(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
civodulbx

Re: Photos jardin

Message par civodulbx »

Ber a écrit :
civodulbx a écrit :Quelle région habites-tu ? ce n'est pas indiqué... :roll: et je ne me souviens pas.
Tu demandes ça à Palmvienne ? :lol:
Mon ex maurellii a résisté autant que basjoo mêmes dégats foliaires jusqu'à fin janvier, j'ai rabattu le feuillage au sol, mais le sol a gelé. Donc -2/-3° ça passe, c'est le gel au sol qui fait la différence. Le rhizome n'a pas résisté. :!: :!: :wink:
ben ouai !
pierre

Message par pierre »

palmvienne: oui en générale oui :wink: et si tu veut le conservé en totalité (je pence peut ètre que tu as pensé) d'attacher les feuilles au stipe et de mettre du papier bulle autour lors de la déplantation pour ne pas ainsi abîmer les feuilles.
palmvienne

Message par palmvienne »

Photos d'un soir au couché du soleil:

Image

Image
antho

Message par antho »

ton phoenix et washi se sont bien remis quand même,
c'est vrai que les gloriosa sont superbe à cette saison
Domi

Message par Domi »

Joli décor Image
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Jolies couleurs automnales. Le vert des palmes ressort très bien sur la photo. Les Phoenix et Washingtonia sont des palmiers qui redeviennent présentable rapidement quand même !
Mais qu'est-ce que tu fabriques avec ce strelitzia en terre ?? :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :Jolies couleurs automnales. Le vert des palmes ressort très bien sur la photo. Les Phoenix et Washingtonia sont des palmiers qui redeviennent présentable rapidement quand même !
Mais qu'est-ce que tu fabriques avec ce strelitzia en terre ?? :mrgreen:
Surtout que les palmes on étés coupées au ras du stipe après le gel, et que j'ai encore enlevé 8 palmes sorties atrophiées sur ce wash. tu imagines assez facilement le nombre de palmes totales sur 8 mois, la croissance commence à ralentir mais le coeur a retrouvé son diamètre initial. On peut se demander comment il serait sans cet hiver de daube, c'est sûr que ça pousse fort un washis.... :!:

Le strélitzia est à ma femme, moi j'ai un augusta aussi en terre, normalement on va les extraire à la première grillade. :!: :!: 8) :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Domi a écrit :Joli décor Image
J'ai quand même un peu trop attendu pour faire la photo palmiers, mais à contre jour c'est pas facile, ou je ne sais pas trop comment m'y prendre. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :ton phoenix et washi se sont bien remis quand même,
c'est vrai que les gloriosa sont superbe à cette saison
La grosseur est un gage de récupération rapide après un hiver violent, j'ai quand même perdu 7 wash.... ça calme. :!: :!: :wink:

Le gloriosa a déjà fleuri à mi-septembre, mais là c'est son maxi, au contraire des lagers qui refleurissent mais sans exubérance. :!: :!: :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Joli endroit et les palmiers sont largement présentables :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

civodulbx a écrit :Joli endroit et les palmiers sont largement présentables :mrgreen:
Ils pourraient être plus étoffés mais vu ce qu'ils ont subit on va pas chipoter, comme tu dis ils sont quand même pas mal, et surtout il ont bien regarni leurs coeurs, je pense que les rechutes sont moindres quand le coeur est bien serré ou bien plein et que de l'eau glacée d'hiver ne peut le pénétrer facilement. :!: :!: :wink:
malaga

Message par malaga »

quel beau wash!
Avec le sol que tu as tu devrais bien réussir les princeps!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :quel beau wash!

Avec le sol que tu as tu devrais bien réussir les princeps!

Dire qu'il a failli y passer. :!: :!: 8)

Cette année j'ai fait l'acquisition de cérifera et argentéa, l'argentéa est carrément couvert d'une épaisse pruine il en est pratiquement blanc, le bleu est trop facile ici, décumbens devrait aussi pas mal réussir, mais il va falloir que je dose mes plantations je risque de tomber dans l'excès de 'bleu' . :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

+1 bo wash mais trop facile sous ton climat :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :+1 bo wash mais trop facile sous ton climat :mrgreen: :wink:
C'est pas mon plus bo, :!: :!: pour le climat il est ok 3 saisons sur 4, mais l'hiver c'est aléatoire jusqu'à présent je perdais mes mimosas tous les 10 ans, là 3 hivers de suite et le dernier ils ont faillit ne pas repartir, si c'est une tendance qui s'installe cela va devenir difficile à gérer. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »