(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
-
Re: (30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
C'est interessant ce que tu dis. Ce serait donc l'absence de fibres et de reliquats de gaines foliaires qui favoriserait les pontes?
Auquel cas, il est vrai que l'Archontophoenix et le Syagrus offrent peu d'interstices de ce genre
Auquel cas, il est vrai que l'Archontophoenix et le Syagrus offrent peu d'interstices de ce genre
Méta, c'est une supposition...je ne suis sûre de rien.
Je sais comment s'installe une femelle pour pondre, c'est assez particulier, il lui faut de quoi s'accrocher ou se caser et surtout de quoi retenir les œufs.

Je sais comment s'installe une femelle pour pondre, c'est assez particulier, il lui faut de quoi s'accrocher ou se caser et surtout de quoi retenir les œufs.
Isabelle
je ne comprends plus! on dit sans cesse que les fibres du trachy favorisent la ponte????metamorphose a écrit :C'est interessant ce que tu dis. Ce serait donc l'absence de fibres et de reliquats de gaines foliaires qui favoriserait les pontes?
Isa je suis suspendue à tes lèvres, si je peux dire, pour avoir la suite en ce qui concerne le chamaerops miraculeusement épargné!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Malaga, je pense que Méta s'est trompé en rédigeant sont message et qu'il voulait dire qui "défavoriserait"...
Je vais y venir pour les Chamaerops mais là j'ai découvert une catastrophe, je viens de faire un post...je n'en peux plus de cette vermine.
=> http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 25&t=16161

Je vais y venir pour les Chamaerops mais là j'ai découvert une catastrophe, je viens de faire un post...je n'en peux plus de cette vermine.
=> http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 25&t=16161
Isabelle
faut lui savonner ou lui huiler l'endroit! (ce qui me ramène à mon H de N qu'on utilise avec savon)Isa a écrit :Méta, c'est une supposition...je ne suis sûre de rien.![]()
Il a gagnéIsa a écrit :Je viens d'aller prendre une photo ce jeune Trachy en difficulté et voyez ce qui était bien installé sur un pétiole...![]()
1 à 0 pour le moment mais j'en ai vu 2 autres...

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
isa ces femelles pondent beaucoup d oeufs dans le palmier
j avais lu qu elle se baladait de palmier a palmier pour ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Non Tib, je ne pense pas qu'il soit mort, il a du mal à sortir son cœur, patience j'y crois.Tib31 a écrit :Il a gagnéIsa a écrit :Je viens d'aller prendre une photo ce jeune Trachy en difficulté et voyez ce qui était bien installé sur un pétiole...![]()
1 à 0 pour le moment mais j'en ai vu 2 autres...

Oui Palmetum, 140 œufs environ, bien sûr qu'elle se balade de palmier en palmier.Palmetum a écrit :isa ces femelles pondent beaucoup d oeufs dans le palmierj avais lu qu elle se baladait de palmier a palmier pour ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier
Voici ces 2 Chamaerops...

Le premier est un jeune Chamaerops humilis argentea il est planté à côté du Sabal palmetto.
Tous les 2 non jamais eu d'attaque de Paysandisia...pourquoi je n'en sais rien.

Je ne les ai donc jamais traités.
Il sont situés à gauche du perron au sud.

Le jeune Chamaerops humilis argentea.

Le sabal palmetto.

Le second Chamaerops est un humilis nain type, il est à droite du perron plein sud.
C'est une touffe de palmes impénétrable, je pense que c'est pour cela qu'il n'a jamais été attaqué et donc jamais traité non plus.

Le voici avec d'autres palmiers, plus haut sur sa droite le vulcano attaqué régulièrement et dans le fond un Sabal minor attaqué, il est souvent à l'ombre de la Cordyline.

Là j'ai élargi le champs pour vous montrer où se trouve le Livistona chinensis jamais attaqué.

On peut constater qu'ils sont proches donc inévitables pour une femelle.
A noter juste en face le Sabal bermudana victime lui aussi.
Isabelle
c'est troublant!
je scrute tes photos et je me dis que les palmiers les plus près du mur (bercés trop près!
) sont plus au chaud!(le mur gardant la chaleur plus longtemps) , plus abrités du vent!
L'horrible chose fait ce choix , ensuite elle revient sur les mêmes lieux du crime puisque les palmiers contaminés semblent les attirer plus (odeur de coeur en décomposition?)
je scrute tes photos et je me dis que les palmiers les plus près du mur (bercés trop près!

L'horrible chose fait ce choix , ensuite elle revient sur les mêmes lieux du crime puisque les palmiers contaminés semblent les attirer plus (odeur de coeur en décomposition?)
merci isa
ces s.. de femelles sont fertilles
as tu deja ete a la recherche de leurs oeufs(paques version papill en ete) ou trop dur a retrouver
ils copulent avant ou quoi
j ai besoin de cours d education sexuelle papillonesque
peut on esperer qu 1 partie sera sterile homosexuel..donc non apte a la repro 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- butia33
Les photos de ton magnifique jardin se font bien trop rare sur le forum.
Et quel boulot de pouvoir le conserver en l'état compte tenu de la présence massive de PA.
D'autant plus maintenant s'il s'attaque à d'autres plantes.
Y'a de quoi être découragé.

Et quel boulot de pouvoir le conserver en l'état compte tenu de la présence massive de PA.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Hum...je ne pense pas que cela vienne du mur...malaga a écrit :c'est troublant!
je scrute tes photos et je me dis que les palmiers les plus près du mur (bercés trop près!) sont plus au chaud!(le mur gardant la chaleur plus longtemps) , plus abrités du vent!

Je crois que déjà expliqué tout cela...Palmetum a écrit :merci isaces s.. de femelles sont fertilles
as tu deja ete a la recherche de leurs oeufs(paques version papill en ete) ou trop dur a retrouver
ils copulent avant ou quoi
j ai besoin de cours d education sexuelle papillonesque
peut on esperer qu 1 partie sera sterile homosexuel..donc non apte a la repro

Dans un Trachy bien poilu ce n'est pas évident de partir à la chasse aux œufs.
Merci Pascal, en effet il y a de quoi...butia33 a écrit :Les photos de ton magnifique jardin se font bien trop rare sur le forum.![]()

Isabelle
tu sembles avoir ta petite idée, Isa! pourrais-tu développer stp?
ton livistona est superbe: quelle différence avec ce pauvre trachy: l'Arlésienne citait pourtant ce palmier comme assez touché par le papillon!
ton livistona est superbe: quelle différence avec ce pauvre trachy: l'Arlésienne citait pourtant ce palmier comme assez touché par le papillon!
Franchement...je ne sais pas, seule la structure de l'humilis nain me fait penser que la femelle ne peut pas approcher le stipe mais pour les autres ce n'est pas le cas.
D'ailleurs j'ai oublié de vous dire que cet humilis à fructifié tout seul comme un grand.
D'ailleurs j'ai oublié de vous dire que cet humilis à fructifié tout seul comme un grand.

Isabelle
bravo au petit: en voilà un qui s'accroche malgré la tourmente!
autre chose: as-tu remarqué si les "intouchables"
ont toujours eu une meilleure mine que les autres?
autre chose: as-tu remarqué si les "intouchables"