(67) Petit jardin en Alsace

Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Vosges (88)
jérémy67

Re: Petit jardin en Alsace

Message par jérémy67 »

palmsprings a écrit :De chez palmen3103 ? Le mien viens de chez lui une merveille achète une centaine d'euros il se porte royalement bien jusqu'à présent...à voir à la fin de l'hiver :wink:
oui il vient de chez lui moi je l'ai acheté 52 euros port compris ... il etait à 45 euros j'ai fait une offre à 40 et elle est passé :wink:
palmsprings

Message par palmsprings »

Il est vraiment bon marché de plus les frais d'envoi son plus que correct...j'achète souvent chez lui...j'ai une faiblesse pour son sabla minor à 150 euros :mrgreen: vais encore faire des conneries moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
jérémy67

Message par jérémy67 »

palmsprings a écrit :Il est vraiment bon marché de plus les frais d'envoi son plus que correct...j'achète souvent chez lui...j'ai une faiblesse pour son sabla minor à 150 euros :mrgreen: vais encore faire des conneries moa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: moi aussi je pense faire fumer la carte avant le printemps :mrgreen: je partage le meme avis sur le sabal :wink:
c'est vrai que c'est bon marché, on parlait de ça avec "palmier43" la seule chose c'est l'acclimatation car ils n'ont jamais connus des températures négatives ... à voir au fil du temps :mrgreen:
Lami

Message par Lami »

palmsprings a écrit :Il est très chouette ce petit jubaea :wink: c'est pareil de mon côté une méchante envie de faire des trous dans le jardin mais on est juste au début de l'hiver donc je ronge mon frein en achetant à droite et à gauche...
Victime d'une vrai addiction :mrgreen: beaucoup sont-ils comme moi ou doit-je me faire interner de suite ?

Salut,
évidement nous sommes tous pareil. si tu veut je peut même te donner les meilleurs adresse de mes fournisseurs :mrgreen:
palmsprings

Lami a écrit :
palmsprings a écrit :Il est très chouette ce petit jubaea :wink: c'est pareil de mon côté une méchante envie de faire des trous dans le jardin mais on est juste au début de l'hiver donc je ronge mon frein en achetant à droite et à gauche...
Victime d'une vrai addiction :mrgreen: beaucoup sont-ils comme moi ou doit-je me faire interner de suite ?

Salut,
évidement nous sommes tous pareil. si tu veut je peut même te donner les meilleurs adresse de mes fournisseurs :mrgreen:
Hello voisin :wink:
Ok vendu :!:
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
palmsprings

Salut,
évidement nous sommes tous pareil. si tu veut je peut même te donner les meilleurs adresse de mes fournisseurs :mrgreen:[/

Bonjour lami :wink:
Merci beaucoup pour ton MP :mrgreen: il y a vraiment de belle chose je le garde bien au chaud...merci encore :D
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

jérémy67 a écrit :
palmsprings a écrit :De chez palmen3103 ? Le mien viens de chez lui une merveille achète une centaine d'euros il se porte royalement bien jusqu'à présent...à voir à la fin de l'hiver :wink:
oui il vient de chez lui moi je l'ai acheté 52 euros port compris ... il etait à 45 euros j'ai fait une offre à 40 et elle est passé :wink:
j'ai eu le même a 10€ chez leclerc au mois de mars !!! :lol:
palmsprings

nicolas53960 a écrit :
jérémy67 a écrit :
j'ai eu le même a 10€ chez leclerc au mois de mars !!! :lol:
À 10€ c'est plus qu'une bonne affaire c'est un hold-up :wink:
diablotin810

Message par diablotin810 »

jérémy67 a écrit :Voilà mon Butia est également protégé depuis quelques jours meme systeme que pour les autres,
c'est à dire chauffé par ampoule façon Régis et thermostat réglé sur 5° pour les wash thermostats réglé sur 7°

Image

Image
Alors les premiers jours de ton installation ? Pas de souci quant à présent ?
jérémy67

Message par jérémy67 »

Pour le moment tous fonctionnent ;) on à eu du -6°C, à l'interieur des Wash j'avait +12°C mais je me réjouis pas encore :wink: quand au Butia il a les palmes les plus anciennes toutes noires mais les suivantes du dessus bien verte ...
Le plus froid reste à venir :) si c'est comme l'an passé on à eu du -17°C en février ...
diablotin810

Message par diablotin810 »

C'est quoi déjà la tolérance du butia pour la température mini?
jérémy67

Message par jérémy67 »

diablotin810 a écrit :C'est quoi déjà la tolérance du butia pour la température mini?
Il serait donné à -12°C une fois bien installé, moi j'ai programmé mon thermostat à +6°C
malaga

Message par malaga »

à mon avis: -12° plusieurs fois!
Je suis admirative devant ces protections élaborées mais l'idéal ne serait-il pas de pouvoir éviter des t° inférieures à -5°?
18° de différence, c'est énorme et cela risque de les rendre + fragiles en cas de panne?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
jérémy67

Message par jérémy67 »

malaga a écrit :à mon avis: -12° plusieurs fois!
Je suis admirative devant ces protections élaborées mais l'idéal ne serait-il pas de pouvoir éviter des t° inférieures à -5°?
18° de différence, c'est énorme et cela risque de les rendre + fragiles en cas de panne?
Le but c'est qu'il reste meme en hors gel on verra bien, je releve la température interieur des protections tous les jours, à savoir que ça chauffe uniquement quand la température souhaitée est inférieur ... donc quand il fera -15°C la soufflerie tournera en permanance ...ça devrait le faire ;)
pour la panne, le pire serai qu'un ampoule claque mais ça se change en 2minutes :mrgreen:
regis67

Message par regis67 »

malaga a écrit :à mon avis: -12° plusieurs fois!

Pour moi, les palmiers ne ''s'endurcissent'' pas aux basses températures,
ils ne font que puiser dans leurs réserves vitales pour repartir, et s'ils subissent des températures trop froides trop souvent, ils n'ont plus de réserves et ils meurent. Alors ne chauffer que quand il fait -5°C, je pense que c'est trop limite, trop épuisant pour eux.
A+ Regis
Répondre

Retourner vers « Alsace-Lorraine »