Je veux pas réanimer quoi que ce soit ou... mais
Pour ma part je pense qu'aucun coin n'est a l'abris surtout pendant les belles saisons.
Ces nuisibles n'ont pas d interdit de territoire malheureusement !
Malheureusement aujourd'hui il ne suffira plus de controler les importations puisqu'on en a sur
notre territoire ou aux portes de nos frontières !
Je m'interroge plutot sur les reactions des "autorités" concernées !!!
On sait bien par exemple que certains carabes tels le " Calosoma sycophanta " est un redoutable
prédateur Carnassier contre les larves chenilles de papillon en tout genre !
De plus une fois installé ce carabe se multiplie a vitesse grand V
Il a deja fait ses preuves sur d'autres "Nuisibles"
cf photos pour voir a quoi il ressemble
MALHEUREUSEMENT ce type d'insecte Utile contre nos "Ravageurs" (et pas que dans les palms)
sont assigner a être en rang dans la liste rouge des éspèces en danger d'extinction
Je crois que la réelle question à se poser aujourd'hui est : Pourquoi en EUROPE ce Papillon est devenu NUISIBLE ?
Alors que dans son Pays "ARGENTINE" Il fait parti du décor (si je peux dire) et est presque "inoffensif" !!!
Tout simplement parce qu'ici il y a bien longtemps que la population s'en tape (excusez moi du terme)
de ces petites betes (insectes...) et que nos politiques de cultures depuis quelques decennies ne font
que decimer toutes ces faunes (ou micro faunes) que certains pensent INUTILES !!! Voila quelques temps apres
y'a quelques chose qui trinque a son tour !!!! Ce n est qu'un exemple parmis tant d'autres...

- larve-Calosoma-sycophanta.jpg (28.61 Kio) Vu 1398 fois