Germination graines phoenix dactylifera
Re: Germination graines phoenix dactylifera
car je vient de faire une commande sur ce site et on ne sait pas trop comment payer?
- beubeu
Salut Pierre,
ou en es-tu sur tes dactylifera ?
J'en ai perdu 2 depuis mais d'autres avaient été remise en culture. Actuellement, 4 sont en germination
ou en es-tu sur tes dactylifera ?
J'en ai perdu 2 depuis mais d'autres avaient été remise en culture. Actuellement, 4 sont en germination
- beubeu
Voici les miens.
ceux dans les pots carrés hauts. Les autres sont des chama
ceux dans les pots carrés hauts. Les autres sont des chama
- Fichiers joints
-
- DSC_0416.JPG (76.14 Kio) Vu 2294 fois
salut! ba j'ai eu pas mal de perte due au chauffage dans la terrine car j'ai humidifié "certe" mais j'ai l'aissé les plantes trop longtemps, donc voila je ne peut pas faire de photos pour l'instant vue mon emplois du temps trés chargé!
et aussi j'ai semer des trachy fortunei (en tout 200 graines) en sac et substrat stérile sur nappre chauffante, tenue de 18°C à 20°C. sa fait un mois qui s'y sot et sa comence a bien germé! a plus!
et aussi j'ai semer des trachy fortunei (en tout 200 graines) en sac et substrat stérile sur nappre chauffante, tenue de 18°C à 20°C. sa fait un mois qui s'y sot et sa comence a bien germé! a plus!

- beubeu
Pour moi, les pertes sont sur les Wash. J'ai laissé dans la maison et je (pense) me suis fais avoir par un moment de manque d'eau du coup 12 plantules de mortes. Du coup; je suis en train de je faire (j'ai profité de mon RTT aujourd'hui
)
Pour les trachy, je suis nul, zéro. Je n'en ai réussit que 2
30 sont dehors en germination de puis novembre, j'espère avoir quelque chose en juin-juillet et 15 autres dans un coin frais de la maison depuis le 2 février mais toujours rien
Concernant les phoenix dactylifera, ca se passe relativement bien, seulement 2 de perdu
Actuellement, j'ai mis dehors en zone assez abritée je rentre uniquement en cas de gel ....

Pour les trachy, je suis nul, zéro. Je n'en ai réussit que 2

30 sont dehors en germination de puis novembre, j'espère avoir quelque chose en juin-juillet et 15 autres dans un coin frais de la maison depuis le 2 février mais toujours rien
Concernant les phoenix dactylifera, ca se passe relativement bien, seulement 2 de perdu
Actuellement, j'ai mis dehors en zone assez abritée je rentre uniquement en cas de gel ....
ok
pour moi je verrais bien ce que sa va donner ! 

- beubeu
Tes dattes, du as eu des réussites ?
- nicolas53960
pour ma part, dattes plantées a noel et toujours rien !!! 

je vous remets les miennes par plaisir pour voir l’évolution, elles vont être rempotées sous peu.
misent a germer début janvier et là le 07/02

le 19/03

misent a germer début janvier et là le 07/02

le 19/03

- bob7244
Sympa Zifool tes belles plantules, par contre il serait vraiment temps de les mettre dans un pot plus profond non ??? car ton bac à germination ne me parait pas très épais

Mini VDF 2012 : -10.2°
en effet mais c'était un semis kamikazebob7244 a écrit :Sympa Zifool tes belles plantules, par contre il serait vraiment temps de les mettre dans un pot plus profond non ??? car ton bac à germination ne me parait pas très épais![]()

Apparemment plus d'une vingtaine Zifool. Te voilà propriétaire d'une palmeraie. 

c'est vrai que ça germe et pousse vite
- beubeu
Très belles pousses
Il est effectivement temps de les mettre dans des pots hauts. Il va deja y avoir du démélage à faire
Il est effectivement temps de les mettre dans des pots hauts. Il va deja y avoir du démélage à faire

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Mes semis ont malheureusement été ratées, j'ai du mettre trop d'eau et la résistance devait trop chauffer. De plus, mes graines n'étaient pas bonne car c'était des dattes sucrées. J'avais acheté des graines de phoenix canariensis à truffaux mais elles ont pourries avec l' humidité. Depuis, je n'ai pas retenté l'expérience.
Mais j'aimerai vraiment y arriver (je compte réessayer) mais j'ai viré mon matériel. Peut-on faire germer des graines de phoenix sans avoir de serre? Je me doute que le procéssus sera plus long.
J'ai vu des graines sur ebay mais si c'est comme celles vendues à truffaut, j'ai des doutes sur leur fraicheur.
Quelqu'un aurait-il quelques graines de phoenix?
Merci.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Mes semis ont malheureusement été ratées, j'ai du mettre trop d'eau et la résistance devait trop chauffer. De plus, mes graines n'étaient pas bonne car c'était des dattes sucrées. J'avais acheté des graines de phoenix canariensis à truffaux mais elles ont pourries avec l' humidité. Depuis, je n'ai pas retenté l'expérience.
Mais j'aimerai vraiment y arriver (je compte réessayer) mais j'ai viré mon matériel. Peut-on faire germer des graines de phoenix sans avoir de serre? Je me doute que le procéssus sera plus long.
J'ai vu des graines sur ebay mais si c'est comme celles vendues à truffaut, j'ai des doutes sur leur fraicheur.
Quelqu'un aurait-il quelques graines de phoenix?
Merci.