PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bonjour et bienvenue nono64 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour à toutes et à tous,
Luc, 37 ans. J'ai emménagé à proximité de Givors (69) il y a 6 mois, suite à un coup de coeur pour une petite maison et sa terrasse : tous les soirs, quand je rentre, c'est le dépaysement assuré grâce à mon palmier et mes bambous !
Je n'ai pas la main verte (toutes mes plantes d'intérieur ont toujours dépéri très rapidement), mais j'ai à présent des responsabilités envers mon arbre : je suis donc très content de vous avoir trouvés...
Félicitations à la Communauté de ce forum qui se révèle avenante, prompte à la réponse et pointue dans son domaine
Luc, 37 ans. J'ai emménagé à proximité de Givors (69) il y a 6 mois, suite à un coup de coeur pour une petite maison et sa terrasse : tous les soirs, quand je rentre, c'est le dépaysement assuré grâce à mon palmier et mes bambous !
Je n'ai pas la main verte (toutes mes plantes d'intérieur ont toujours dépéri très rapidement), mais j'ai à présent des responsabilités envers mon arbre : je suis donc très content de vous avoir trouvés...
Félicitations à la Communauté de ce forum qui se révèle avenante, prompte à la réponse et pointue dans son domaine

- Stephking56
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonsoir et bienvenue Luc 

Stéphane
Bienvenue Luc !
Chouette un voisin fou de plus
. Ton trachy est vraiment chouette et doit avoir de nombreuses années. J'espère qu'il va te donner envie d'en planter pleins d'autres et d'étoffer tout ça avec d'autres plantes subtropicales rustiques. Tu verras en parcourant ce forum que les possibités sont énormes et qu'une fois qu'on met le doigt dedans, on se retrouve rapidement avec une jungle à la place du jardin 
Chouette un voisin fou de plus

Bienvenue, très chouette ta terrasse 

-
Bonjour les fous !
Pierrick, 33 ans, j'habite à Montbrison (42).
Je vous lis depuis plusieurs mois déjà alors il était temps de me présenter.
Je possède deux butia jumeaux, deux canariensis, trois révoluta, un humilis et quelques plantules de fortunei et wash.
Fou depuis un peu plus de deux ans
A bientôt.
Pierrick, 33 ans, j'habite à Montbrison (42).
Je vous lis depuis plusieurs mois déjà alors il était temps de me présenter.
Je possède deux butia jumeaux, deux canariensis, trois révoluta, un humilis et quelques plantules de fortunei et wash.
Fou depuis un peu plus de deux ans

A bientôt.
Bienvenue sur le forum capitata321 !!!
Bonjour
je me presente enfin, je vous lis depuis de nombreuses années.
je suis en ile de France, dans les Yvelines pour encore 10 ans, et ensuite je m'expatrie sur Sarlat dans le perigord.
J'ai planté plusieurs palmiers ces dernieres années, Butia (3 fois), Chamaerops, Jubea, Trachy fortunei et wagnerianus......les hivers passants, ne subiste que le fortunei et le chamaerops qui redemarre avec du mal cette année.
Par contre plusieurs Oponces resistent tres bien!
A defaut de palmiers, d'autres plantes "exotiques" poussent bien: basjoos, Ensete, Musella, Punica, Aralia, Agave havardiana (hyper resistant), 6 Opuntias, Albizia, Dicksonia antartica, Cyathea depuis peu et pas encore identifier vraiment, Eucalyptus, niphophylia debeuzevilli et perriana et j'en oublie.
Mais surtout future Sarladais, avec le jardin de plusieurs hectares à dispositions des maintenant, j'attends de voir le premier hiver avant de planter des fragiles, mais les deux oliviers et le laurier rose s'en sont bien sortis cette année....
Franck
je me presente enfin, je vous lis depuis de nombreuses années.
je suis en ile de France, dans les Yvelines pour encore 10 ans, et ensuite je m'expatrie sur Sarlat dans le perigord.
J'ai planté plusieurs palmiers ces dernieres années, Butia (3 fois), Chamaerops, Jubea, Trachy fortunei et wagnerianus......les hivers passants, ne subiste que le fortunei et le chamaerops qui redemarre avec du mal cette année.
Par contre plusieurs Oponces resistent tres bien!
A defaut de palmiers, d'autres plantes "exotiques" poussent bien: basjoos, Ensete, Musella, Punica, Aralia, Agave havardiana (hyper resistant), 6 Opuntias, Albizia, Dicksonia antartica, Cyathea depuis peu et pas encore identifier vraiment, Eucalyptus, niphophylia debeuzevilli et perriana et j'en oublie.
Mais surtout future Sarladais, avec le jardin de plusieurs hectares à dispositions des maintenant, j'attends de voir le premier hiver avant de planter des fragiles, mais les deux oliviers et le laurier rose s'en sont bien sortis cette année....
Franck
Bienvenue aux nouveaux "fous". Si ça continue, l'OMS va s'intéresser de plus près au virus palmique et solliciter la mise au point en urgence d'un vaccin.
Mais nous, nous savons que rien ne peut enrayer cette pandémie.

Mais nous, nous savons que rien ne peut enrayer cette pandémie.

- Stephking56
bienvenue aux deux derniers 

Stéphane
bonjour moi c exotic87, j'habite prés de Limoges (30 min. environ) et à quelques kilomètres du plateau de Millevaches! j'ai eu le virus des plantes exotiques et des palmiers trés jeune et je peux enfin m'adonner à mon loisirs puisque je suis devenu propriétaire. Je suis passionné de plantes en général et je compte bien "meubler" mon terrain en vous montrant quelques photos au fil des mois. Je prend le temps de faire les choses et ne veux pas me précipiter à planter 250 variétés en un temps court; je veux connaitre les plantes et m'informer avant de planter!!! un grain de folie me caractérise aussi et j'ai quelques idées en tête un peu folles aussi!!! mon palmier préféré est le bismarkia mais impossible ici!! le brahea armata est aussi pas mal ceci dit! je compte réaliser un bassin à l'ambiance luxuriante (gunnera, graminées, musa,...), une rocaille de cactées et succulentes et deux ou trois palmiers en isolé...du travail!!! je compte sur vous les anciens pour me guider et me faire part de vos experiences! je suis à votre disposition si vous voulez des renseignements sur les maigres présences d'exotiques à Limoges.
Bonsoir et bienvenue exotic87...
Cela promet un beau jardin, vivement les photos.

Cela promet un beau jardin, vivement les photos.

Isabelle