butiaxcoco

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
corsafafa

Re: butiaxcoco

Message par corsafafa »

Ne t'inquiete pas harrymanae ce n'est pas un butia x coco que le vendeur en europe a mais des butia x parajubaea cocoides
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Et c'est qui :?: :wink:
corsafafa

Message par corsafafa »

un passionné en espagne...
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

corsafafa a écrit :ce n'est pas un butia x coco que le vendeur en europe a mais des butia x parajubaea cocoides
Pffff ! :roll:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Des Butias x Butias :D
watsonia

Message par watsonia »

Des cocoides :lol: A MERDE!!! Javier ne me l'avait pas précisé! désolé d'avoir fais espéré certain ou froissé les autres!
j'espère que le contacte sera intéressent pour toi corsafafa :wink:
a plus

Benj
corsafafa

Message par corsafafa »

merci watsonia pour le contact mais malheureusement il n'a pas de butia x coco...
De plus je commence à me demander si cet hybride existe vraiment !
Comment etes vous sur ceux qui en ont que c'est bien une hybridation avec coco nucifera car j'ai lu plusieurs fois que le pollen de coco n'était pas compatible avec le butia et que toutes les graines qui ont été tentés n'étaient pas viables...
Comment etes vous sur de la provenance de ces hybrides venant de chez xavier ???
Personne n'a de doute sur la réalité de cet hybride?
tibanu

Message par tibanu »

Le butia pouvant être fécondé par du pollen de cocotier serait butia odorata x microspadix, il me semble, et donnant alors des graines viables en faible proportion, en tout cas ce ne serait pas une espèce pure. (Source de Xavier)
corsafafa

Message par corsafafa »

Apres de nombreuses recherches sur des forums... je ne pense pas que cet hybride existe réellement ! Ceux que l'on peut voir sur palmtalk, rien n'est sur et de nombreuses personnes disent même que c'est du fake !
Je ne remet pas en doute les sources de xavier mais j'aimerai en savoir plus sur les 2 ou 3 personnes qui en ont en france (harrymanae...), Voyez vous réellement le caractère du coco nucifera? Vos plants sont-ils encore viables? Les premières feuilles divisées sont-elles sorties?
Des photos SVP et vos retours d'expériences sur cet hybride
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:roll:
alohas

Message par alohas »

Corsafafa, je comprend ton scepticisme, mais je pense qu'à un moment donné, dans la recherche d'objets rares, que ce soit des palmiers ou autre chose, il faut accepter de faire confiance à son fournisseur. Dans le cas de jardin du monde, le mieux est je pense de rencontrer Xavier en personne, il n'est jamais avare de son temps.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
corsafafa

Message par corsafafa »

Je suis d'accord avec toi alohas mais je trouve quand meme qu'il n'y a pas bcp d'info ni de photos sur cet hybride...
Faut quand même l'avouer ! On ne sait pas trop grand chose mis à part qques post de harrymanae !
corsafafa

Message par corsafafa »

Harrymanae peux tu nous envoyer des photos de ton butia x cocos pour voir son évolution ???
Si d'autres personnes en ont, merci de laisser vos photos...
Palmetum

Message par Palmetum »

corsafafa a écrit :Je suis d'accord avec toi alohas mais je trouve quand meme qu'il n'y a pas bcp d'info ni de photos sur cet hybride...
Faut quand même l'avouer ! On ne sait pas trop grand chose mis à part qques post de harrymanae !
:lol: peu de fou ont les corones de planter dans leur jardin ou laisser en pot un pitit palmier qui coute 1 bras et 2 cuisses :mrgreen: :lol: bon serieux y a qu harry qui a le mythique et legendaire bxcoco :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

a plus de 600€ la plantule tu y réfléchis à 2 fois :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »