Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Armata85

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Armata85 »

Joachim a écrit :Sympa ! :wink:
Dans quelques années, l'effet sera magnifique. 8)
Merci Joachim,c'est aussi mon souhait mais je crois bien que patience est la vertu la plus difficile à tenir.
palmvienne a écrit :Belle évolution dans ton jardin, balaise phormium, :!: 8) 8) 8) :wink:
Merci Palmvienne c'est sa 3ième année il n'a pas encore fleuri,j'ai hâte de voir ça ,ce doit être un bon moment pour les yeux,je crois qu'on à eu la même idée tous les 2 j'ai vu que tu avais profité du beau temps pour faire des photos,j'espère qu'on ne payera pas lourdement cette chaleur :?: :?: :?:
nicolas53960 a écrit :planter un cycas au mois de novembre, tu n'as pas peur !!! :roll:
J'ai déjà 2 cycas revoluta en pleine terre et pour le moment ça s'est toujours bien passé alors pas de raison de s'inquiéter,comme Eric ,je mets les plantes à l'épreuve, c'est rare quand je les protègent,mais si une vague de gèle est annoncé, je le protégerais peut-être avec un voile :!: :!: :!: Dans le fond de mon jardin ,le long de ma cabane j'ai installé une serre de fortune avec des vieilles fenêtres pour protéger un citronnier que j'ai mis en terre au printemps dernier,depuis que je l'ai installé je le vois profiter et cela depuis une dizaine de jour ,c'est impressionnant :shock: :shock: :shock: S'il faut je ferais un petit abris de fortune pour le cycas.Parfois il faut essayer,des fois sa fonctionne parfois ,non.J'ai perdu en 2012 un capitata mis en terre en septembre,mes 5 lauriers fleur et 5 humilis avaient brûlés ils ont tous repris,il faut compter sur la météo c'est certain.Le cycas est surelevé avec des billes d'argiles dans le fond de la cuvette un peu de graviers des tuileaux,et du sable,avec une pente naturelle.
Armata85

Message par Armata85 »

J'ai reçu l'avant-dernier de l'année,WAgnerianus ,le princeps est en retard :mrgreen: :mrgreen: et une agave variégata.Voilà les 3 cycas en terre
Fichiers joints
Le DEUXIème PLANTé,pas flushé
Le DEUXIème PLANTé,pas flushé
21 novembre 2014 (copie).JPG (298.08 Kio) Vu 1770 fois
VUE DE DESSUS
VUE DE DESSUS
DSCF0829 (copie).JPG (206.79 Kio) Vu 1770 fois
LE 3ième planté,HISTOIRE à SUIVRE
LE 3ième planté,HISTOIRE à SUIVRE
DSCF0831 (copie).JPG (243.31 Kio) Vu 1770 fois
LE DEUXIEME Planté?PAS FLUSHE NON PLUS
LE DEUXIEME Planté?PAS FLUSHE NON PLUS
21 novembre 2014(4) (copie).JPG (76.24 Kio) Vu 1770 fois
IL N'A PAS FLUSHE CETTE ANNEE,LE PREMIER PLANTé
IL N'A PAS FLUSHE CETTE ANNEE,LE PREMIER PLANTé
DSCF0833 (copie).JPG (265.39 Kio) Vu 1770 fois
DSCF0913.JPG
DSCF0913.JPG (67.25 Kio) Vu 1770 fois
Armata85

Message par Armata85 »

J'ai débuté un aménagement de 4 parterres en prévision du printemps.ET C' EST PAS FINI :lol: :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
DSCF0915 (copie).JPG
DSCF0915 (copie).JPG (243.98 Kio) Vu 1767 fois
DSCF0914 (copie).JPG
DSCF0914 (copie).JPG (235.04 Kio) Vu 1767 fois
DSCF0916 (copie).JPG
DSCF0916 (copie).JPG (76.2 Kio) Vu 1767 fois
DSCF0917 (copie).JPG
DSCF0917 (copie).JPG (265.85 Kio) Vu 1767 fois
Armata85

Message par Armata85 »

:lol: :lol: IL FALLAIT PRENDRE SOIN DU CITRONNIER PLANTé, AU PRINTEMPS.La ,pour le moment c'est stand by.
Fichiers joints
ET C4EST PAS FINI
ET C4EST PAS FINI
25 septembre 2014(5) (copie).JPG (221.36 Kio) Vu 1763 fois
DSCF0889 (copie).JPG
DSCF0889 (copie).JPG (72.86 Kio) Vu 1763 fois
DSCF9912 (copie).JPG
DSCF9912 (copie).JPG (83.69 Kio) Vu 1763 fois
LE CITRONNIER SOUS ABRIS
LE CITRONNIER SOUS ABRIS
DSCF0888 (copie).JPG (41.78 Kio) Vu 1763 fois
LE CITRONNIER
LE CITRONNIER
dscf8278 (copie).jpg (76.07 Kio) Vu 1763 fois
L'ALBIZIA CHOCOLAT A PROFITé
L'ALBIZIA CHOCOLAT A PROFITé
DSCF9911 (copie).JPG (250.16 Kio) Vu 1763 fois
malaga

Message par malaga »

et bien la folie te gagne! :lol:
je t'envie ta terre! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :et bien la folie te gagne! :lol:
je t'envie ta terre! :wink:
Et bien , je dois être définitivement contaminé,c'est vrai qu'on à ici une très bonne terre le souci pour moi, c'est que j'ai pas du tout de cailloux et le drainage faut se débrouiller pour trouver les pavaces ,heureusement que le terrain est en pente douce car je suis sur un point le plus haut de la commune:roll: :roll: :roll: Toi qui est pleine d'idées malaga :idea: :idea: :idea: , peut-être pourrais-tu m'inspirer un peu pour installer des plantes sur mes parterres,j'ai 2 waggies de 1.20m environ ;1 capitata de la même taille un princeps qui dois arriver mais petits conditionnement ,une agave panaché jaune et verte,mais j'aimerais mettre du rostrata ,des agaves ,des cordylines ,j'ai un phormium tenax rose un peu comme le pink panther.Les 2 dômes sont en formes de cœurs et environ 1 mètre de haut.Au fond du jardin devant la cabane,c'est le Nord ,Donc le long du mur à droite ,l'OUEST,l'été au point le plus haut du soleil,tous les parterres seront exposés.L'idée de ces dômes, c'est de me permettre d'avoir une zone d'ombre derrière pour pouvoir installer après plantation, des acers au NORD la cabane me coupant des vents de Nord- EST :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Merci.
Joachim a écrit :Euh, oui, tu es déjà bien atteint ! :lol:
C'est peut-être un peu de ta faute aussi si je suis malade 8) 8) 8) :oops: :oops: ESt-ce que je vais guérir Docteur JOA :?: :?: :?: Si tu as des idées,je suis preneur,merci
Armata85

Message par Armata85 »

J'oubliais ,c'est pas fini,il y à aussi 1 filifera du même calibre et 4 non identifiés car petits ,robusta ou filifera,et mes semis de fortunei.
Armata85

Message par Armata85 »

Qu'est-ce qu'on va devenir alors JOA :?: :?: :?: des malades :lol: :lol: :lol:
patou

Message par patou »

des irrécupérables comme nous tous ici :lol: dis donc il est chouchouté ce citronnier ! :D
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
Armata85

Message par Armata85 »

Comme tu dis,irrécupérable,je le chouchoute car j'aimerais bien essayer l'an prochain avec la main de bouddah, protégé l'hiver et si j'arrive à obtenir un peu d'ombre sur la droite de la cabane c'est pourquoi ce dôme avec un palmier devant ou je sais pas quoi :?: au vu de la chaleur qu'il y fait sur les planches l'été ,il n'y a pas de raison pour ne pas essayer.Pour l'instant le test c'est le petit,As-tu un autre avis médical :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: On peux revoir ton jardin sur gardenbreizh à présent :?: :?: :?:
malaga

Message par malaga »

Armata85 a écrit : Toi qui est pleine d'idées malaga :idea: :idea: :idea: , peut-être pourrais-tu m'inspirer un peu pour installer des plantes sur mes parterres,j'ai 2 waggies de 1.20m environ ;1 capitata de la même taille un princeps qui dois arriver mais petits conditionnement ,une agave panaché jaune et verte,mais j'aimerais mettre du rostrata ,des agaves ,des cordylines ,j'ai un phormium tenax rose un peu comme le pink panther.Les 2 dômes sont en formes de cœurs et environ 1 mètre de haut.Au fond du jardin devant la cabane,c'est le Nord ,Donc le long du mur à droite ,l'OUEST,l'été au point le plus haut du soleil,tous les parterres seront exposés.L'idée de ces dômes, c'est de me permettre d'avoir une zone d'ombre derrière pour pouvoir installer après plantation, des acers au NORD la cabane me coupant des vents de Nord- EST
tu me fais trop d'honneur!
les dômes en forme de cœur, c'est pour la st Valentin, je suppose? :lol:

Sérieusement: ces dômes me paraissent élevés mais peu vastes (ou alors c'est le rendu de la photo?) difficile d'y planter beaucoup de choses car il faudra que les végétaux prennent leur espace!!
Je verrais plus les cordylines et les phormiums avec les trachycarpus, les agaves et yuccas ensemble ... mais toutes ces plantes, même surélevées sur 1 M ne te donneront pas beaucoup d'ombre!

pourquoi ne pas dessiner plutôt un massif plus vaste (aux courbes douces) en y intégrant des végétaux plus propices à apporter de l'ombre?
Armata85

Message par Armata85 »

malaga a écrit :
Armata85 a écrit : Toi qui est pleine d'idées malaga :idea: :idea: :idea: , peut-être pourrais-tu m'inspirer un peu pour installer des plantes sur mes parterres,j'ai 2 waggies de 1.20m environ ;1 capitata de la même taille un princeps qui dois arriver mais petits conditionnement ,une agave panaché jaune et verte,mais j'aimerais mettre du rostrata ,des agaves ,des cordylines ,j'ai un phormium tenax rose un peu comme le pink panther.Les 2 dômes sont en formes de cœurs et environ 1 mètre de haut.Au fond du jardin devant la cabane,c'est le Nord ,Donc le long du mur à droite ,l'OUEST,l'été au point le plus haut du soleil,tous les parterres seront exposés.L'idée de ces dômes, c'est de me permettre d'avoir une zone d'ombre derrière pour pouvoir installer après plantation, des acers au NORD la cabane me coupant des vents de Nord- EST
tu me fais trop d'honneur!
les dômes en forme de cœur, c'est pour la st Valentin, je suppose? :lol:

Sérieusement: ces dômes me paraissent élevés mais peu vastes (ou alors c'est le rendu de la photo?) difficile d'y planter beaucoup de choses car il faudra que les végétaux prennent leur espace!!
Je verrais plus les cordylines et les phormiums avec les trachycarpus, les agaves et yuccas ensemble ... mais toutes ces plantes, même surélevées sur 1 M ne te donneront pas beaucoup d'ombre!

pourquoi ne pas dessiner plutôt un massif plus vaste (aux courbes douces) en y intégrant des végétaux plus propices à apporter de l'ombre?
C'est bien un clin d’œil à la St-valentin,pour ma petite femme,je voulais des avis extérieurs,car effectivement les dômes sont haut mais le cheminement est en contre-bas,c'est pourquoi on à l'impression qu'ils sont haut ,je ne me rendais pas trop compte de la hauteur des massifs,il me faudra peut-être adoucir les angles,et réduire les hauteurs,c'était un peu mon ressenti et ma conjointe me disait comme toi,donc je me suis permis de te demander ,comme quoi votre avis à aussi beaucoup d'importance..J'avais pensé aussi aux yucca et peut-être des Nadinas,Cannas,et pourquoi pas des bananiers pour faire de l'ombre? en arbustif,je recherche de l'exotique alors tetrapanax ,ou d'autres propositions ,merci pour ton avis.
Quentinl

Message par Quentinl »

Par contre pour le choix des végétaux évite de mélanger les xérophytes en particulier les ASPARAGACEES (Yucca , agave et autre) avec les autres plantes (bananier , canna , phormium , ...) pour garder un côté naturelle à tous sa , après pour faire de l'ombre a tes érables il faudrait intégrer un arbre pour pouvoir leur faire une véritable ombre car même avec un simple trachy l'ombre restera léger et superficielle. :wink:
malaga

Message par malaga »

mais quelles sont les dimensions de ces cœurs?
Armata85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Par contre pour le choix des végétaux évite de mélanger les xérophytes en particulier les ASPARAGACEES (Yucca , agave et autre) avec les autres plantes (bananier , canna , phormium , ...) pour garder un côté naturelle à tous sa , après pour faire de l'ombre a tes érables il faudrait intégrer un arbre pour pouvoir leur faire une véritable ombre car même avec un simple trachy l'ombre restera léger et superficielle. :wink:
merci pour tes conseils ,je vais faire au mieux :idea: :idea: :idea:
malaga a écrit :mais quelles sont les dimensions de ces cœurs?
J'ai mesuré 0,70 cm de haut,2 m d'un arrondi à l'autre,et de la pointe au intersection des ronds qui se rejoignent 1.50 m, c'est vrai que lorsque l'on vois la photo les 70 cm sont dans le point bas côté Nord 50 cm. J'ai décaissé d'une hauteur de pelle,25 cm environs.
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »