(31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
alohas

Re: (31) Jardin d'Alohas dans le Lauragais

Message par alohas »

kevin a écrit :Superbe tes hybrides. Je regrette de ne pas avoir pu venir chez toi lors de la dernière visite.
Ton petit sabal Birmingham a été mis en terre il y a quelques jours.
Oui dommage, mais tu viens quand tu veux, la porte est ouverte.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
alohas

Message par alohas »

encore une petite série

le coin aloe polyphylla
ImageDSC09118 by alohas alohas, sur Flickr

aloe maculata (?) en début de floraison
ImageDSC09129 by alohas alohas, sur Flickr

un petit sabal domingensis qui va bientôt intégrer un nouvel espace palmier
ImageDSC09119 by alohas alohas, sur Flickr

transplanter ou pas? yataygrus
ImageDSC09120 by alohas alohas, sur Flickr

brahea decumbens
ImageDSC09127 by alohas alohas, sur Flickr

nouvelles feuilles pour cette heuchère, petit mais très joli
ImageDSC09126 by alohas alohas, sur Flickr
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Denis03

Message par Denis03 »

Elle est très belle cette heuchere :P , ta 2e photo doit bien être maculata j’ai le même , par contre tes polyphylla résistent à combien l’hiver , je voulais en mettre en pleine terre mais j’hésite il serai donné pour -10°
Merci :D
Denis
alohas

Message par alohas »

Denis03 a écrit :Elle est très belle cette heuchere :P , ta 2e photo doit bien être maculata j’ai le même , par contre tes polyphylla résistent à combien l’hiver , je voulais en mettre en pleine terre mais j’hésite il serai donné pour -10°
Merci :D
Denis
Merci Denis. Pour les maculatas c'est des rejets que j'avais ramassé il y a quelques années au Portugal à Sagres, elles étaient naturalisées au bord de mer.
Les polyphylla, la plus grosse je l'ai depuis plusieurs années. Achetée toute petite, elle a vu -7 au plus bas, et de la neige et de la journée sans dégel. Je l'avais planté plutôt à l'ombre au début mais c'est une erreur, elle ne développe pas la spirale s'il n'y a pas assez de soleil.
Denis03

Message par Denis03 »

Ah moi les maculata viennent de braga de chez mon beau père :lol: chacun sa région

Merci pour les renseignements je vais voir si je me trouve un petit polyphylla et je le mettrai plein soleil
Raphael30

Message par Raphael30 »

Pourquoi tu voudrais transplanter le yataygrus?
alohas

Message par alohas »

Alors ce yataygrus est planté à l'ombre du pin parasol, sous les branches de ce dernier. D'une part il pousse lentement (par rapport à l'autre que j'ai), car sol hyper sec, il s'étire, et j'ai peur qu'il finisse par pousser à l'intérieur du pin ce qui sera moche. L'avantage c'est qu'il a une belle couleur de feuille, grâce je pense au sol bien acide.

Et comme je suis en pleine séparation, mais qu'en théorie je rachète la maison si j'arrive de nouveau à joindre un jour notaire et banquier, je peux maintenant utiliser tout mon terrain comme je l'entends, donc je peux déplacer et planter à des endroits où ce n'était pas possible jusqu'à maintenant.
Raphael30

Message par Raphael30 »

D'accord :cry: . En effet si tu as dèjà un meilleur emplacement à l'esprit et que tu as du temps avec le confinement, pourquoi pas. J'ai déplacé mon gros butiagrus aussi et avec une belle motte il ne s'est pas arrêté de poussé (j'avais fais des traits au marqueur).
Armata85

Message par Armata85 »

Très joli Alohas désolé pour toi ,ta mise à jour est superbe bravo c'est Top le brahéa top les aloé aussi ! 8) C'est un régal 8)
tragus

Message par tragus »

En effet pas top le palmier qui risque de "toucher le plafond" sous le pin...
Mais pourquoi n'élagues-tu pas ce pin pour le faire monter?
C'est souvent le problème avec les pins parasol, si on les laisse faire, sans concurrence d'autres arbres ils se ramifient bas, montent peu en hauteur et s'étalent, s'étalent..Pour bouffer tout l'espace!
En retirant un étage de branche tout les deux ans lorsqu'ils sont jeune il vont pousser plutôt en hauteur avec un beau tronc bien droit caractéristique de cette espèce dégageant ainsi l'espace au sol qui recevra plus de lumière et profitera mieux des petites pluies.
ça permet à terme de planter un deuxième étage de végétation moins haute, tel que des palmiers de faible développement.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
tragus

Message par tragus »

En effet pas top le palmier qui risque de "toucher le plafond" sous le pin...
Mais pourquoi n'élagues-tu pas ce pin pour le faire monter?
C'est souvent le problème avec les pins parasol, si on les laisse faire, sans concurrence d'autres arbres ils se ramifient bas, montent peu en hauteur et s'étalent, s'étalent..Pour bouffer tout l'espace!
En retirant un étage de branche tout les deux ans lorsqu'ils sont jeune il vont pousser plutôt en hauteur avec un beau tronc bien droit caractéristique de cette espèce dégageant ainsi l'espace au sol qui recevra plus de lumière et profitera mieux des petites pluies.
ça permet à terme de planter un deuxième étage de végétation moins haute, tel que des palmiers de faible développement.
A l'ouest: Varois migrateur.
Jardin vendéen de 2007 à 2015
Balcon à Marseille actuellement.
Domi

Message par Domi »

Tes aloe sont superbes, et je vais aller dans ton sens sur le fait que le polyphylla à l'ombre ne tourne pas (ou peu); je le constate chez moi sur deux plants achetés en même temps, l'un au soleil tourne très bien, l'autre plus à l'ombre se développe bien mais tourne peu.Image
alohas

Message par alohas »

Joachim a écrit :
alohas a écrit :
Désolé pour toi. Ce n'est jamais facile à vivre. Bon courage.
Ah oui, s'il s'agit d'un pin parasol, je pense que tes craintes sont justifiées. Si tu le déplaces, alors avec un très grande motte si possible pour ne pas trop le chambouler.
Merci Joachim. J'ai bien envie de le déplacer, mais j'ai aussi quelques soucis de dos on va voir ce que ça donne les prochaines semaines.
Armata85 a écrit :Très joli Alohas désolé pour toi ,ta mise à jour est superbe bravo c'est Top le brahéa top les aloé aussi ! 8) C'est un régal 8)
merci!
tragus a écrit :En retirant un étage de branche tout les deux ans lorsqu'ils sont jeune il vont pousser plutôt en hauteur avec un beau tronc bien droit caractéristique de cette espèce dégageant ainsi l'espace au sol qui recevra plus de lumière et profitera mieux des petites pluies.
c'est interessant, je ne le savais pas. Effectivement le mien est bien plus petit que celui de mes voisins et s'étire beaucoup en largeur. Je vais essayer de couper les branches les plus basses..le deuxième étage est déjà bien avancé en dessous.
Domi a écrit :Tes aloe sont superbes
merci Domi!
Palmetum

Message par Palmetum »

:? bon courage l hawaien
top comme a ton habitude 8) a ta place je coupe le pin :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Palmetum a écrit :a ta place je coupe le pin :mrgreen:
J'y ai pensé mais je n'ai pas osé le dire :lol:

C'est que ça devient énorme un pin parasol ! :?
Enfin, avant que cet hybride se trouve enchevêtré dans les branches de ce pin, il devrait s'écouler encore quelques années, de quoi y réfléchir :wink:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »