Salut serge, et oui, les bauhinia sont capricieux, moi il ont fleurit après 3 a ans d'attente ! mais quel plaisir ! chez moi, c'est les rhododendrons et camélias qui sont capricieux, le reste sa va ! J'ai énormément de mal aussi avec les plantes très exigeantes en arrosages, je suis obligé de paillés pas mal.
Nous voila à l'automne, cela faisait longtemps que j'avais pas poster !c'est une très belle saison au jardin, car à chaque fois je enthousiasme de la diversité des floraisons.
L'humidité et la douceur de l'automne ont tendance à magnifier l'ambiance au jardin, et les plantes subtropicales y sont sensibles j'ai l'impression car d'années en années, l'automne est vraiment LA saison des fleurs au jardin, entre floraisons longues, floraisons tardives et bulbes hâtifs, je ne résiste pas à l'envie de vous partager ces quelques fragments :
les lanternes tardives de l'Abutilon mégapotamicum ne sont jamais aussi belles qu'en automne

Une dernière fleur de Bauhinia grandiflora magnifiée par l'humidité matinale

Une Nérine bowdenii 'isabel', comme un dernier sursaut avant l'hivers qui arrive

le Lagerstroemia indica a floraison tardive, bravant la grisaille

Dernière splendeur pour l'Hibiscus coccineus, dont la floraison s'associe au feuillage d'automne !

Les salvia uliginosa au bleu azur, tiendront elle jusqu'en décembre

le Senecio confusus éclaire le camphier pour quelques jours encore

Une liriope muscari se fait discrète dans le feuillage des muehlenbeckia complexa

La chaleur manque, ce Nymphaea "panama pacific" s'abrite, s'ouvre timidement, avant de doucement décliner...

..alors que pour d'autres, la douceur timide de l'automne est une aubaine comme pour cette Tropaeolum tuberosum, dont ne je pensais pas la floraison aussi belle !

ou encore ce cassia dont la floraison se prolonge, rare arbuste a floraison automnale, comme l'arbousier.

le Tretrapanax explose, précédant le Fastia
Le jardin, pour quelques jours,, va revêtir cet habit. Bien sur tout ceci n'est qu'éphémère, et du jour au lendemain, à la faveur d'une gelée, tout peu s’éteindre, mais n'est-ce pas la toute la saveur du jardin ?On y fait d'autant plus attention !