Crazy palm

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Vivi

Re: Crazy palm

Message par Vivi »

C'est bien que vous parliez de Crazypalm, car sur ce post :
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 4&start=30
a été abordé le problème des plantations en butte. Or, en voilà un exemple. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=HqE3_hJ- ... ature=plcp
Le problème, c'est qu'il n'y a plus d'infos depuis 2009, si bien qu'on ne connaît pas la suite du feuilleton "buttage". :?:
Et c'est vrai que ce type de mini buttage n'est pas beau. Personnellement, je pensais à une élévation d'aspect plus naturel.
Kludo

Message par Kludo »

Tu voudrais lui conseiller de reproduire 1 chaine montagneuse :lol:
Kludo

Message par Kludo »

Une partie de ma commande ne devrait plus tarder a arrivé,j'ai reçu 1 courriel de Xavier,ca sonne la fin de l'hiver tout ça 8)
metamorphose

Message par metamorphose »

Hello Kludo,

As tu un topic sur les photos de ton jardin ? le climat de Cavalaire est top !
tu es dans quel quartier ?

Que vas tu tenter cette année ? :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Il semble que le nouveau site internet soit en place, avec un nouveau nom :
"Jardin du Monde"
http://www.pepinierejardindumonde.fr/index.php
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

L ' ancien site a été piraté , il est en maintenance..
Mais il va être remis en fonction. :wink:
Patrice
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
un ami vient de recevoir des plantes de chez Crazypalm ou "jardin du monde"! des Rhopalo "chatam islands" et bien les palmiers sont assez petits (50cm) très chers (65€) et pas racinés du tout! idem pour un Copernicia alba qui est dans un grand pot avec une petite motte!!! Ca fait légèrement moquage de figure!!!Franchement une fois de plus il ne m'inspire pas confiance du tout ce marchand! avant c'était crazy palm, maintenant c'est jardin du monde!!! il aurait été piraté! :roll: enfin que des trucs louches... je vais etre franc, pour moi c'est une personne qui ne connais pas tellement les plantes, mais qui se lance dedans parce que l'exotisme se démocratise et marche!!!
de plus les appelations des plantes sont toujours très "commerciales" avec des "sp" ceci, cela a tout les "nouveaux" palmiers...
voilà mon avis 8)
metamorphose

Message par metamorphose »

BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
un ami vient de recevoir des plantes de chez Crazypalm ou "jardin du monde"! des Rhopalo "chatam islands" et bien les palmiers sont assez petits (50cm) très chers (65€) et pas racinés du tout! idem pour un Copernicia alba qui est dans un grand pot avec une petite motte!!! Ca fait légèrement moquage de figure!!!Franchement une fois de plus il ne m'inspire pas confiance du tout ce marchand! avant c'était crazy palm, maintenant c'est jardin du monde!!! il aurait été piraté! :roll: enfin que des trucs louches... je vais etre franc, pour moi c'est une personne qui ne connais pas tellement les plantes, mais qui se lance dedans parce que l'exotisme se démocratise et marche!!!
de plus les appelations des plantes sont toujours très "commerciales" avec des "sp" ceci, cela a tout les "nouveaux" palmiers...
voilà mon avis 8)

Je tempérerais quand même en disant qu'il a des connaissances en plantes exotiques! son niveau est bien au dessus de la moyenne.

Mais certains ici semblent très satisfaits . Ce qui me porte à croire que mes doutes ne sont peut-être pas justifiés.
Modifié en dernier par metamorphose le 19 avr. 2012 11:49, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Une nouvelle fois, je viens à la défense de Xavier puisqu'il n'a malheureusement plus le droit de le faire lui même ici.
@Victor => Avant de lancer des accusations, renseigne-toi un peu plus. As-tu déjà été en contact directement avec lui, as-tu commandé chez lui ? Et peut-être pose-toi quelques questions. Par exemple, les mottes diminuées n'ont-elles pas leur utiliité pour réduire les coûts d'expédition ?
On peut penser ce qu'on veut de Xavier, mais certainement pas de malhonnêteté ! Vraiment, je trouve que la Bretagne ne te réussit pas, désolé, je trouvais tes interventions de "savoyard" beaucou plus constructives... :(
Je viens encore de lui commander quelques palmiers et j'ai été obligé de lui réclammer plusieurs fois combien lui payer, si j'avais laissé faire il me les aurait fait gratos...
Je ne vois pas pourquoi mettre en doute le piratage de son site. N'est-ce jamais arrivé sur notre forum ?
Michel Greco

Message par Michel Greco »

A tous SVP soyez prudents dans vos affirmations, pas d'accusations sur des spéculations. Des faits, rien que des faits indiscutables, sans interprétations hasardeuses. On a vu ce que ce genre de propos a produit comme polémique et dégats dans l'affaire Palms Forever tout récemment.
Pensez au dangereux pouvoir de nuisance que vos avis peuvent avoir sur la marche d'une entreprise. Vous n'avez pas intérêt à vous tromper, et en admettant que vos soupçons soient vrais, la loi protège quand même les personnes de la diffamation publique.
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: victor tu as commander chez crazypalm :roll: apres avoir lu tes anciens messages pourquoi tu as commande :?: des photos qu on voit :idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Oulah! Ce n'est pas une attaque personnelle a Xavier! Je donne mon opinion sur ces pratiques! Et comme c'est a contre courant c'est mal vu! Pour les petites plantes elles etaient rempotées dans des grands pots! Donc au lieu de diminuer le cout de port ca l'augmente! Bref dans ce cas il n'y a pas eu de port car elles ont étée livré par xavier en personne chez mon ami!
Enfin je me pose des questions zozzo, justement ! Et pour connaitre pas mal de pro du végétal celui ci me laisse suspicieux!
Palmetum

Message par Palmetum »

BRAHEA73 a écrit :Oulah! Ce n'est pas une attaque personnelle a Xavier!
ca se voit :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tout le monde sait qui a vire Xavier,suivez mon regard :evil:
La posit°sur le forum n'excuse pas tout...pas de vengeance personnelle,on peut tout reprocher a Xavier sauf les propos insultants prononces a son encontre,infondes et,comme le dit Michel,qui peuvent nuire a une entreprise,qui tente de s'implanter en proposant une gamme peu courrante
Personnellement je trouve que c'est de l'acharnement et je demande aux moderateurs de supprimer ce genre se diffamat°
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Voilà plusieurs années que je commande chez Xavier. Depuis que j'ai pris mes fonctions de modérateur et plus récemment d'administrateur, je me suis bien gardé de parler de mes expériences avec lui pour éviter tout raccourci mal venu entre mes commandes et mes fonctions sur le forum. Tout raccourci qui laisserait penser que je manque d’objectivité dans mes interventions, ou que je serai intéressé par quelques commentaires en sa faveur.

Maintenant que c'est clarifié et comme il en est rien et que je n'ai rien à cacher, je vais vous parler de mes expériences en tant que consommateur :wink:

Bon rapport qualité prix. Plantes toujours bien protégées et emballées. Je n'ai jamais eu de problèmes, sauf avec un butia Yatay, je lui ai proposé d'attendre un an pour voir s'il reprend. Comme il n'a pas eu de reprise, il vient de me le rembourser, plus précisément d'échanger contre un autre palmier :D .

Plutôt que des mots, voilà ma dernière commande en photo, reçue hier et déballée aujourd'hui, carton humide car il a plu cette nuit, encore :roll:

Image
Image
Fichiers joints
IMG_0134 [1024x768].jpg
IMG_0134 [1024x768].jpg (115.9 Kio) Vu 1420 fois
IMG_0133 [1024x768].jpg
IMG_0133 [1024x768].jpg (133.53 Kio) Vu 1420 fois
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »