PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
toulonsyagrus

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par toulonsyagrus »

Bonsoir, et vraiment ravi de vous rejoindre :wink: .
Je suis de Toulon, le chef lieu du Var, un département avec bon nombre de palmiers.
Je dispose d'un petit terrain, pentu, rocailleux et situé au pied du Baou (un des monts toulonnais) à moins de 4 km de la mer. Si ses dimensions et sa topographie ne me permettent pas d'assouvir ma passion comme je le souhaiterais, j'ai néanmoins planté,au fil de l'aménagement de mes restanques, des petits sujets (je le précise car j'aime voir grandir mes plantes et arbustes) qui sont venus compléter de jeunes oliviers (Provence oblige :D ) et 2 agrumes (un citronnier des 4 saisons et un oranger).
Je possède un Phoénis Can. , un Trachycarpus Fortunei (tous deux mises en terre presque à l'état embryonnaire en 2004), un Syagrus Romanzofiana (planté en 2007). Plus récemment, j'ai rajouté d'autres jeunes sujets: 1 nouveau Syagrus Rom., 2 Washingtonia Robusta et un Butia Capitata. Au printemps prochain, j'espère installer un Brahea Armata ("les espèces" classiques seront ainsi partiellement représentées :))et un Livistona.
Mis à part le Trachycarpus, qui avait bizarrement germé tout seul chez mes parents et que j'ai récupéré, tous mes palmiers proviennent de la zone Toulon-Provence-Méditerranée (Pépinière Violette Décugis à Hyères).
Voilà pour ce petit tour d'horizon.
tom

Message par tom »

bienvenue a vous quatre , pat , julien , toulonsyagrus et isa :lol:
:oops: :mrgreen:
thomas
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Toulon Syagrus... :D

Tom t'as pris un coup de chaud hein... :lol:
Isabelle
toulonsyagrus

Message par toulonsyagrus »

Bonjour et merci à tom et Isa pour l'accueil. Isa dont je viens de découvrir le super topo sur la méthode de germination auquel je compte m'inspirer à l'avenir :wink: .
papou1

Message par papou1 »

Bonjour à tous les nouveaux.
Le clan des "agavistes" s'élargit.
Pat 76 : il faut absolument faire un traitement insecticide sur ces Phoenix espagnols, tout de suite et au 15 octobre. Sur Phoenix au début on ne voit RIEN. Là-bas les attaques par prédateurs sont la règle. Voir le memento "notre ami le papillon".
papou1
tom

Message par tom »

Isa a écrit :Tom t'as pris un coup de chaud hein...
oui je pense :lol:
toulonsyagrus a écrit :Isa dont je viens de découvrir le super topo sur la méthode de germination auquel je compte m'inspirer à l'avenir .
et tu n'as encore rien vu :arrow: isa a pleins de tours dans son sac :mrgreen:

Pat 76 , je suis du même avis que papou1 :arrow: traites rapidement et régulièrement tes phoenix :idea:
papou1 a écrit :Le clan des "agavistes" s'élargit
:D :D :D
thomas
Phyton
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Message par Phyton »

Bonjour à tous les fous!

Je profite de votre forum depuis des mois et aujourd'hui, je fais le saut, je me décide à partager avec vous cette passion grandissante pour les palmiers. Je ne suis sûrement pas aussi fou que certain d'entre vous mais je pense que mon entourage me considère comme tel.
J'habite près de Reims et, à mon grand désespoir, je ne possède qu'un tout petit jardin de 30 m² (exposé au nord) et depuis 2 ans j'essaie d'y apporter une touche d'exotisme.
Le seul palmier planté est un Trachycarpus wagnerianus et les autres sont en pot:
- 2 Chamaerops humilis
- 1 Brahea armata
- 1 Butia odorata
- 1 Jubaea chilensis
- 1 Trachycarpus fortunei (1m de stipe) acheté en grande surface en piteux état mais je me suis mis en tête d'essayer de le sauver???
J'allais oublier la ribambelle des petits issus de mes semis en suivant les conseils de l'excellent reportage d'Isa.

Je suis aussi adhérent de l'association depuis peu et j'en profite pour féliciter les rédacteurs du remarquable hors-serie sur les Chamaerops.

Merci de m'accueillir parmi vous.
Eric
Eric
Image
tom

Message par tom »

bienvenue a toi éric :D
parmi les fous :mrgreen:
peu importe la superficie :arrow: c'est la folie qui l'emporte :lol:
thomas
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Bienvenue ici éric ! :D
Et le mien fait 10m2 de moins si ça peut te remonter le moral :lol:
Phyton
Localisation : Reims (51) zone 7b / type de sol: limon sableux contenant du calcaire

Message par Phyton »

tom a écrit :bienvenue a toi éric :D
parmi les fous :mrgreen:
peu importe la superficie :arrow: c'est la folie qui l'emporte :lol:
Merci de ton accueil
J'en conviens mais quand je vois le jardin de certain fou, j'en bave! :P
Eric
Image
Phyton

Message par Phyton »

Fredlejardinier a écrit :Bienvenue ici éric ! :D
Et le mien fait 10m2 de moins si ça peut te remonter le moral :lol:
Merci de ton accueil, mais je n'ai pas la chance comme toi de vivre dans une région avec autant de palmiers autour de moi :!:
La taille du jardin me limite sûrement (peut être) dans ma folie :(
Eric
Image
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour et bienvenue chez les fous Eric. :D
Merci pour tes gentils compliments. :wink:
Isabelle
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenue :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Phyton

Message par Phyton »

Isa a écrit :Bonjour et bienvenue chez les fous Eric. :D
Merci pour tes gentils compliments. :wink:
Stephking56 a écrit :Bonjour et bienvenue :D
Merci de votre accueil :D
Eric
Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Bienvenue phyton! Rassure toi j ai un jardin plus "petit" mais quand on est fou meme des fissures dans des murs deviennent des lieux de culture :wink: :lol:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »