Changement climatique

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
pilou

Re: Changement climatique

Message par pilou »

Bravo boomslang :!:
:wink:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :Une manipulation de masse?....
Ohhh que oui !
Tropikal a écrit :On a provoqué ce beau trou dans la couche d'ozone qui nous protège des rayons solaires.Le "filtre" naturel de cette couche est pris en compte quand même dans l'activité solaire qui se répercute aujourd'hui.!pour moi,c'est lié.Si le soleil est de plus en plus en activité,et que notre "bouclier" est abîmé,c'est évident que le processus(qui peut-être,est naturel)de réchauffement s'accélère.....
Hein ?
Tropikal a écrit :A partir du moment où l'on crée un déséquilibre,même dans l'air,il y a forcément un impact sur quelque chose.....
Sauf si ce "déséquilibre fait partie de l'équilibre :mrgreen:
Tropikal a écrit :Concernant ce "changement climatique",il est là,quoique l'on dise.Ce n'est pas normal d'avoir un décalage des saisons,des températures non dignes d'un hiver,ou d'un été...et là où le soleil tape,ça devient insoutenable....
Pas normal par rapport à quoi ???????????????
Tropikal a écrit :Si l'on change certaines de nos habitudes aujourd'hui,ce n'est pas pour notre qualité de vie,on l'a dépassé depuis longtemps ce stade.C'est tout simplement que l'on se rend compte que ,petit à petit,il y a des changements climatiques.....
Hein ???? Bein non !
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

boomslang a écrit :Que vient faire la couche d'ozone dans le changement climatique : ça n'a strictement rien à voir ! Elle ne bloque que les UV.
Quand on parle d'une augmentation de l'activité solaire, elle est mesurée hors atmosphère par des satellites... La mesure est impossible dans l'atmosphère, beaucoup trop variable.
Là Tropikal, je crois que tu viens surtout de me convaincre que tu parles de choses que tu ne maîtrises pas beaucoup, désolé : tu mélanges tout.

"L'Homme et son désir de vouloir tout diriger et contrôler..." : EXACT ! Y compris un changement climatique dont il n'est très certainement pas à l'origine et contre lequel il ne peut strictement rien. C'est bien le même syndrome, il se place systématiquement au centre de tout, et il se rend systématiquement compte par la suite que ce n'est jamais le cas. Quelques exemples : L'Homme créé par Dieu, le Monde créé pour l'Homme, L'Homme seul être intelligent, la Terre centre de l'Univers, du système solaire, soleil centre de l'Univers, de la Galaxie, la Voie Lactée centre de l'Univers, et actuellement la Vie uniquement sur la Terre... on se plante systématiquement sur tout sans jamais rien apprendre de notre mégalomanie, ça devient pitoyable.
Tu as oublié la France centre de la planète Terre :mrgreen:
Et sois au centre d’ailleurs :lol:

Peut être que l'homme est trop évolué pour se rendre compte qu'il s'est trompé de chemin, mais je suis un optimiste un jour il rencontrera un guide :wink:
Eric.
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 21 mai 2013 18:26, modifié 1 fois.
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
boomslang a écrit :Que vient faire la couche d'ozone dans le changement climatique : ça n'a strictement rien à voir ! Elle ne bloque que les UV.
Quand on parle d'une augmentation de l'activité solaire, elle est mesurée hors atmosphère par des satellites... La mesure est impossible dans l'atmosphère, beaucoup trop variable.
Là Tropikal, je crois que tu viens surtout de me convaincre que tu parles de choses que tu ne maîtrises pas beaucoup, désolé : tu mélanges tout.
:arrow: euh je pense pas,désolé.C'est reconnu que les rayons solaires sont de plus en plus mauvais.Sinon à quoi bon se protéger des UV l'été?
Pas besoin de maîtriser le sujet,la majorité des gens,je le rappelle,le constate par eux-mêmes.Si comme tu dis,la mesure est impossible dans l'atmosphère,là je croie plutôt que tu sous-estimes un peu trop la science.L'homme n'est pas "débile à ce point".Tu te rends comptes que maintenant,au jour d'aujourd'hui,nous sommes capables de mesurer des atmosphères sur d'autres planètes?Et de ce fait,on y arriverai pas sur la nôtre? :arrow: je croie plutôt que tu manques d'objectivité..et pas la peine,comme tu dis de "maîtriser" le sujet pour comprendre.
Tu es persuadé que l'influence solaire n'a pas de répercussion?pour ton info,elle est transmise sur la terre par champs magnétiques.
La couche d'ozone est notre bouclier
. MON DIEU ! Mais où vas-tu chercher tout cela ? C'est du SANS RETOUR !!!! On ne peut plus rien pour toi...
A quoi nous sert aussi la couche d'ozone?ben tu le dis,à nous protéger des UV.Si la couche est abîmée,elle nous protège moins,pas la peine d'être devin pour comprendre.Et pour rappel,plus l'indice d'UV est élevé,plus ça chauffe.Cette belle couche d'ozone,si elle ne nous protégeait pas de l'activité solaire,la vie sur terre serait un enfer.
Comment en 2013,on peut nier que la couche d'ozone ne nous protège pas du soleil?et ainsi des UV?
Tu n'as pas l'impression de TOUT MELANGER ?????

... ET DE NE RIEN COMPRENDRE ??? :lol:
Modifié en dernier par pilou le 03 janv. 2013 12:35, modifié 1 fois.
boomslang

Message par boomslang »

Oula, tu t'enfonces Tropikal... J'en viens à me demander si tu ne fais pas exprès tellement c'est gros. :wink:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

boomslang a écrit :Oula, tu t'enfonces Tropikal... J'en viens à me demander si tu ne fais pas exprès tellement c'est gros. :wink:
C'est en fait la question que je me pose depuis le début...
J'ai essayé l'humour...
J'ai essayer d'obtenir des arguments...
J'ai même essayé de comprendre... :mrgreen:
Et là, je suis.... atterré ! :!:

Ps : :idea: Il n'est peut-être pas humain !
pilou

Message par pilou »

Donc, revenons au vif du sujet...
SI j'ai bien compris :
Les vaches n'arrêtant pas de péter et de roter, les gaz a effet de serre abondent dans l'atmosphère et nous, pauvre humain, nous risquons d’attraper des coups de soleil parce que le champs magnétique du soleil nous bombarde d'UV qui nous grille la peau pendant que la température augmente. La solution serait donc de vivre sous terre mais là, autre problème : Le métro s'est déjà installé ! De plus, les barrages modifiant la circulation des plaques tectoniques, nous subissons de plus en plus de séismes, séismes qui en fait détruisent les barrages des castors ce qui réduit le mouvement des plaques... La nature est tout de même bien faite !
C'est ça ? :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :ET ON EST EN 2013... :!: LA COUCHE D OZONE NE NOUS PROTEGE PAS :!: LES UV NE SONT PAS DANGEREUX :arrow: CE QU IL FAUT PAS ENTENDRE... :roll:
On a jamais dit cela... mais mon pauvre Tropikal, TU MELANGES TOUT !
Je n'ai rien contre toi... je relève simplement certaines idioties !
pilou

Message par pilou »

Tropikal a écrit :
pilou a écrit :...
Tu n'as pas l'impression de TOUT MELANGER ?????
... ET DE NE RIEN COMPRENDRE ??? :lol:
Franchement,pas la peine d'en discuter avec toi :!: .Tu utilises plus ton énergie à te défouler sur moi,qu'à essayer de voir tout ce que tu croies sous un autre angle.HEUREUSEMENT QUE TOUT LE MONDE N EST PAS COMME TOI :!:
Je ne me défoule pas sur toi.... je suis très calme... mais depuis le début, j'ai (on a ?) l'impression que tu retranscris des infos glanées à droite et à gauche sans lien entre elles... et que tu ne comprends même pas ce que tu écris... Voilà tout !
Alors, si tu veux vraiment qu'on comprenne ce que tu veux dire :
-1- Argumente et ne recopie pas bettement
-2- réfléchis :mrgreen:
....ah si, essaye de respecter une ponctuation STP
boomslang

Message par boomslang »

Tropikal a écrit :ET ON EST EN 2013... :!: LA COUCHE D OZONE NE NOUS PROTEGE PAS :!: LES UV NE SONT PAS DANGEREUX :arrow: CE QU IL FAUT PAS ENTENDRE... :roll:
Dans l'ordre :
- oui, selon le calendrier mis en vigueur par l'Homme, qui ne repose actuellement sur rien de tangible ;
- si, toujours, mais un peu moins au pôle sud à cause du "trou" qui est en fait juste une baisse de la concentration et pas une disparition ;
- si, les UV sont très dangereux, à moyen terme (dommages aux yeux, cancers pour les peaux clairs), mais aussi parfaitement indispensables à court terme (synthèse de la vitamine D).
Modifié en dernier par boomslang le 03 janv. 2013 12:46, modifié 1 fois.
Boomslang
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

Comment tu sais tout cela toi ???
:lol:

Ps : Ya gourance... Ici, nous sommes en 2556 ! :mrgreen:
boomslang

Message par boomslang »

pilou a écrit :Comment tu sais tout cela toi ???

Ps : Ya gourance... Ici, nous sommes en 2556 ! :mrgreen:
Je suis en contact avec les extraterrestres... ils m'ont tout expliqué.
Boomslang
pilou

Message par pilou »

boomslang a écrit :
pilou a écrit :Comment tu sais tout cela toi ???
Je suis en contact avec les extraterrestres... ils m'ont tout expliqué.
WAHOU !
Quelle chance... Tu ne veux pas mettre en contact Tropikal ?
:mrgreen:
boomslang

Message par boomslang »

pilou a écrit :WAHOU !
Quelle chance... Tu ne veux pas mettre en contact Tropikal ?
:mrgreen:
Bon sérieusement, on va arrêter de titiller Tropikal, on va finir par être un peu lourds, si ce n'est pas déjà fait. :wink:

Par contre, je veux bien d'autres "arguments", ça fait toujours du bien de réfléchir.
Boomslang
Répondre

Retourner vers « Climatologie »