Livistona nitida
- jérôme boiziau
Re: Livistona nitida
Du coup comme je suis dans "l'Arizona breton" (du moins l'été), je sens que je vais le tester celui là.
Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
ce palmier en jette grave avec ses grandes palmes
ca tropikalise
la siberie
quand meme je chui loin des pistes de papou13
et de zozzio palmvienne 

nitida ca en a dans le shortcheun a écrit :Palmetum,
T'as planté ça à Saint Sulpice? mais c'est la Sibérie bretonne labas!!

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

c'est pas chez nous le supplice c'est toi et chez toi 
Sinon au printemps je test nitida contre edulis dans l'argile pure et dure arrosage maximal à taille équivalente biensur

Sinon au printemps je test nitida contre edulis dans l'argile pure et dure arrosage maximal à taille équivalente biensur

zifool return on skyrock
ce seta juster pour test
trop froid chez toua
sont fous ces east french 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Je vais planter L. nitida au printemps. Que me conseillez vous? Plein soleil? Mi ombre?
- fanaw
Je te conseillerais plein soleil, vu le déficit de soleil qu'on peut rencontrer en bretagne.
Par contre 2 des miens ont souffert cet hivers de la pluie (je pense) car 2 lances sur 3 en pleine terre ont sauté
Par contre 2 des miens ont souffert cet hivers de la pluie (je pense) car 2 lances sur 3 en pleine terre ont sauté
Modifié en dernier par fanaw le 09 mars 2014 19:55, modifié 1 fois.
stéphane

Ok. Je demande ça car certaines espèces comme L. chinensis préfèrent une situation ombragée quand ils sont jeunes.
je vient tout juste de voir ce post pour ce Livistonia nitida, et du coup comme j'ai un Livistonia nitida en pots acheter l'année dernière en jeune plant. et c'est vrais qu'en un an a bien profiter de son rempotage!
je vais aller voir dans mon album photos de mes palmiers pour voir si je l'ai en photo et si possible avec comparaison.
mais en tout cas très envie de le planter cette année à ce que j'ai lu!

je vais aller voir dans mon album photos de mes palmiers pour voir si je l'ai en photo et si possible avec comparaison.

mais en tout cas très envie de le planter cette année à ce que j'ai lu!

j'ai trouver^^ voici la comparaison 

- Fichiers joints
-
- le voici recu le 10 janvier 2013
- P100113_06.41_[01].jpg (130.36 Kio) Vu 2710 fois
-
- et le voici le 15 août de la même année :)
je n'est pas encore fait de photo depuis mais à bien grandi depuis surtout en largeur de stipe. - P150913_11.36.jpg (199.76 Kio) Vu 2710 fois
- Jcj
Les miens ont bien résistés a la flotte de cet hiver , assez exposés ombre principalement à 80 % , autre avantage , le paysandisia ne l'aime pas du tout
.
Jcj

Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil

juju si tu joues avec ton tuyaujulien29 a écrit :Je vais planter L. nitida au printemps. Que me conseillez vous? Plein soleil? Mi ombre?

- FabriceLourenço
bein oui les archontos de MetaPalmetum a écrit :jc ca existe des palms proof buterfly
![]()

jc il est si vilain que ca pour faire fuir ces sal.peries de papillonsJcj a écrit :Les miens ont bien résistés a la flotte de cet hiver , assez exposés ombre principalement à 80 % , autre avantage , le paysandisia ne l'aime pas du tout.
Jcj