J'ai planté un bel aureosulcata en pensant le contenir avec une tranchée mais là, j'ai un très gros doute

fascicularia a écrit :Bonjour Melissa,
Tu lui as accordé suffisamment d'espace (25/30 m2) ?
Je pense tout simplement parce que il a suffisamment de place de l'autre côté.Capri a écrit :Je n'ai pas l'expérience mais je vous rapporte juste ce que j'ai constaté chez mes beaux parents, jardin de plus de 30 ans, ils ont une "forêt"de bambous ( je pense des bissetii), plantée à l'époque sans aucune précaution, en limite de propriété. Aujourdh'ui ils se sont étendus sur plus de 10 mètres tout le long et mesurent au moins 8 mètres de haut. En limite avec leur voisin il y une partie en macadam, le reste de la pelouse, aucun turion n'est jamais passé de l'autre côté depuis toutes ces années![]()
De plus ils sont pris entre la limite de propriété et leur bassin qui est devant.
J'essaierai de prendre une photo.
Oui ils ont de la place sur leur propriété mais ce qui est surprenant c'est qu'ils poussent sur la longueur contre la limite sans jamais la dépasserlapalmeraie a écrit :Je pense tout simplement parce que il a suffisamment de place de l'autre côté.Capri a écrit :Je n'ai pas l'expérience mais je vous rapporte juste ce que j'ai constaté chez mes beaux parents, jardin de plus de 30 ans, ils ont une "forêt"de bambous ( je pense des bissetii), plantée à l'époque sans aucune précaution, en limite de propriété. Aujourdh'ui ils se sont étendus sur plus de 10 mètres tout le long et mesurent au moins 8 mètres de haut. En limite avec leur voisin il y une partie en macadam, le reste de la pelouse, aucun turion n'est jamais passé de l'autre côté depuis toutes ces années![]()
De plus ils sont pris entre la limite de propriété et leur bassin qui est devant.
J'essaierai de prendre une photo.
+1!civodulbx a écrit :Je crois que l'on constatera autant de comportements différents qu'il y a de contextes au sein des bambous... Même au sein d'une même variété. Nos témoignages le montrent : il n'y a pas vraiment de généralités. Ou alors, les généralités ont toutes relatives.