bonne journée

Oui à cause du climat méditerranéen, il me les faut pour l'été et grâce au climat méditerranéen l'hiver il n'y a pas d'eau, enfin ça c'était avant, mais depuis 2 ans l'hiver est humidePierre31 a écrit :Tu laisses les cuvettes l'hiver?BLACHERE Eric a écrit :Ici il a quasiment pas gelé, -0,1°, mais à presque 11H il ne fait que 0,3°, pas de soleil pas de vent, c'est pas près de sécher, certain palmiers baignent dans l'eau de leur cuvette
Bonjour,manuvericel a écrit :J'espère aussi!BRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
Manu, j'espère que tu te trompes! je n'ai pas vu de prévisions parlant de froid aussi terrible que ce que tu annonce
En fait, ce qui m'affolle un peu, c'est que les pressions vont remonter haut jusqu'au 15 janvier d'après les modèles, c'est le pire qui puisse arriver car çà peut pièger au sol tout l'air froid qu'on aura récolté en fin de semaine et comme les sols sont enneigés, çà peut plonger très bas lors des nuits claires (car le rayonnement du sol est prisonnier sous la neige et ne réchauffe plus l'air ambiant).
Mais, bon, je ne suis pas non plus hyper callé en météo et la vague de froid peut tout aussi bien rester sage, juste aux limites des températures mini habituelles de nos zones climatiques respectives, ce qui veut dire -12°C chez moi approximativement, c'est une température que j'ai eu 3 fois en 10 ans et qui occasionne des dégâts justes esthétiques sur mes palmiers, parfois, tue un spécimen fragile, mal placé ou pas assez rustique pour ma zone.
MANU
C'est monté à 7,3°, maintenant 18h10, 2,2°arashi a écrit :combien fait-il chez toi Eric?
j'ai presque 5°C et je n'ai quasiment pas eu de neige.
je connais le problème de l'humidité hivernale aussi,
pas vraiment à cause des pluies mais à cause de la terre
argilo-siliceuse gréseuse. et le fait que je suis près d'un
ruisseau (il y a un effet de mèche)
si je ne plante pas en butte j'ai peu de chance de garder les Butia.
mais les Sabal adorent ça. Le problème c'est qu'en été il n'y a plus
d'eau du tout nulle part et tout crève.![]()
(le ruisseau coule 3 mois sur 12, il est à sec à partir de mars)
tout ça pour dire qu'une terre humide en hiver c'est pas top..
mais il y a des solution pour contourner ce problème
Aïe aïe aïe, c'est pas cool çaAndres74 a écrit :-9°C cet après-midi, du soleil, tous les arbres givrés
Ensuite, du brouillard à partir de 15h00 qui a fait baisser la température jusqu'à -14°C (en ce moment).
Il y a donc de la neige, il fait froid et on ne voit rien.![]()
![]()
J'aime pas
kevin2367 a écrit :d'après meteofrance et compagnie la fin de semaine s'annonçe comme très mauvaise(neige, gel...) pour nos palmiers non?
franckm a écrit :C'est l'hiver, non ?C'est marrant comme chaque été on oublie qu'on est en France métropolitaine...
.. jusqu'à l'hiver.
![]()