En fait je ne peux quasiment plus le protéger (trop haut), la dernière fois que j'ai installé une protection c'était il y a deux ans et ça m'a valu une chute du toit avec fracture du pied !!!WeeviL a écrit :whaou ! il est super
tip top
![]()
trouve tu qu'il a gagné en rusticité ?
Quand tu vois la taille qu'il faisait quand je l'ai planté il y a 10 ans !! c'était un bon pari. Il provenait d'une potée de 5 plants achetée en grande surface. Un, planté en pleine terre a survécu et les autres laissés en pots sont tous mortsWeeviL a écrit :ok ok merci1 deuxième gros dans le coin maintenant c'est génial
![]()
![]()
tu me redonne espoirs .... j'en suis à deux échecs ...... je vais forcir encore ceux que j'ai en pots
+1 je crois aussi la réussite réside dans le spot
J'ai un jubaéa en pot mais je ne pense pas le mettre en pleine terre, pas de place et pis c'est plus que lent à pousser !!WeeviL a écrit :à Graville, on parle bien du même ! le big one![]()
bah de mon coté j'ai plus de succès avec butia et jub (5 ans de pleine terre ça commence à décoller)
C'est clair: un filifera vrai et adulte c'est un stipe de l'ordre du mètre en diamètre, pas loin d'un jub finalement...Ca ne se plante pas comme un chamaedorea !Raphael30 a écrit :Magnifique sujet! Va falloir que je fasse gaffe niveau place chez moi j'en ai mis pas mal vu la croissance je vais avoir du mal a passer dans certains endroits
Et oui, c'est bien pour ça que je n'ai pas de filifera! Par contre je peux avoir la surprise dans certains issus de semis, mais je pense pas...Pierre31 a écrit :C'est clair: un filifera vrai et adulte c'est un stipe de l'ordre du mètre en diamètre, pas loin d'un jub finalement...Ca ne se plante pas comme un chamaedorea !Raphael30 a écrit :Magnifique sujet! Va falloir que je fasse gaffe niveau place chez moi j'en ai mis pas mal vu la croissance je vais avoir du mal a passer dans certains endroitsSachant que chez toi ils ont toutes les chances de devenir adultes...ça se prévoit.
Bonjour Bruno,Bruno76290 a écrit :Bonjour à tous,
Un pt'tit coucou de Haute Normandie près du Havre pour vous donner des nouvelles de mon washingtonia et sa pousse !!!!
Bonjour,dada a écrit :Bonjour Bruno,Bruno76290 a écrit :Bonjour à tous,
Un pt'tit coucou de Haute Normandie près du Havre pour vous donner des nouvelles de mon washingtonia et sa pousse !!!!
Magnifique ton wash, il est très beau![]()
![]()
J'ai un robusta depuis 2ans , planté petit il fait presque 1,50m de haut;
j'en ait un deuxième en attente de plantation . avec les -10° que j'ai eu il n'à pas souffert ( il était chauffé) ..