Oui , un goute a goute bien placé doit donner de bons résultats , l'eau n'est jamais dangereuse quand elle est mise au bon moment dans de bonnes quantités , je surveille l'état de la terre en grattant au pied du palmier , et sa croissance au moyen de reeres sur a lance , ce qui me permet de ne pas faire d'erreurs ...
quand j'arrose en période chaude , c'est beaucoup et peu souvent , je n'arose pas le palnier , mais la terre environnante , l'idée est de restituer l'eau que peu absorber la terre , sur un grand volume dans et autour de la motte du palmier .
HervéD a écrit :Bonjour Bilbo,
j'ai lu le fil de votre jardin de la page 1 à la dernière. J'adore votre jardin et l'esprit du jardinier qui y transparait. Mon émotion a été encore plus grande quand sur les photos vous avez montré l'estuaire de l'Aulne et le cimetière de bateaux, et que j'ai pu localiser votre position ! J'ai une partie de mes racines paternelles du coté de Landevennec et mon grand oncle puis mon père y ont vécu et c'est un endroit que j'adore
C'est vous qui avez fait une présentation de votre jardin dans le numéro 12 de PlantAExoticA ? Sinon, ce serait surprenant que pour un petit village d'à peine 600 habitants il y ait 2 fous d'exotiques de classe grand maitre international !!
Au plaisir de continuer à suivre les aventures de vos jardins
Bonjour HervéD , Merci pour ces compliments et d'avoir pris le temp de tout lire

, non ça n'est pas moi dan le PlantAExoticA , ça doit etre un copain de jardinage si il est dans le coin

J'aime beaucoup aussi les estuaires , j'y passe beaucoup de temp en été .... et une ballade en bateau au printemp du coté du cimetiere des bateau est extraordinaire

il y a d'ailleur un microclimat particulier sur les tombants dans ce virage de l'aulne , j'y mettrai bien quelques drôles d'exotiques ...
HervéD a écrit :Pour les turions, c'est la taille idéale pour faire ca, ils ont bon gout les bicolores ?
Je ne les ai pas goutés , j'attend que le plant devienne envahissant ... je mange ceux de P. nidularia , viridiglaucescens , chimonobambusa quadrangularis pour l'instant .
C'est toi qui prépares de beaux turions comme ça ?
Joachim a écrit :Merci beaucoup d'y avoir pensé ! C'est gentil. Je le note dans mon calendrier !

rendez vous dans qlques mois
Armata85 a écrit :Très jolie description

Bilbo va adorer

Un peu gené quand même