(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Joachim a écrit :Comme quoi, les racines des palmiers peuvent représenter quand même un danger pour les fondations des bâtiments... :shock:
Impressionnante photos Claude :shock:

Je ne penses pas que ce genre de racines soit capables d'éclaté la roche ni même les fondations d'une maison, chez Claude le sol est véritablement spécial partout ailleurs les palmiers auraient déjà trouvé de l'eau :wink:
J'ai trouvé ces racines en rectifiant le talus, elles utilisent les fissures mais sans s'épaissir cela ressemble à des tagliatelles, ou des vers solitaires, mon sol est peu profond car en pente comme sur tous les versants à + ou -30 ° chez moi on passe du plateau bien plat, à une pente de 30 à 45° sûr environ 100m, puis du quasi vertical au bout du jardin, sur la colline en face paroi 50m granite lisse certainement passage de glacier, il est certain que je n'ai pas les mêmes conditions qu'en plaine. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Plantation cordyline Sunrise.

Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Tu fatigues jamais, toi ? :lol:
Très jolie photo exotique. Le yucca est superbe !
Je suis pas si sûr que tu ne sois pas plus pire que moi. :!: 8) :lol:

Pour la planter j'ai déplacé une daphnée odorata, opération très risquée, il paraît que ça reprend très mal. :!: :roll: :roll:

Le yucca commence aussi à m'inquiéter il pousse un peu trop vite. :!: :shock:
Modifié en dernier par palmvienne le 07 mars 2016 14:27, modifié 1 fois.
eduard

Message par eduard »

Superbe jardin / parc, je l'ai apprécié :mrgreen:

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
palmvienne

Message par palmvienne »

eduard a écrit :Superbe jardin / parc, je l'ai apprécié :mrgreen:

Eduard.
Merci Eduard,

Trop de travail mais quand on aime on ne compte pas trop le temps passé.

Il y a bien un moment ou je vais me calmer, mais pas cette année qui sera sabals, après je fais un break. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

Oui il parait que la daphnée est de reprise assez capricieuse pas impossible toute fois :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Fred26

Message par Fred26 »

Superbe la cordyline à trouvé sa place !!! ils ont reçu de petits canariensis ses derniers jours !!! :|
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
Armata85

Message par Armata85 »

Superbe photo Palmvienne,c'est très beau,joli tableau ,pour le daphné il semble que ce soit difficile mais avec la nature rien n'est impossible :lol: Et ,moi aussi j'ai déjà dit après ça je fais un :lol: break.Que veux-tu on se refait pas ,pour ma part je trouve toujours un truc ,alors il faut plus allez dans les jardineries ou les pépinières :evil: :evil: :lol: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :Superbe la cordyline à trouvé sa place !!! ils ont reçu de petits canariensis ses derniers jours !!! :|
J'en ai racheté une 2ème mais ils ne veulent pas les baisser et il y en a toujours autant, pour le canariensis que j'ai acheté récemment il avait de la pruine :!: :?: :?: je me suis dis quelle allait partir avec la flotte rien du tout elle est toujours là alors qu'il s'est pris au moins 45mm, je me demande d'ailleurs si c'est une pruine ou un traitement. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Superbe photo Palmvienne,c'est très beau,joli tableau ,pour le daphné il semble que ce soit difficile mais avec la nature rien n'est impossible :lol: Et ,moi aussi j'ai déjà dit après ça je fais un :lol: break.Que veux-tu on se refait pas ,pour ma part je trouve toujours un truc ,alors il faut plus allez dans les jardineries ou les pépinières :evil: :evil: :lol: :lol: :wink:
Si elle reprend avec ma main pas très verte tout le monde peut les transplanter. :!: :lol: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
palmvienne a écrit :
Joachim a écrit :Tu fatigues jamais, toi ? :lol:
Très jolie photo exotique. Le yucca est superbe !
Je suis pas si sûr que tu ne sois pas plus pire que moi. :!: 8) :lol:

Pour la planter j'ai déplacé une daphnée odorata, opération très risquée, il paraît que ça reprend très mal. :!: :roll: :roll:

Le yucca commence aussi à m'inquiéter il pousse un peu trop vite. :!: :shock:

Je compte sans doute parmi l'un des plus pires ! :mrgreen:
Dis-nous comment reprend ta daphnée. J'aurais besoin déplacer la mienne mais j'hésite justement à cause de ça... . :?
Je tiens tous les déplaceurs au courant dès que je suis sur (ou pas) de mon coup. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Oui il parait que la daphnée est de reprise assez capricieuse pas impossible toute fois :wink:
On verra à l'usage si ça rate je vais criser et je me dirais bien fait pour toi car je le savais. :!: :!: :roll: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

A priori du moment qu' on le sait .Pas la main verte après tout ce que tu as déjà planté laisse moi rire. :lol: si tu veux qu' il reprenne bien installe le pas trop loin d où il était au départ et replante aussitôt arraché en faisant très attention à ne pas trop abîmer les racines .Jeune plant reprends mieux .Je pense que si j étais dans ton cas j en achèterais un autre pour te donner plus de chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :A priori du moment qu' on le sait .Pas la main verte après tout ce que tu as déjà planté laisse moi rire. :lol: si tu veux qu' il reprenne bien installe le pas trop loin d où il était au départ et replante aussitôt arraché en faisant très attention à ne pas trop abîmer les racines .Jeune plant reprends mieux .Je pense que si j étais dans ton cas j en achèterais un autre pour te donner plus de chance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai la main verte pour le facile, mais dès qu'il s'agit de semis, bouturages, transplantations, j'ai disons assez peu de réussite, et en semis là j'ai carrément la main noire, pour le daphné j'ai procédé avec méthode et rapidité et il n'est pas resté les racines à l'air + de 5 mn, pour la sauvegarde je vais dire à ma femme de me faire des boutures elle fait reprendre n'importe quoi, elle a la vraie main verte, et je n'ai pas l'impression qu'elle suive une méthodologie particulière, c'est du domaine de l'irrationnel. :!: :?: :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Salut Claude!
Alors ce gros sabal bermudana tu as choisi l'emplacement? 8)
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »