On dirait que certains ont échangé la chaleur et la sécheresse contre une pluie bienfaitrice. C'est un bon deal.
C'est une station assez basique Orégon, et 3 sondes autonomes, mais c'est ma femme qui note tous les relevés dans des carnets, 1 par an, il va falloir que j'en achète une connectée, car la relecture pose parfois problème.Zifool a écrit :Quel station tu possède claude ? tes relevés sont d'une précision, vu que je vais changer la mienne pour noël, enfin on veut me la changerpalmvienne a écrit :Ici mini 10,5° à 4h10, heure ou le vent de sud a eu la bonne idée de se lever, ce qui a immédiatement enclenché la hausse du thermomètre. Actuellement soleil et vent assez fort temp... à 8h35 18,9°, il est quand même étrange qu'il y ai 18° à St Ex et 10° à Bron.![]()
![]()
![]()
ici aussi, le minimas de la semaine et du mois est de 5°, surement cette nuit ou hier. Il commence a faire frais, ce types de températures arrivent touts les ans ici en semptembre a la 2 nd quinzaine, mais pas plusieurs nuits de suite.Vivi a écrit :Seulement 5 °C cette nuit (sur mon thermomètre non-abrité, plein Sud).
Les plus frileux sont déjà au salon et les structures de protection contre la pluie sont en place. L'armée des Phoenix et les semi-rustiques sont aussi à l'abri des précipitations, sous toiture.
On ne va tout de même pas se laisser surprendre par un coup de froid.![]()
En revanche, les Trachy se délectent des récentes trombes d'eau et profitent du soleil déjà automnal.
Les températures que tu relèves dans ton jardin, ne sont pas représentives du climat de Vienne en général, mais des versants très bien exposés de la région de Vienne. Les conditions y sont donc naturellement plus favorables que la majeure partie de la région, ton jardin se situant sur un "adret".
Voici la définition donnée par Wikipédia d'un adret:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adret
J'ai lu le contenu de wiki... je voudrai quand même nuancer ou rectifier certaines affirmations qui me semblent assez erronées ou fantaisites sur la croissance des arbres en adret et ubac, sur ma propriété j'ai 3 types de reliefs adret plateau ubac, et bien la seule partie qui soit densément boisée est l'ubac, plateau et adret sont secs. de plus les arbres en ubac sont à la recherche de la lumière et sont donc bien plus haut, l'ubac est aussi la seule partie de ma propriété où l'on trouve de l'eau.
Michel Greco a écrit :Violent contraste en ce moment sur la facade atlantique, 10°en Morbihan et pays de Retz? (chut)et 31° sur la côte basque.
On dirait que certains ont échangé la chaleur et la sécheresse contre une pluie bienfaitrice. C'est un bon deal.
Montagnard a écrit :Les températures que tu relèves dans ton jardin, ne sont pas représentives du climat de Vienne en général, mais des versants très bien exposés de la région de Vienne. Les conditions y sont donc naturellement plus favorables que la majeure partie de la région, ton jardin se situant sur un "adret".
Voici la définition donnée par Wikipédia d'un adret:
http://fr.wikipedia.org/wiki/AdretJ'ai lu le contenu de wiki... je voudrai quand même nuancer ou rectifier certaines affirmations qui me semblent assez erronées ou fantaisites sur la croissance des arbres en adret et ubac, sur ma propriété j'ai 3 types de reliefs adret plateau ubac, et bien la seule partie qui soit densément boisée est l'ubac, plateau et adret sont secs. de plus les arbres en ubac sont à la recherche de la lumière et sont donc bien plus haut, l'ubac est aussi la seule partie de ma propriété où l'on trouve de l'eau.![]()
![]()
[url]http://www.scot-rivesdurhone.com/upload ... ents[quote]
Excellente idée le compteur sur le puits, car le mien donne des signes de faiblesse, je pense que la pompe immergée, (qui a remplacé une vielle pompe en fonte triphasée), est trop puissante, le matos moderne c'est bien mais si le reste ne suit pas. Il est vrai aussi que je ne descends plus voir ce qui se passe au puits car elle ne désamorce jamais.Joël BOQUIEN a écrit :Il fait +12° ce matin avec le ciel plombé très noir et vivement qu'il tombe enfin de la flotte , car il n'a pas plus de l'été et c'est la pioche l'outil qu'il faut pour planter![]()
.
Mon compteur mis sur ma pompe du puits indique un débit de 22 m3 depuis avril et ce puits n'est pas du tout tari .Je pense quand même que l'arrosage viendra du ciel cet aprèm.
Bonsoir Stéphane,Stephking56 a écrit :Après mes 3.8° d'hier, voilà des nouvelles prémices de l'hiver:
Et cela ne semble pas vouloir monter
Bonsoir,Michel Greco a écrit :Bilan de cette chaude journée, 32,5° à Dax, 32,1° à Biarritz, 31,1° à Pau.
Un peu de pluie en soirée et un grondement de tonnerre. L'orage a avorté et est en voie de désintégration complète.
Pas plus de 11,5° à Saint Nazaire ou Lorient, 11,1° à Angers! ( pas représentatif de la douceur angevine)