Joachim a écrit :Sympa !
Dans quelques années, l'effet sera magnifique.

Merci Joachim,c'est aussi mon souhait mais je crois bien que patience est la vertu la plus difficile à tenir.
Merci Palmvienne c'est sa 3ième année il n'a pas encore fleuri,j'ai hâte de voir ça ,ce doit être un bon moment pour les yeux,je crois qu'on à eu la même idée tous les 2 j'ai vu que tu avais profité du beau temps pour faire des photos,j'espère qu'on ne payera pas lourdement cette chaleur
nicolas53960 a écrit :planter un cycas au mois de novembre, tu n'as pas peur !!!

J'ai déjà 2 cycas revoluta en pleine terre et pour le moment ça s'est toujours bien passé alors pas de raison de s'inquiéter,comme Eric ,je mets les plantes à l'épreuve, c'est rare quand je les protègent,mais si une vague de gèle est annoncé, je le protégerais peut-être avec un voile

Dans le fond de mon jardin ,le long de ma cabane j'ai installé une serre de fortune avec des vieilles fenêtres pour protéger un citronnier que j'ai mis en terre au printemps dernier,depuis que je l'ai installé je le vois profiter et cela depuis une dizaine de jour ,c'est impressionnant

S'il faut je ferais un petit abris de fortune pour le cycas.Parfois il faut essayer,des fois sa fonctionne parfois ,non.J'ai perdu en 2012 un capitata mis en terre en septembre,mes 5 lauriers fleur et 5 humilis avaient brûlés ils ont tous repris,il faut compter sur la météo c'est certain.Le cycas est surelevé avec des billes d'argiles dans le fond de la cuvette un peu de graviers des tuileaux,et du sable,avec une pente naturelle.