DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: DECEMBRE 2009
je ne comprends pas je n'ai vu que - 6°c à 850 hpa pour mercredi prochain! 

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
oui mais une masse à -24°C est sur la Russie a ce moment là .
je veux dire.
on est presque sûr qu'elle sera sur la Russie dans pas longtemps.
on est moins sûr qu'elle ne vienne pas chez nous après.
Si la présence d'air très froid sur la Russie se précise ça augmente le risque quoi qu'il en soit,
même s'il peut glisser vers le sud.
il y a de l'air froid----> on ne sait pas encore s'il va venir nous voir.
donc je flippe
je veux dire.
on est presque sûr qu'elle sera sur la Russie dans pas longtemps.
on est moins sûr qu'elle ne vienne pas chez nous après.
Si la présence d'air très froid sur la Russie se précise ça augmente le risque quoi qu'il en soit,
même s'il peut glisser vers le sud.
il y a de l'air froid----> on ne sait pas encore s'il va venir nous voir.
donc je flippe

-
oui, quelques légères gelées matinales quoi!! rien de quoi avoir peur, le bord du limbe des bananiers sera a peine roussi! 

Vous avez vu ce ventilateur naturel au centre de la france.Je crois que c'est de l'air chaud.Il n'y a pas de lieu de paniquer
http://www.meteociel.fr/modeles/coupes_ ... =7&ech=102

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
eh eh vous êtes optimistes ça fait plaisir
le dernier run ne me rassure toujours pas.
je vous rappelle quand même que la configuration de la vague de froid de janvier été celle ci:

et celle qui est prévue:

tiens c'est bizarre, l'air il serait pas un tout pitipeu plus froid sur la russie?
doublez vos épaisseurs de voile sur la moitié nord.
Attention je dis pas que ce que prédisent ces modèles est fiable.
je dis simplement que si la situation est bien celle là , ça ne sera pas un "petit zero"
comme le dit Victor. mais j'aimerais bien le croire.
ça sera plutôt -6°C/1°C ce qui est pas top...
surtout si ça dure une semaine.
pour éviter d'être banni je vous mets la situation pendant la canicule cet été.

le dernier run ne me rassure toujours pas.
je vous rappelle quand même que la configuration de la vague de froid de janvier été celle ci:

et celle qui est prévue:

tiens c'est bizarre, l'air il serait pas un tout pitipeu plus froid sur la russie?
doublez vos épaisseurs de voile sur la moitié nord.
Attention je dis pas que ce que prédisent ces modèles est fiable.
je dis simplement que si la situation est bien celle là , ça ne sera pas un "petit zero"
comme le dit Victor. mais j'aimerais bien le croire.
ça sera plutôt -6°C/1°C ce qui est pas top...
surtout si ça dure une semaine.

pour éviter d'être banni je vous mets la situation pendant la canicule cet été.

Je prends la dernière, sans hésitation! 

- Joël BOQUIEN
Mais non il ne fera pas si froid chez toi et je ne vois que - 1° à côté de chez toi à Chateaubriant et encore c'est la température la plus froide du coin de cette "fameuse et destructrice vague de froid de fin d'année.bob7244 a écrit :Idem ici, 13° ce matin sous un crachin, bien Breton![]()
Sinon petite question, est ce que le froid ressenti tue plus les palmiers (je m'explique, sur : http://www.lachainemeteo.fr ils annoncent chez moi pour jeudi 17 decembre -4 le matin mais un ressenti de -11°, si je met un voile d'hivernage autour de mes palmiers stront ils mieux proteger, je penses que oui car il n'auront pas ce vent froid qui fait augmenter cette impression de tres grand froid. Peut etre je me trompe et que le froid ressenti n'est pas plus mechant que le froid initial. Qu'en pensez vous ???
Un petit voile ne leur fera que du bien pour couper le vent pendant ces qqs jours de froid tout relatif sans doute .
De toutes façons on a nôtre ami Andrès

J & B
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
la dernière n'indique pas les températures qu'on a eu en août, c'était bien plus!
(ou alors je n'ai rien compris !
)
Ce mercredi fut printanier mais impossible de le savourer à cause de ces prévisions!
Je prépare mes voiles.....

Ce mercredi fut printanier mais impossible de le savourer à cause de ces prévisions!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
.
A l'origine sur la carte il y avait 3 pales ressemblant à un ventilateur qui représentaient l'air...froid.
ah ben zut !! mon effet ventilo a disparu.Autrement dit mon lien précédent ne présente plus aucun 'intérêt,je n'avais pas pensé,mais évidemment il réactualise leur carte.dominique a écrit :Vous avez vu ce ventilateur naturel au centre de la france.Je crois que c'est de l'air chaud.Il n'y a pas de lieu de paniquer![]()
A l'origine sur la carte il y avait 3 pales ressemblant à un ventilateur qui représentaient l'air...froid.
-
ah c'est pour ça j'avais pas compris
bon croisons les doigts maintenant.
on attend un communiqué de notre envoyé spécial, André

bon croisons les doigts maintenant.
on attend un communiqué de notre envoyé spécial, André

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
malaga a écrit :la dernière n'indique pas les températures qu'on a eu en août, c'était bien plus!(ou alors je n'ai rien compris !
)
Ce mercredi fut printanier mais impossible de le savourer à cause de ces prévisions!![]()
En effet, mais si tu regardes bien c'est à 02:00

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Tu comptes nous quitter ?malaga a écrit :Je prépare mes voiles.....

je savais que je te tendais la perche en ne terminant pas cette phrase (volontairement!PIERRE31 a écrit :Tu comptes nous quitter ?malaga a écrit :Je prépare mes voiles.....

Merci Stephking (ou Charlie!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Le Finistere ?
Qu'est que çà sous entends.
Tu parles du Finistère nord ou sud car c'est pas la même chose.
de toute manière c'est le plus beau département de.......l'ouest
......de l'europe 
Qu'est que çà sous entends.

Tu parles du Finistère nord ou sud car c'est pas la même chose.
de toute manière c'est le plus beau département de.......l'ouest

Joel,
en effet, les prévisions ont un peu changé depuis mon dernier post
on pourrait avoir jusqu'à -10°C le jour pendant 3 à 4 jours et -15°C la nuit
les températures varient, mais toutes les prévisions indiquent une vague de froid d'environ 10 jours avec une pointe autour du 18 et 19 décembre
le froid devrait durer quelques jours, avec le retour des températures positives vers le 23 ou le 25 décembre
j'ai mis de la paille et des feuilles mortes autour des pieds de palmiers,
s'il faut, je mettrais des voiles sur les palmes à l'arrivée du grand froid
demain, je termine mes protections de cycas
dimanche, il doit faire 0°C le jour
je vous tiens au courant
lundi ou mardi, on devrait avoir des infos plus fiables
en effet, les prévisions ont un peu changé depuis mon dernier post
on pourrait avoir jusqu'à -10°C le jour pendant 3 à 4 jours et -15°C la nuit
les températures varient, mais toutes les prévisions indiquent une vague de froid d'environ 10 jours avec une pointe autour du 18 et 19 décembre
le froid devrait durer quelques jours, avec le retour des températures positives vers le 23 ou le 25 décembre
j'ai mis de la paille et des feuilles mortes autour des pieds de palmiers,
s'il faut, je mettrais des voiles sur les palmes à l'arrivée du grand froid
demain, je termine mes protections de cycas
dimanche, il doit faire 0°C le jour
je vous tiens au courant
lundi ou mardi, on devrait avoir des infos plus fiables
Modifié en dernier par Andres74 le 09 déc. 2009 19:43, modifié 1 fois.