Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :on te pardonne Jeff cette poussée xérique.. :mrgreen: mais c'est bien parce qu'ont distingue les butia aux extrémités du parterre :D
:lol: :lol: :lol: :lol: Merci pour tant de gratitude mitch56.

Pour me faire pardonner j'ai planté ce jour de Printemps 2 vrais jubaea chilensis :wink: :wink: ,déplacé mon thrithrinax campestris pour la 3ième et dernière fois,dans ma nouvelle,nouvelle rocaille en plein soleil,déplacé aussi brahéa decembens ,ça ira comme ça mon Père :?: :?: :roll: :(
alex85

Message par alex85 »

Aie aie ces trithrinax dur dur
Armata85

Message par Armata85 »

Lent très lent :lol: 8)
Armata85

Message par Armata85 »

Le Printemps amenant aussi des idées un nouveau parterre va prendre forme pour accueillir palmiers et agaves.Les deux parterres dérrière l'olivier et ovatifolia ne font plus qu'un :wink:D'autres plantations sont à venir :wink:
Fichiers joints
20170316_175313.jpg
20170316_175313.jpg (227.51 Kio) Vu 840 fois
20170316_175107.jpg
20170316_175107.jpg (233.11 Kio) Vu 840 fois
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Mais où est-ce qu'il trouve tout ces cailloux? :lol:
Très joli par contre! Comme d'hab :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

lapalmeraie a écrit :Mais où est-ce qu'il trouve tout ces cailloux? :lol:
Très joli par contre! Comme d'hab :wink:
Bonjour lapalmeraie,j'ai récupéré ces cailloux sur un chantier il y a plusieurs années lorsqu'une 4 voies à été ouverte,j'avais bien fais à l'époque je voulais faire un point d'eau et une cascade :mrgreen: :D
Armata85

Message par Armata85 »

Et oui il y en a déjà un qui n a pas d allure mais qui nous amène toujours beaucoup de vie au printemps, Mouches, guêpes, moustiques,abeilles, frelons asiatique,oiseaux diverses hérons surpris un matin de bonne heure ,une colonnie de tourterelle turque corbeaux, merles,pies,mésanges, coucous,geay,vanneaux huppés,chouettes hibous,crapauds,grenouiles,limaces, loches et même des vaches par centaines sans compter tous les autres...habitants. :mrgreen: :lol: :lol: :lol: La vie ne manque pas ici .Et oui il faudrait peut-être faire un bassin digne de ce nom un jour :?: On peut pas se couper en 4 Joachim :lol: Patience il faudrait bien finir l allée cette année :roll:
vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Message par vince76930 »

Salut très sympas tout ça, sa donne de l'inspiration dit moi une question comment tu prépares le terrain de tes massifs rocailleux gravat, gravier direct au dessus?merci
mitch56

Message par mitch56 »

oui mon fils :mrgreen: dit donc ça fait du monde dans ce beaux parterre...2 jubaea...une petite photo de ces nouveaux venus :D
Bilbo

Message par Bilbo »

Plein de nouveaux espaces ! tu envoie du paté 8) il vont etre beaux tout tes espaces de rocailles , l'année s'annonce bien :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

vince76930 a écrit :Salut très sympas tout ça, sa donne de l'inspiration dit moi une question comment tu prépares le terrain de tes massifs rocailleux gravat, gravier direct au dessus?merci
Bonjour vince76930,merci,si ça peut t'inspirer c'est plutôt super :D Pour les massifs comme je suis dans une région ou l'hiver et le printemps sont souvent plus humide,que froid,je rajoute toujours pour les agaves et les palmiers depuis un ou deux ans du charbon de bois dans le trou de plantation et autour du collet des plantes.Je dépose au-dessus du charbon des gravillons et petits morceaux de tuiles du substrat léger drainant ,et garde très peu de terre de jardin ,puis je rajoute des gros cailloux ,puis des petits +géotextile pour éviter les mauvaises herbes et graviers ou ardoises en surface :wink:
mitch56 a écrit :oui mon fils :mrgreen: dit donc ça fait du monde dans ce beaux parterre...2 jubaea...une petite photo de ces nouveaux venus :D
Oui ,ça fait du monde ,et on verra à l'usage si ça ne me convient pas je déplacerais.Pour les Jubaea mon père :lol: Je prendrais une petite photo lorsqu'il ne pleuvra plus ,on est gâté en ce moment :wink: Un sur les deux jubaea est présentable,l'autre est un plant que j'essaye de sauver il était en solde et dans un mauvais état,donc l’esthétisme,ni est pas ,je ne le montrerais pas,il commence des nouvelles feuilles :wink: l'an prochain ou en floutant ça n’abîmera pas les yeux à la limite :!: :roll: 8)
Bilbo a écrit :Plein de nouveaux espaces ! tu envoie du paté 8) il vont etre beaux tout tes espaces de rocailles , l'année s'annonce bien :wink:
Merci Bilbo,oui j'espère avoir de bon résultats on verra à la fin de l'hiver prochain.?
gimli

Message par gimli »

Sympa tout ça ! L'Agave vert sur la droite , c'est un gentryi "jaw" ? Si oui fais attention ça prend de la place à la longue :wink:
Image
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

Quelle chance alors. Acheter autant de pierres coûterait une petite fortune je crains.
Moi je vais compléter mon fameux coin de l'année passée avec le Buddha et les pierres de lave.
Je peux moi aussi aller chercher une nouvelle cargaison de grosses pierres ce weekend. :D
J'en avais mare de devoir piloter ma tondeuse au tour en l'herbe ne poussait plus aussi bien partout à cause des bambous.
alohas

Message par alohas »

Tu n'as pas chômé, je vois que la folie (douce) gagne du terrain. Bravo pour ton massif !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Armata85

Message par Armata85 »

gimli a écrit :Sympa tout ça ! L'Agave vert sur la droite , c'est un gentryi "jaw" ? Si oui fais attention ça prend de la place à la longue :wink:
Merci gimli,oui c'est effectivement gentryi jaws,merci pour la mise en garde,et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net pour avoir une idée de sa hauteur ni largeur,je l'ai donc planté un peu plus en retrait pour éviter les accidents :roll: :!: A l'occasion si tu arrives à me trouver une photo d'un spécimen adulte j'en serais ravi :wink: 8)
lapalmeraie a écrit :Quelle chance alors. Acheter autant de pierres coûterait une petite fortune je crains.
Moi je vais compléter mon fameux coin de l'année passée avec le Buddha et les pierres de lave.
Je peux moi aussi aller chercher une nouvelle cargaison de grosses pierres ce weekend. :D
J'en avais mare de devoir piloter ma tondeuse au tour en l'herbe ne poussait plus aussi bien partout à cause des bambous.
Bonne nouvelle pour toi du coup tu vas pouvoir compléter ton coin avec le Bouddah,tiens nous au courant.Pour la tondeuse c'est clair que ça prend du temps comme la mauvaise herbe dans les parterres,donc aménagements,avec géotextile et fini la tonte :roll: :!: :mrgreen: Je viens de finir la tonte entre les averses,un peu de chaleur et rebelote dans une quizaine :lol: Il va falloir aménager d'autres parterres pour faire des économies d'essence et avoir du temps libre 8)
alohas a écrit :Tu n'as pas chômé, je vois que la folie (douce) gagne du terrain. Bravo pour ton massif !
Et ,oui,merci Alohas et tu fais parti des nombreux contaminateurs de cette passion dévorante :mrgreen: :lol: 8) D'ailleurs j'en profite pour les remercier tous ,toi y compris:D Que du bonheur 8)
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »