Courage et attention au dos et aux doigts

Tu les trouves belle mes pierres, le plus chiant c'est le tri, je soigne le calage des pierres du milieu un peu longuet mais comme tu dis fondamental.pilou07 a écrit :Bon travail Claudetes pierres sont assez jolies, le rendu est très sympa. Effectivement l'épaisseur d'un mur en pierres sèches donc non maçonnées va variée selon la hauteur de l'ouvrage, 50 cm est un minimum mais suffisant pour ton mur Claude. Le "callage" constitué avec les pierres de rebus doit être assemblé avec un minimum se soin car il assure la plus grosse partie de la résistance du mur et son drainage pour empêcher la poussée des terres a retenir. Sur certains gros murs on peut facilement atteindre 1 mètre et bien plus en pied de mur. Ne pas oublier non plus de mettre du "fruit" (inclinaison) qui permet d’équilibrer les forces qui s'exercent sur l'ouvrage,mini 5 cm/mètre au delà d'un bon mètre de hauteur. J'ai mis 10cm/mètre sur le dernier que je viens d'attaquer et qui va mesuré entre 2 et 3m de haut. Je posterai quelques photos dans mon jardin...
![]()
Courage et attention au dos et aux doigts
Jeff,Armata85 a écrit :Quel boulot de titan quel courage tu as Claude ,quelle énergie,grand bravo c'est déjà très beau ,une fois finie ,ça va avoir de la gueule ,superbe l'arrière vue c'est un butia qu'on voitÇa valorise vraiment ton potager,tu n'arrêtes jamais
![]()
![]()
![]()
ave claude super le murpalmvienne a écrit :Murs pierres sèches en reconstruction, de 0,90m à 1,20m de haut, 0,50m épaisseur, 25 m de long, ne pas calculer le poids des pierres manipulées (souvent plusieurs fois) ça fait peur, Pilou07 connaît bien.![]()
![]()
![]()
Du cailloux j'en ai à revendre, j'en ai des tas dans tous les coins de la propriété, et de toutes tailles, j'ai même d'énormes blocs dans la combe cascade, certainement un front d'ancienne moraine glaciaire, en fait quand je fais des murs je fais du rangement.Lami a écrit :Super boulot ClaudeTes stocks de cailloux et ceux de pilou 07 me font rêver
![]()
Bon courage pour suite de l ouvrage
Moi du stock j'en ai plus tant que ça, à force de rehausser les murs pour remettre les terrasses de niveau ça s'épuise, en particulier les grosses pierres avec de belles faces. La "reble" pour mettre derrière par contre j'en sort de partout.palmvienne a écrit :Du cailloux j'en ai à revendre, j'en ai des tas dans tous les coins de la propriété, et de toutes tailles, j'ai même d'énormes blocs dans la combe cascade, certainement un front d'ancienne moraine glaciaire, en fait quand je fais des murs je fais du rangement.Lami a écrit :Super boulot ClaudeTes stocks de cailloux et ceux de pilou 07 me font rêver
![]()
Bon courage pour suite de l ouvrage![]()
![]()
![]()
Bonjour Claude je n'ai pas autant de cailloux que toi,mais,tout comme toi j'essaie de ré-employer tout ce que j'ai à traîner :wink,comme tu dis le jour ou tu arrêteras ??,c’est loin d'être pour demain.palmvienne a écrit :Du cailloux j'en ai à revendre, j'en ai des tas dans tous les coins de la propriété, et de toutes tailles, j'ai même d'énormes blocs dans la combe cascade, certainement un front d'ancienne moraine glaciaire, en fait quand je fais des murs je fais du rangement.Lami a écrit :Super boulot ClaudeTes stocks de cailloux et ceux de pilou 07 me font rêver
![]()
![]()
![]()
C est clair si tu habitais plus près de chez moi je t aurais débarrasser hélico presto de pas mal de caillouxArmata85 a écrit :Bonjour Claude je n'ai pas autant de cailloux que toi,mais,tout comme toi j'essaie de ré-employer tout ce que j'ai à traîner :wink,comme tu dis le jour ou tu arrêteras ??,c’est loin d'être pour demain.palmvienne a écrit :Du cailloux j'en ai à revendre, j'en ai des tas dans tous les coins de la propriété, et de toutes tailles, j'ai même d'énormes blocs dans la combe cascade, certainement un front d'ancienne moraine glaciaire, en fait quand je fais des murs je fais du rangement.Lami a écrit :Super boulot ClaudeTes stocks de cailloux et ceux de pilou 07 me font rêver
![]()
![]()
![]()
Dommage que tu sois si loin car tes cailloux me serait très utile les pierres que j'ai sont uniquement des pierres de dépendances tombées,on a pas de cailloux dans le terrain,le drainage est lent chez nous
J'aime pas trop les cailloux dans le sol ici on ne sait jamais sur quoi on va tomber, hier j'ai déplacé un prunier, arrachage assez aisé, nouveau trou à 10 cm ça tape dur je me dis "quelques pierres", sauf que les dites pierre étaient énormes du coup trou gigantesque pour sortir 3 maousses gadins, et 2 heures passées au lieu de 15 mn.Armata85 a écrit :Bonjour Claude je n'ai pas autant de cailloux que toi,mais,tout comme toi j'essaie de ré-employer tout ce que j'ai à traîner :wink,comme tu dis le jour ou tu arrêteras ??,c’est loin d'être pour demain.palmvienne a écrit :Du cailloux j'en ai à revendre, j'en ai des tas dans tous les coins de la propriété, et de toutes tailles, j'ai même d'énormes blocs dans la combe cascade, certainement un front d'ancienne moraine glaciaire, en fait quand je fais des murs je fais du rangement.Lami a écrit :Super boulot ClaudeTes stocks de cailloux et ceux de pilou 07 me font rêver
![]()
![]()
![]()
Dommage que tu sois si loin car tes cailloux me serait très utile les pierres que j'ai sont uniquement des pierres de dépendances tombées,on a pas de cailloux dans le terrain,le drainage est lent chez nous
Bof j'ai l'habitude.Armata85 a écrit :Les Boules![]()
![]()
Quel courage