Vraiment très joli avec le stipe dénudé
oui mais noncivodulbx a écrit :Je rejoins plutôt Remi44 (sans certitude non plus). C'est comme si nous, on était en tee-shirt dehors en plein hiver au lieu d'être en pull ou manteau non ? On résisterait mais plus difficilement. Il se pourrait alors que la résistance soit plutôt de -14 ou -15° au lieu des -18°.
Il faudrait avoir connaissance d'un sujet qui a été mis à nu dans une région limite comme l'Alsace par exemple ?
Heu... une couverture mouillée ! l'été hein !Zifool a écrit :oui mais noncivodulbx a écrit :Je rejoins plutôt Remi44 (sans certitude non plus). C'est comme si nous, on était en tee-shirt dehors en plein hiver au lieu d'être en pull ou manteau non ? On résisterait mais plus difficilement. Il se pourrait alors que la résistance soit plutôt de -14 ou -15° au lieu des -18°.
Il faudrait avoir connaissance d'un sujet qui a été mis à nu dans une région limite comme l'Alsace par exemple ?![]()
les plantes ne sont pas a sang chaud c'est la toute la différence![]()
quitte à choisir tu préfères avoir une couverture mouillée sur le dos ou rien ?
et pour l'hiver alors,penses-tu malaga que toute cette humidité sur la stipe l'empêche de subir le froidmalaga a écrit :je ne l'ai fait que sur un waggy au stipe particulièrement fourni: c'est incroyable l'humidité que l'on y trouve: important pour le palmier en été, je pense!
et logiquement c'est aussi une protection contre le froid!
+1Armata85 a écrit :et pour l'hiver alors,penses-tu malaga que toute cette humidité sur la stipe l'empêche de subir le froidmalaga a écrit :je ne l'ai fait que sur un waggy au stipe particulièrement fourni: c'est incroyable l'humidité que l'on y trouve: important pour le palmier en été, je pense!
et logiquement c'est aussi une protection contre le froid!Puisqu'il est gorgé d'eau il devrait plutôt gelé avec le froid.