(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
une petite derniere venue au jardin, encore en pot: Fascicularia bicolor 'Variegata'

[quote="antho"]une petite derniere venue au jardin, encore en pot: Fascicularia bicolor 'Variegata'
Ah, c'est une nouveauté. Ce devrait être vraiment très joli le jour où la plante va fleurir.
Ah, c'est une nouveauté. Ce devrait être vraiment très joli le jour où la plante va fleurir.

-
- Administrateur - Site Admin
Superbe ce Fascicularia bicolor!
J'avais retenu que les formes rustiques de cette plante avaient des feuilles très étroites comme c'est le cas sur ton spécimen.
Tes poteries sont magnifiques, tu chines beaucoup j'imagine pour en trouver en nombre d'aussi belles?
Manu
J'avais retenu que les formes rustiques de cette plante avaient des feuilles très étroites comme c'est le cas sur ton spécimen.
Tes poteries sont magnifiques, tu chines beaucoup j'imagine pour en trouver en nombre d'aussi belles?
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

Bonjour Antho,
Ton Fascicularia fleuri ?
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Et j'en profite pour dire que ta petite serre est très jolie, tu as beaucoup de gout. Bravo pour ce travail. 

"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Je me permets d'intervenir, je confirme !manuvericel a écrit :Superbe ce Fascicularia bicolor!
tu chines beaucoup j'imagine pour en trouver en nombre d'aussi belles?
Manu

Amitiés à tous
Joël
il a quelques feuilles rouges , mais je ne vois pas vraiment de floraisonElisalova a écrit :Bonjour Antho,

Effectivement ça permets de trouver des choses sympa pour le jardin.Lépido a écrit :Je me permets d'intervenir, je confirme !manuvericel a écrit :Superbe ce Fascicularia bicolor!
tu chines beaucoup j'imagine pour en trouver en nombre d'aussi belles?
Manu... nous nous sommes croisés, ce week-end à la brocante du coin
![]()
Amitiés à tous
Joël
je pense effectivement qu'il s'agit de la forme fascicularia bicolor subsp. canaliculata 'Variegata'manuvericel a écrit : J'avais retenu que les formes rustiques de cette plante avaient des feuilles très étroites comme c'est le cas sur ton spécimen.
Manu
Ça peut paraitre étonnant mais malgré les très fortes chaleur de cet été et de la sécheresse persistante, les tillandsias accrochés dans l'olivier se sont bien développés. Ils n'ont pourtant presque pas été arrosés.

- Armata85
Les photos sont toujours aussi belles bravo Antho 

merciArmata85 a écrit :Les photos sont toujours aussi belles bravo Antho

tu peux la voir en plus grand sur le blog, http://jardindexotiques.blogspot.fr/ en cliquant dessus. je ne sais pas comment l'afficher differement sur le forum.Joachim a écrit :La dernière photo est très belle. Peux-tu l'afficher en plus grand ?
- Lasio
Ah oui la derniere photo est très belle ! Le nichoir est très beau, très original, c'est une jolie trouvaille, tu l'as chiné ou acheté neuf ?
c'est un cadeau que l'on m'a ramené de voyage. Les oiseaux ne s'y sont jamais installés mais des guèpes y on construit un nid qui en rempli tout l'interieur.Lasio a écrit :Ah oui la derniere photo est très belle ! Le nichoir est très beau, très original, c'est une jolie trouvaille, tu l'as chiné ou acheté neuf ?
- Lasio
ah oui c'est moins charmant que des mésanges...
Tu ne cherches pas à t'en débarrasser ?
elle ont fait ça l'an dernier, sans que je m'en rende compte. cette anné il n'est plus habité donc je n'y est pas touché, ça peut toujours servir de refuge à d'autres insectes.Lasio a écrit :ah oui c'est moins charmant que des mésanges...
Quelques floraisons de saison: de simples gloriosa mais toujours aussi spectaculaires