MARS 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: MARS 2014

Message par Michel Greco »

Ici aussi un petit raté: les stratus puis un voile et enfin des petits nuages et un temps brumeux ont été présents alors que c'était affiché grand soleil toute la journée. Brouillard et nuages sont rentrés plus que prévu dans les terres. Ce type de temps avait été prévu pour la côte.
D'où pas plus de 16° aujourd'hui.
palmvienne

Message par palmvienne »

A l'instant FR3 météo régionale demain soleil toute la journée et 3° mini 19° maxi, :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

a quelquejour du printemps on a toujours pas vu d hiver passer :mrgreen: j aurais du parier plutot que de mettre mes boules en jeu :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: 10,5° en mini soleil dans l'axe Aujourd'hui gros arrosage :wink:
malaga

Message par malaga »

je suis justement en train de me demander si je dois arroser sabal et rhapidophyllum malgré ma terre argileuse?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Je viens de finir mon arrosage du matin, pratiquement plus de pluie depuis début Mars, on passe de flotte permanente à sec permanent, en terrain très drainant au bout de 3 jours sans pluie le sol est totalement ressuyé, je vais réinstaller l'arrosage aux gouttes à gouttes j'aime pas trop mais il n'y a que ça qui assure une continuité de fraicheur dans mon sol. La maîtrise de la vitesse de percolation dans ton sol glaiseux ne doit pas être chose aisée non plus. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Continuité du beau temps depuis le 5 mars à part le ciel voilé hier après midi. Ce matin soleil sans voile ni brume depuis le lever, mini 4,7°, vent nul. :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Grand beau et chaud en continu pour la semaine au ski. Le top ! :-D
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Beau temps aussi mais startus comme hier jusqu'à midi et maintenant soleil mais atmosphère brumeuse que je déteste. Le beau temps du nord est souvent comme ça.
Avec ce petit coup de douceur les premiers chênes ont commencé à verdir. Je pense qu'une semaine à 20° fait beaucoup plus pour l'avance de la végétation qu'un mois à 14°.
Lépido

Message par Lépido »

malaga a écrit :je suis justement en train de me demander si je dois arroser sabal et rhapidophyllum malgré ma terre argileuse?
Perso je commencerais !
Mélissa

Message par Mélissa »

zozzo69 a écrit :Grand beau et chaud en continu pour la semaine au ski. Le top ! :-D
Toi aussi ! 8)
Il fait presque trop chaud, on cuit au soleil et les terrasses des restos d'altitude sont pleines :D
Désolée pour la qualité des photos prises avec un BB.
5-maur-12mars14 - Copy.jpg
5-maur-12mars14 - Copy.jpg (112.56 Kio) Vu 938 fois
4-maur-12mars14.jpg
4-maur-12mars14.jpg (104.02 Kio) Vu 938 fois
6-maur-12mars14.jpg
6-maur-12mars14.jpg (123.08 Kio) Vu 938 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: meliss t as pas assez de neige chez toi l hiver :mrgreen: tu paies pour voir de la poudreuse :lol:
VIALLEJOEL a écrit :
malaga a écrit :je suis justement en train de me demander si je dois arroser sabal et rhapidophyllum malgré ma terre argileuse?
Perso je commencerais !
+1 j ai 1 tip si a 3cm sous la surface c est seccos je sors ma lance :P
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

VIALLEJOEL a écrit :
Perso je commencerais !
Merci, c'est ce que je vais faire en apportant un peu de potassium/magnésium à l'occasion (les sols doivent être bien lessivés)

Merci aussi à palmetum pour son rébus! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin soleil, mini 6,7°, vent nul, à 1 h il faisait encore 10°, le phénomène bizarre c'est le delta t entre Bron 3° et St Exupéry 7° qui n'est pourtant qu'à 10 km en ligne droite . :!: :!: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
VIALLEJOEL a écrit :
Perso je commencerais !
Merci, c'est ce que je vais faire en apportant un peu de potassium/magnésium à l'occasion (les sols doivent être bien lessivés)

Merci aussi à palmetum pour son rébus! :lol:
Perso j'ai pas réussi à décrypter, en clair ça veux dire quoi. :!: :?: :?: 8) :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »