seule chose qui semble s'intensifier cette annee dans mon jardin cette annee c'est les skeletonizers.
Et pour eux, je viens d'acheter du Dominion 2L
Le seul probleme que j'ai eu c'est de planter un trachycarpus Princeps qui etait tres beau.
Un mulot ou autre, lui a mange toutes les racines. Quand j'ai vu que la fronde la plus recente jaunissait, j'ai
tire dessus et c'est tout le palmier qui est venu :(
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Les palmiers en Amérique du nord »