NOVEMBRE 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
zozzo69

Re: NOVEMBRE 2012

Message par zozzo69 »

Ici, on est resté sous notre stratus lyonnais toute la journée, avec une température restée stable (à 6°c :? ) du matin au soir... La saison du stratus commence. Elle finira en février, normalement... :|
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :4,9°c mini ce matin alors qu'annoncé a la météo 1°c si c'est pas ce foutre de la gueule des gens ça ... ciel couvert ça par contre c'est juste si je fais mon boulot a moitié mon boss me vire :evil: ... et pourtant c'est aussi aléatoire puisqu'il dépend de la météo :lol:

Le temps devrait vite bouger pour des éclaircies un peu plus généreuses avec du soleil 11°c d'annoncé alors qu'il fait presque déjà 6°c sans soleil ... :roll:
Mini ici 5,9° pour 3° annoncé, couvert par stratus, vent de nord-est, pas assez fort pour nettoyer le ciel. Mais la temp... monte quand même 7,3° à 10h51. Pour les prévisions en France il y a des zone systématiquement surévaluées et d'autre systématiquement sous évaluées, si pour les temp.. c'est assez aisément vérifiable et contestable, il n'en va pas de même avec la notion d'ensoleillement, car là il faut du matos très cher normé et étalonné, pour être en mesure de nier les chiffres officiels, c'est pour cette raison que je ne râle que lorsque le soleil est présent sans un nuage du levé au couché du soleil et qu'on nous sort des chiffres inacceptables. Et encore on va nous dire que ce jour là à tel endroit couvert mais avec rayonnement diffus il faisait plus beau que dans un autre sans nuage. :roll: :roll: :roll: :!: :wink:
C'est vrai quoi, je trouve que c'est une honte de surévalué autant la région lyonnaise, alors que la température n'a pas dépassé 7°C aujourd'hui. Vraiment, quel scandale! :lol: J'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais je n'ai pas pu m'empêcher, excusez-moi... :oops:
Mais tout ça, à cause de cela, un grand classique de fin d'automne et d'hiver: image satellite de 12h30
Image
[url]
[/url]
Illustration en image des propos de Zozzo69.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Yes, très belle illustration d'une situation classique chez nous en hiver :wink:
Bon, ceci dit, le stratus a quand même un avantage en hiver : celui de limiter le rayonnement nocturne, et d'avoir donc des t° mini correctes (en contrepartie, les maxi sont médiocres :lol: )
palmvienne

Message par palmvienne »

Pour les mini c'était bien très faux, pour les maxi c'était faux aussi puisque je n'ai eu que 8,2°, pour 9° annoncé. :lol: :lol:
Pour une fois qu'on a un maxi inférieur à celui annoncé, Montagnard c'est précipité dessus, comme quoi tout peut arriver, depuis
le temps qu'il attendait :!: :!: 8) :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par palmvienne le 13 nov. 2012 21:20, modifié 1 fois.
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :Pour les mini c'étais bien très faux, pour les maxi c'était faux aussi puisque je n'ai eu que 8,2°, pour 9° annoncé. :lol: :lol:
Pour une fois qu'on a un maxi inférieur à celui annoncé, Montagnard c'est précipité dessus, comme quoi tout peut arriver, depuis
le temps qu'il attendait :!: :!: 8) :lol: :lol: :lol:
Effectivement, je me suis rué dessus, cela me faisait trop plaisir! :lol:
Zifool

Message par Zifool »

bel illustration mon cher Zozzo, le stratus nous a tenu encore compagnie toute la journée c'est 6.3°c le maxi aussi ici déprimant demain ça doit être mieux déjà se soir le ciel est tout dégagé :roll:

j’espère juste que ça va pas gelé cette nuit et ce recouvrir demain matin ça me ferait vraiment chi.... :cry:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :bel illustration mon cher Zozzo, le stratus nous a tenu encore compagnie toute la journée c'est 6.3°c le maxi aussi ici déprimant demain ça doit être mieux déjà se soir le ciel est tout dégagé :roll:

j’espère juste que ça va pas gelé cette nuit et ce recouvrir demain matin ça me ferait vraiment chi.... :cry:
Normalement c'est comme ça que ça se passe :cry: :cry: :cry: clair la nuit couvert le jour quelle cagade. :!: :!: :?

Le pire c'est qu'en on est pas loin du bord, tu vois le bleu au bout de la tartine mais toi tu es dessous la tartine. :!: :!: :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Le ciel est complètement dégagé ce matin. Du coup, t° mini en baisse (entre 3 et 4). Mais au moins, ça remontera dans la journée :D
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Belle journée hier mise à part un peu de vent qui donnait une sensation de fraicheur malgrè les 16° affiché...

Ce matin, 7° et 18 de prévu cet après-midi... 8)
Jean-Marc

Image-------------Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin, mini 5,8° au lieu de 3° annoncé, encore tout faux, pas de stratus mais léger brouillard, bien saisir la nuance un brouillard a plus de chance de se lever qu'un stratus, donc on va peut-être voir le soleil, vent nul :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

5.1°c de mini cette nuit a minuit et ça remonte a 5.7°c ce matin avec toujours ce foutu stratus .... :cry:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

mini de +5.1° et ciel couvert pour le moment.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

12° ce matin 20° prevu
J'ai l'impression que c'est une reg° a economie de chauffage
palmvienne

Message par palmvienne »

Le brouillard a finit par laisser place au soleil à 10h30, mini 5,8° à 8h05, et 10,2° à 11h52, vent nul. :!: :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Après avoir frôlé une gelée vendredi dernier avec un pique de 0.5°. Les minimums matinaux sont moins intenses, à l'image de ce matin avec 4.4°. Actuellement 12.8°, sous un beau soleil :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »