(25) Le Fays
-
Re: (25) Le Fays
Ah merci je me sens moins seul...Je trouve que ce débat est bien plus intéressant que toutes ces manoeuvres politiques destinées à finalement nous taxer davantage,et de faire de nous citoyens les responsables idéaux,car corvéables à merci!
Effectivement la disparition du Mistral de nord-ouest est certainement liée à celle du vent d'ouest chez nous.
Cet automne les seuls coups de vent que nous ayons eu arrivaient plein sud,ce que je n'avais jamais vu ici jusqu'à cette année!
Un grand changement dans les grands courants aériens,c'est sûr,qui s'orientent Nord-sud plutôt que Ouest-est.La bise d'est a pratiquement disparu également chez nous ,au profit d'une bise nord-nord-est au caractère tempétueux,assez proche de votre mistral je trouve,en moins violent,mais toujours en corrélation avec les déchaînements du grand maître rhodanien .....
A part ça j'ai honte je me chauffe aux pellets,mais je roule au diesel et il m'arrive de péter!
Effectivement la disparition du Mistral de nord-ouest est certainement liée à celle du vent d'ouest chez nous.
Cet automne les seuls coups de vent que nous ayons eu arrivaient plein sud,ce que je n'avais jamais vu ici jusqu'à cette année!
Un grand changement dans les grands courants aériens,c'est sûr,qui s'orientent Nord-sud plutôt que Ouest-est.La bise d'est a pratiquement disparu également chez nous ,au profit d'une bise nord-nord-est au caractère tempétueux,assez proche de votre mistral je trouve,en moins violent,mais toujours en corrélation avec les déchaînements du grand maître rhodanien .....
A part ça j'ai honte je me chauffe aux pellets,mais je roule au diesel et il m'arrive de péter!
- serge17
Finalement vous reconnaissez que le climat change donc!?
En ce qui concerne les scientifiques ils s'en trouvera toujours quelques uns pour dire le contraire des autres. Pour ma part, il me suffit de comparaît ce que j'ai connu et ce que je connais pour me rendre compte d'un changement ; après, je n'ai jamais dit ( relisez moi ), que c'était à cause du gaz à effet de serre. mais que ce changement était étrangement rapide. dans les liens d'Anthonydu89, il parle de réchauffement sur des périodes de 10.000 ans
ici on parle en décennie ce qui n'est pas comparable
Après, je ne fais absolument pas parti des partisans du complot, c'est ridicule. Je crois moi et je l'ai déjà dit, qu'un gouvernement quel qu'il soit de droite comme de gauche et même du monde ( en ce qui concerne la cop21), se trouverait certainement mieux de trouver la baguette magique du pleine emploie ( y en rêve tous, tout comme de la sacré sainte croissance; le graal absolu, même si certains s'en prennent comme des manches ,) que d'augmenter les impôts, qui en ce moment sont plus qu'impopulaire ( sans jeux de mot ), ils sont pas des billes, mais ils sont pas non plus suicidaires. en tout cas je ne peux pas le croire.
Serge

Après, je ne fais absolument pas parti des partisans du complot, c'est ridicule. Je crois moi et je l'ai déjà dit, qu'un gouvernement quel qu'il soit de droite comme de gauche et même du monde ( en ce qui concerne la cop21), se trouverait certainement mieux de trouver la baguette magique du pleine emploie ( y en rêve tous, tout comme de la sacré sainte croissance; le graal absolu, même si certains s'en prennent comme des manches ,) que d'augmenter les impôts, qui en ce moment sont plus qu'impopulaire ( sans jeux de mot ), ils sont pas des billes, mais ils sont pas non plus suicidaires. en tout cas je ne peux pas le croire.
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
-
Et pourtant ils l'ont fait avant-hier!(nouvelles taxes pour 2016 les bâtards!)....Tout ça c'est du vent....
-
LeFaysan25 a écrit :Et pourtant ils l'ont fait avant-hier!(nouvelles taxes pour 2016 les bâtards!)....Tout ça c'est du vent....
finalement, pas besoin d'un vrai ou faux mistral, rien qu'en écoutant nos dirigeants, il y a du vent tous les jours et vue ma situation géographique, c'est un fort vent de nord-ouest .....
Pour les bretons, c'est le même vent mais il vient de l'est

-
Une année 2016 palmique!
- Fichiers joints
-
- Ce que voit le cœur d'un trachy
- SAM_1809.JPG (160.88 Kio) Vu 1455 fois
-
-
Bonjour!
Il est là depuis au moins 20 ans,je ne le protège pas,il a enduré -22 en 2012,seul critère,il ne voit jamais le soleil,étant dans un angle de murs orientés nord-nord-ouest...
Joachim,tu me demandais le nom des kakis,je n'en sais fichtre rien,ce ne sont pas de Fuju,ils se consomment blets...
Ils sont délicieux,le seul bémol,leur surnombre ,ce qui fait que les 9\10èmes nourrissent les oiseaux qui en raffolent (mésanges,merles et même sittelles!).Nous en consommons une trentaine,en donnons autant aux rares personnes qui les aiment ....Ils ne se cuisent pas,ne se congèlent pas,et se conservent un petit mois en cave....
Par contre si quelqu'un connaît un autre moyen de conservation(idem pour les kiwis et les kiwaïs qui sont d'une fertilité ahurissante !)
Il est là depuis au moins 20 ans,je ne le protège pas,il a enduré -22 en 2012,seul critère,il ne voit jamais le soleil,étant dans un angle de murs orientés nord-nord-ouest...
Joachim,tu me demandais le nom des kakis,je n'en sais fichtre rien,ce ne sont pas de Fuju,ils se consomment blets...
Ils sont délicieux,le seul bémol,leur surnombre ,ce qui fait que les 9\10èmes nourrissent les oiseaux qui en raffolent (mésanges,merles et même sittelles!).Nous en consommons une trentaine,en donnons autant aux rares personnes qui les aiment ....Ils ne se cuisent pas,ne se congèlent pas,et se conservent un petit mois en cave....
Par contre si quelqu'un connaît un autre moyen de conservation(idem pour les kiwis et les kiwaïs qui sont d'une fertilité ahurissante !)
-
Il obture agréablement la moitié de ma porte d'entrée,et ne fait que quelques palmes par an(jusqu'à 7!)il est donc assez lent dans cette situation ombragée
- Fichiers joints
-
- voilà la bête
- IMG_0549.JPG (213.06 Kio) Vu 1411 fois
-
Butia qui a ressuscité cet été après avoir subi -15 sans protection l'hiver dernier.
La jubée qui semblait moins abîmée n'a pas survécu...A méditer.
La jubée qui semblait moins abîmée n'a pas survécu...A méditer.
- Fichiers joints
-
- Une miraculée
- IMG_0538.JPG (246.96 Kio) Vu 1413 fois
-
Ce cerifera est reparti du sol après avoir gelé en grande partie....
- Fichiers joints
-
- IMG_0539.JPG (263.05 Kio) Vu 1375 fois
-
Un des deux survivants de sous-bois ayant tenu à au moins -24!
- Fichiers joints
-
- Trachryogénique
- IMG_0528.JPG (241.51 Kio) Vu 1375 fois
-
Mon waggie toujours en en pot
- Fichiers joints
-
- IMG_0546.JPG (235.97 Kio) Vu 1375 fois
-
Mon rhapido pas rapido du tout mais il a fait quelques rejets,n'a-t'il pas aimé la canicule?
- Fichiers joints
-
- SAM_1803.JPG (236.93 Kio) Vu 1374 fois
Sympa tes photos Eric et bonne année palmique
Le rhapido apprécie le chaud et l'ombre puis surtout l'eau, en gros comme l’être humain il aime être tranquille au chaud à siroter son cocktail sous l'ombre d'un cocotier !

Le rhapido apprécie le chaud et l'ombre puis surtout l'eau, en gros comme l’être humain il aime être tranquille au chaud à siroter son cocktail sous l'ombre d'un cocotier !

Salut Éric, content d'avoir de tes nouvelles.
Très chouettes ces photos, ils ont un port très élégant ces palmiers sous canopée !
Heureusement qu'ils sont en situation protégée parce qu'ils n'auraient jamais pu endurer les températures que tu annonces en plein champ...
Très chouettes ces photos, ils ont un port très élégant ces palmiers sous canopée !
Heureusement qu'ils sont en situation protégée parce qu'ils n'auraient jamais pu endurer les températures que tu annonces en plein champ...

Arrested development